kampfar ( 5 janv.) disait:
ratm54 ( 5 janv.) disait:
kampfar ( 5 janv.) disait:
ratm54 ( 4 janv.) disait:
kampfar ( 4 janv.) disait:
Tu surveilleras l'étanchéité du piston au niveau du maître cylindre, il arrive que le levier HC3 à tendance à pousser de travers et à créer une fuite. C'est pris sans problème sous garantie si ça devait arriver.
C'est la maladie des leviers magura. Ces leviers entre les fuites rien qu'en les regardant de travers et les bitonio qui tombe tout seul c'est une misère. Le mieux c'est de les remplacer par des leviers shimano pour faire des shigura.
Il faut arrêter un peu les lieux communs.
Entre ceux qui ne lisent pas les notices d'utilisation, les bourrins, les débutants en mécanique, les mal outillés, nos vélos sont de petits assemblages mécaniques et légers et le matériel et les produits souffrent aussi de ça.
J'en ai une paire a la maison. J'ai ou j'avais des sram code, des zee, des v4, des slx. Les seules qui m'ont autant posé de problème c'est les magura.
J'ai des MT7 depuis 2 ans avec les même performances qu'au premier jour sans avoir besoin de faire un seul entretien.
En même temps, j'ai des Code RSC depuis 2 ans, ça a marché au début puis une qualité de freinage et un touché sans cesse dégradé, que des emmerdes et des défauts pris sous garantie.
Et je trouve le Magura largement plus performant en puissance, en touché et en progressivité. En tout cas, il me convient bien. Pour le moment
J'ai une paire de guide rsc et 3 paires code R. Les guide RSC même en 200 mm ventilé je les perds (MOH). Les code R avec des disques ventilés uberbike radiator 200mm et je n'ai plus aucun soucis depuis 3 ans même dans les freeride du pleney (bon ca sentais le cramé sévère). Avec l'équipement les purges sont un jeu d'enfant.
Les magura mt7 je les ai sur le vélo de mon fils depuis 3 ans. Je n'ai jamais été capable d'avoir une garde correcte. A la première purge j'ai fissuré la membrane d'un des freins. Entre temps mon fils a perdu le bitonio qui sert justement a ajuster la garde. Du coup le levier se barrait vers l'avant et il a fallu mettre un elastique pour empecher le levier de se barrer. Bref les leviers mt7 c'est un cauchemard ! Pour finir j'ai remplacer ces mer**** de levier magura par des shimano xt et bizaremment je n'ai plus aucun problème et j'ai même une garde nickel.
inscrit le 25/04/13
15K messages