NBF-Ronron
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Si tu commences à passer quelques petits marches, tu devrais consommer un peu plus de débattement sur ta fourche.
Là, t'es juste au dessus de la moitié et y a des chances que tu puisses baisser un peu en pression pour gagner en adhérence et en confort, et vu le terrain que tu roules, ce sera pas du luxe.
Alors que sur l'amortisseur, tu sembles pas mal car il te reste une bonne marge, à voir quand tu prendras des plus gros impacts.
davelepec
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NBF-Ronron (10 juil.) disait:

Si tu commences à passer quelques petits marches, tu devrais consommer un peu plus de débattement sur ta fourche.
Là, t'es juste au dessus de la moitié et y a des chances que tu puisses baisser un peu en pression pour gagner en adhérence et en confort, et vu le terrain que tu roules, ce sera pas du luxe.
Alors que sur l'amortisseur, tu sembles pas mal car il te reste une bonne marge, à voir quand tu prendras des plus gros impacts.


+1 vu le joint j'enlèverais déjà 10PSI dans la fourche voir un peu plus si tu ne consommes pas au minimum 80% de la course.
El Phaco
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En gros, vous me conseillez de dégonfler un peu mes suspensions. Ok. Au passage, les petites pompes haute pression de D4, c'est correct comme matos ?
davelepec
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El Phaco (10 juil.) disait:

En gros, vous me conseillez de dégonfler un peu mes suspensions. Ok. Au passage, les petites pompes haute pression de D4, c'est correct comme matos ?


Celle là elle convient parfaitement: https://www.decathlon.fr/p/pompe-pour-fourche-et-amortisseur/_/R-p-436

Tu peux enlever 10psi direct dans les 2 et revenir vers nous sur les sensations, en sachant qu'il faudra peux être regonfler après car tes suspensions sont en rodage donc un poil moins sensible qu'après.
NBF-Ronron
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El Phaco (10 juil.) disait:

En gros, vous me conseillez de dégonfler un peu mes suspensions. Ok. Au passage, les petites pompes haute pression de D4, c'est correct comme matos ?


Surtout la fourche à l'avant, l'arrière semble pas mal surtout sans gap.
Oui, la pompe D4 fonctionne nickel, c'est celle que j'ai.
El Phaco
El Phaco

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Super, merci ! Je dois justement passer à D4 pour m'acheter des shorts enduro que j'ai vus en promo à 50%, je me prendrai la pompe au passage.
El Phaco
El Phaco

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Un petit retour après quelques mois. Je me suis inscrit dans le club d'enduro de mon bled, et je suis du coup super content d'avoir choisi un gros AM. Les pistes sont plus engagées que celles que je prenais tout seul, et ce n'est visiblement qu'un début. Je trouve le Trek très stable et sécurisant, exactement ce que je cherchais pour commencer à engager en confiance. Encore merci à tous pour vos conseils !
Lamo
Lamo

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davelepec (10 juil.) disait:

El Phaco (10 juil.) disait:

En gros, vous me conseillez de dégonfler un peu mes suspensions. Ok. Au passage, les petites pompes haute pression de D4, c'est correct comme matos ?


Celle là elle convient parfaitement: https://www.decathlon.fr/p/pompe-pour-fourche-et-amortisseur/_/R-p-436

Tu peux enlever 10psi direct dans les 2 et revenir vers nous sur les sensations, en sachant qu'il faudra peux être regonfler après car tes suspensions sont en rodage donc un poil moins sensible qu'après.

Oui, les petites pompes à haute pression de Decathlon conviennent à cette tâche. J'en utilise une moi-même et elle fonctionne très bien.