Et voilà le gros bébé ! C'est tout de suite imposant avec les roues de 29". J'en ai chié toute la journée à installer les adhésifs de protection, c'est vraiment pénible, je comprends pourquoi les fabricants de kits sur mesure comme Slicy peuvent se permettre de les vendre aussi cher
Sinon, il est bien ce numéro spécial de Velo Vert sur l'entretien ? velovert.com
jycstd ( 3 juil.) disait:
J'oubliais, pied d'atelier si tu n'a pas ça devient vite nécessaire pour bricoler dans de bonnes conditions, soit tu le bricole si tu veux faire pas cher, mais vu le prix où ça se vends chez Lidl amha ça vaut pas le coup de s'embêter.
Cool pour le bike ! Si t'avais jamais roulé en 29" c'est l'effet que ça fait. C'est moins dynamique dans les relances, plus dur à emmener au début mais ça conserve mieux la vitesse donc ça roule mieux et ça lisse plus le terrain.
La TDS tu vas t'habituer.
Le cintre en 800 c'est large, après moi c'est ce que j'ai, j'adore, maintenant ça dépend du physique du pilote. Ca a du sens si t'es large d'épaule, si t'es gringalet ça sert à rien. D'ailleurs la mode en enduro va à rouler des cintres vraiment plus petits en ce moment, ça roule en 740-720.
Les freins, faut en général 2-3 sorties quand ils sont neufs pour que ça marche comme ça marchera par la suite. Fais juste gaffe à pas foutre de gras sur les plaquettes sinon poubelle.
Globalement, faudra que tu passes dans un deuxième temps à régler ton vélo, tant les parties periph style recouper le cintre si c'est trop large, positionner tes leviers plus droits, avoir une pression de pneu idéale, que régler correctement tes suspensions (si tu as des potes qui savent bien le faire, fait toi aider pour avoir des conseils).
Mais là, pour le moment te pose pas trop de questions, roule, ça te fais énormément de changement entre le 29, découvrir le tout suspendu, un vélo plus gros bref les 4-5 premières sorties ça va être la lune de miel et faut te laisser le temps de t'habituer avant de sentir ce qui ne va pas et de commencer à affiner !
Pour le squirt, vérifie que ça tiens correctement la lubrification, que ça bouloche pas noir avec les sorties. Si c'est pas le cas, t'as un vélociste qui tiens parole et qui a pas fait un dégraissage à la va vite
Belle mécanique. La sensation d'accélération est normale avec un 29. Tes suspensions semblent bien gonflées, le reste du débattement sert justement pour les passages comme ta marche de 30cm dans du raide. Ce que tu peux commencer à faire, c'est jouer avec le réglage de détente, c'est grâce à lui que tu peux avoir un effet "collé au sol" ou l'inverse. Attention toutefois à ne pas prendre la confiance trop vite, la caillasse des Maures est traitresse, ne néglige pas la sécurité, évite de rouler seul, vas-y très progressivement, ne grille pas les étapes. Continue d'en profiter.
Ah oui, n'oublie pas de consulter ce site avant une sortie pour éviter de te prendre une prune : risque-prevention-incendie.fr
inscrit le 13/06/23
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