Tu t'y es pris comment ?
Nan parceque je reconnais bien volontiers que c'est pas le derailleur le plus dingue que j'ai jamais croisé et eu, mais jusqu'a maintenant (et je touche du bois pour que ça dure) j'ai pas eu de soucis.
Par contre, ouais, j'allège un peu les jambes quand je change de vitesses, j'essaye de redescendre un peu sur ma K7 quand je descend pour pas laisser trainer la chape trop bas, mais bon, ça vaut pour tous les dérailleurs ça (et je dirais même que le SX/NX sont moins pire que le GX niveau expo).
Le reste, bon, ben c'est du sram Eagle entrée de gamme, t'as plus ou moins un jeu fonctionnel de base, c'est pas super précis, les réglages bougent un peu mais dans l'ensemble ça tiens le choc.
Pourtant je viens d'un XT 11v, donc dans le genre j'ai sacrément perdu au change au changement de vélo niveau précision/douceur/constance...
Edit : Tiens, je regardais quelques trucs sur YT et je suis tombé sur ça @Raz, des fois que ça te donne des idées de bricolage de derailleur pour faire ton petit business
C'est bon à savoir, si un jour je suis confronté à ce soucis, avant de rebuter un derailleur pour 2 balles, on peut régler le soucis de jeu quand il devient trop handicapant pour que ça fonctionne !
bricolage de derailleur pour geek.
Je regardais en sus des démontages de dérailleurs sram, et le SX et le NX c'est vraiment très similaire. Pas très loin du GX d'ailleurs. Et ça confirme ce que je pensais, par contre y'a un gros gap avec le XO1 où c'est beaucoup plus qualitatif...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 20/08/2021 - 22:06
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