Il a l'air super propre esthétiquement ce meta !
Bon, ça veut strictement rien dire (j'en ai des potes qui ont des vélos toujours super propre, mais alors bon dieu jamais je passe derrière, y'a pas un roulement pas sec, pas une suspension qui a vu la couleur d'une huile neuve, pas une chaine qui a été changée sur les transmi...), mais il a l'air soigné
Pour la check-list, j'ai pas eu le temps de la faire, puis Raz a dégainé le lien qui va bien.
Oublie pas de partir avec un testeur de chaine, c'est en général un bon indicateur sur l'entretiens du vélo (pour ceux qui pédalent), en général une chaine allongé bien comme il faut, c'est que la personne était pas à cheval sur tout ça...
Sinon, faut tout contraindre, frein avant serré tu pousse sur le cintre en avant arrière, tu dois pas avoir de jeu aux plongeurs.
Derrière tu prends la roue arrière et tu la bouge latéralement, si t'as du jeu dans le cadre pareil, mauvais augure.
En sachant que certains roulements, comme un boitier de pédalier qui accroche un peu, c'est rien à faire, tout un kit de roulement pour le cadre, c'est un peu plus chiant et cher à faire, donc ça se négocie.
Du jeu dans La Fourche c'est des bagues de guidage HS, chez rockshox tu fuie, chez Fox tu prévois le billet.
Un amorto qui comprime par à coup, où qui a la détente qui ne fais plus d'effet, pareil c'est que t'as gagné une révision, donc c'est 150 balles supplémentaires, donc si tu le constate, faut le prévoir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/03/2021 - 19:46
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