backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Salut à tous! J'ai découvert un truc ce soir en lisant le magazine hors série de bike: "tout les vtt 2009" que sur le Canyon torque FRX 9 LTD, l'amortisseur était un Fox DHX 5.1 :?: C'est nouveau ou bien c'est développée pour Canyon comme les fourches OEM?Parce que c'est la première fois que j'en entend parler. Merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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"backdoor63" disait:
Salut à tous! J'ai découvert un truc ce soir en lisant le magazine hors série de bike: "tout les vtt 2009" que sur le Canyon torque FRX 9 LTD, l'amortisseur était un Fox DHX 5.1 :?: C'est nouveau ou bien c'est développée pour Canyon comme les fourches OEM?Parce que c'est la première fois que j'en entend parler. Merci
Bah Fox, RS et cie font du custom à la demandes des marque, ça arrive. Mais bon concernant le Canyon, rien ne vaut le site officiel de la marque: canyon.com Erreur de frappe...
kifran78
kifran78
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"MadRider974" disait:
[ Bah Fox, RS et cie font du custom à la demandes des marque, ça arrive.
custom, custom... sur le papier... le seul a faire du vrai custom sur des amorto de première étais "progressive suspension" avec le 5em element. ou encore fox avec spé ou cannon.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
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Juste pour être sure, je pèse 50kg, est-ce que c'est bon si je prends un 250 pour un amorto de 222x70 (8.75x2.75) ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"nad02" disait:
Juste pour être sure, je pèse 50kg, est-ce que c'est bon si je prends un 250 pour un amorto de 222x70 (8.75x2.75) ?
vous faites expres ouquoi? il faut AUSSI le velo sur lequel tu roules !
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
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Salut j'ai lu tous le forum mais n'est trouver aucune réponse à ma question. Mon amorto fox DHX 4.0 neuf (il a 1 mois) craque quand je fais des sauts ou depuis peu meme quand je compresse fort sur le vélo. Je fais de la descente donc mon bouclard ma fais des réglages pour la descente. Je pèses 61kg et je croi qu'il a enlevé tous l'air. Je ne pense pas que se soit sa car avant il ne craqait pas. Alors pourquoi ce craquement ?
kifran78
kifran78
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"themadrider6901" disait:
Salut j'ai lu tous le forum mais n'est trouver aucune réponse à ma question. Mon amorto fox DHX 4.0 neuf (il a 1 mois) craque quand je fais des sauts ou depuis peu meme quand je compresse fort sur le vélo. Je fais de la descente donc mon bouclard ma fais des réglages pour la descente. Je pèses 61kg et je croi qu'il a enlevé tous l'air. Je ne pense pas que se soit sa car avant il ne craqait pas. Alors pourquoi ce craquement ?
déjà, première connerie, pas d'air dans le dhx... puis, graisse tes vis de tige de selle, ainsi que ton rail... moi j'dis ca, j'dis rien...
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
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"kifran78" disait:
déjà, première connerie, pas d'air dans le dhx... puis, graisse tes vis de tige de selle, ainsi que ton rail... moi j'dis ca, j'dis rien...
Si si il i a de l'air dans le dhx (enfin je pense). C'est quoi le rail ?
kifran78
kifran78
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graisse tes vis de tige de selle, ainsi que le rail de ta selle. après, tu me diras. j'ai eu un client quasi dans le même cas que toi.
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
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"kifran78" disait:
graisse tes vis de tige de selle, ainsi que le rail de ta selle. après, tu me diras. j'ai eu un client quasi dans le même cas que toi.
Je ne comprend pas pourquoi je dois graissé mes vis de tige de selle et le raille de ma selle car ils ne sont pas en rapport avec l'amorto. Bref demain je vais le posée chez mon bouclard car j'ai ressérer toutes mes vis et il carque encore. (mon bouclard est fermé pendant les vacances je vais devoir me débrouiller tous seul pour trouver d'ou vient le craquement)
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
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si on te dis de faire quelque chose pour eviter le grincement, tu passe ta vie a demander pourquoi ou tu le fait, et tu comprend tout seul pourquoi ca grinçait...? je vois ce que veu dire kifran... essaie, tu verras bien ( je suis désolé, je sais pas comment expliquer mais essaie..ça te coutera rien.)
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
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kifran veut dire qu'il es possible que se soit ton boule sur ta selle qu'il la font craquer et non pas ton amortisseur et puis si sa continu tu demonte tout et tu graisse tout quand je pence que tu voulais fair fair sa a ton bouclard et perdre 50 roros
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
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"wiwifreeride" disait:
kifran veut dire qu'il es possible que se soit ton boule sur ta selle qu'il la font craquer et non pas ton amortisseur et puis si sa continu tu demonte tout et tu graisse tout quand je pence que tu voulais fair fair sa a ton bouclard et perdre 50 roros
Quand j'atteri je ne suis pas sur la selle. Je crois savoir d'ou sa vient. Il faut que je graisse les pattes de fixation de l'amorto je ne sait plus le mot. Mais mon père ne veut pas que je le démonte car il dit qu'après il ne sera plus sous garantit donc voila.
wiwifreeride
wiwifreeride

inscrit le 26/02/08
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ba tu dira a ton pere que c est une tache et qu il n y connait rien dsl pour la famille :?
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
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Tu as déjà fais un poste dessus. De plus, t'as trouvé ton problème (la selle qui touché le pneu). Donc voila...
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
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"Scorp" disait:
Tu as déjà fais un poste dessus. De plus, t'as trouvé ton problème (la selle qui touché le pneu). Donc voila...
Oui c'est bon le problème est réglé.
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
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Bonjour à tous, Je voudrai changer le ressort de mon amortisseur Fox VanR en entraxe de 216mm qui est trop souple pour moi. J'ai donc utilisé le calculateur de ressort du site TF Tuned qui m'a donné 530. J'ai plusieurs questions : - Faut-il que je choisisse 500x2.5 ou 550x2.5 ? - Les amortisseurs Manitou sont-ils compatibles ? (je crois l'avoir déja lu mais je ne suis plus sure c'est juste pour confirmation ) Par exemple est ce que je peux prendre celui-ci chainreactioncycles.com Merci et bonnes fêtes :wink:

m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
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a l'aide je vais commandrer sur chainreaction un ressort titane pour mon sx trail 2006 mais je ne sais quoi prendre, le mien est ecrit 350x 2.80 j'ai pas trouvé de 2.80 c'est normal ? la longueur les sx trail c'est quoi qu'il faut ? plz sa me serai d'une grande aide
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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comment on regle bien son amorto :roll:
Quentos
Quentos

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"purerider" disait:
comment on regle bien son amorto :roll:
Comment bien poser une question ? 1) Pour quelle pratique (DH, enduro, XC, FR) 2) De quels réglages diposes-tu sur tes suspension (Précontrainte, boost valve, detente compression haute vitesse compression basse vitesse) 3) enuite c'est les gouts et les couleurs, certains aiment des supensions linéaires d'autres très fermes etc... Pour finir ce n'est pas parce que l'on a le choix des reglages qu'il faut forcement y toucher, certains settings de base peuvent te convenir, dans ce cas meiux vaut ne rien changer.
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
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J'ai plusieurs questions : - Faut-il que je choisisse 500x2.5 ou 550x2.5 ? - Les amortisseurs Manitou sont-ils compatibles ? (je crois l'avoir déja lu mais je ne suis plus sure c'est juste pour confirmation ) Par exemple est ce que je peux prendre celui-ci chainreactioncycles.com
Personne pour moi :cry:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
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"titou_71" disait:
 
J'ai plusieurs questions : - Faut-il que je choisisse 500x2.5 ou 550x2.5 ? - Les amortisseurs Manitou sont-ils compatibles ? (je crois l'avoir déja lu mais je ne suis plus sure c'est juste pour confirmation ) Par exemple est ce que je peux prendre celui-ci chainreactioncycles.com
Personne pour moi :cry:
Encore faut il bien poser la question : Les amortisseurs manitou sont ils compatibles ? compatibles avec quoi ? (un cadre ? un autre ressort ?) Ensuite poses toi la question : Ais-je un souci actuel avec la dureté de mon ressort, auquel cas Si non, il est preférable de ne pas le changer. Si oui, est il trop dur trop souple ? Si c'est trop souple prends une valeur supérieure, si trop mou inferieure, (voir avec un calculateur ou mieux un shop).
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
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Quentos je crois que t'as oublié de lire mon premier poste :

 
Bonjour à tous, Je voudrai changer le ressort de mon amortisseur Fox VanR en entraxe de 216mm qui est trop souple pour moi. J'ai donc utilisé le calculateur de ressort du site TF Tuned qui m'a donné 530. J'ai plusieurs questions : - Faut-il que je choisisse 500x2.5 ou 550x2.5 ? - Les amortisseurs Manitou sont-ils compatibles ? (je crois l'avoir déja lu mais je ne suis plus sure c'est juste pour confirmation ) Par exemple est ce que je peux prendre celui-ci chainreactioncycles.com Merci et bonnes fêtes
J'avais juste cité les questions pour éviter de faire trop lourd :wink: Edit : Ce n'est pas les amortisseurs manitou mais les ressort manitou. Je demande s'il sont compatible avec les amortisseurs Fox Van R
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
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Je me permet un petit UP :) UP
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
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J'ai résolu mes probèmes, merci pour vos réponses qui m'ont été d'une grande aide :roll: J'ai juste deux trois autre question à propos de TFThuned Est-ce qu'il livre en France ? Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Est-ce un magasin fiable ? Ont-ils des ressort pour Fox VanR en 2.5 car sur le site la gamme ne va que de 1.5 à 2.25 et de 2.75 a 3.00 ? Merci, après normalement je en vous embêtes plus :wink: