kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
"crazydirter" disait:
Oki je testerai Merci et bon ride !
ils sont super sympa, tu verras. puis, ils t'envéront le ressort direct a ton shop...
crazydirter
crazydirter

inscrit le 25/08/07
24 messages
Le truc c'est que j'hésite entre 2 amortisseur pas juste les ressort ! J'ai le choix entre 2 DHX 5: -un de 2007 de 500 lb -et un de 2009 de 450 lb les 2 sont de 57 x 200 mm
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
"crazydirter" disait:
Le truc c'est que j'hésite entre 2 amortisseur pas juste les ressort ! J'ai le choix entre 2 DHX 5: -un de 2007 de 500 lb -et un de 2009 de 450 lb les 2 sont de 57 x 200 mm
le ressort, tu t'en fou, c'est l'état de l'amorto qui dois te guider, et non le ressort(c'est inutile comme critère d'achat)
crazydirter
crazydirter

inscrit le 25/08/07
24 messages
Ah oui mais donc je choisit lequel ^^ les deux sont neuf ! Vaudrait mieux que je n'ai pas à changer de ressort ca m'économisera des sous :P
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
voila. c'est en shop que tu les prends?
crazydirter
crazydirter

inscrit le 25/08/07
24 messages

les deux sont sur probike shop : probikeshop.fr probikeshop.fr

kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
c'est les même, donc prends le moins cher. et demande a ce qu'il puisse te changer le ressort... mais appel tribe avant de passer commande...
crazydirter
crazydirter

inscrit le 25/08/07
24 messages
OK je verrai ca demain alors Merci pour l'aide ! a+
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
de rien
crazydirter
crazydirter

inscrit le 25/08/07
24 messages
J'ai apellé tribe et ils me conseillent un 450 lb.Mais je suis vraiment paumé je comprend pas tellement.On me propsoe un DHX 5 coil avec un ressort de 400x2.45 , mais moi sur mon vélo c'est 2.25 la course actuelle de l'amorto? Ca va pas entrainé un changement de passer du air au coil ? Et aussi il y a t'il une grande différence entre 400lb et 450lb ? ou en jouant avec les réglages c'est quasiment pareil ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
"crazydirter" disait:
J'ai apellé tribe et ils me conseillent un 450 lb.Mais je suis vraiment paumé je comprend pas tellement.On me propsoe un DHX 5 coil avec un ressort de 400x2.45 , mais moi sur mon vélo c'est 2.25 la course actuelle de l'amorto? Ca va pas entrainé un changement de passer du air au coil ? Et aussi il y a t'il une grande différence entre 400lb et 450lb ? ou en jouant avec les réglages c'est quasiment pareil ?
la course de l'amorto, n'a que très peux d'incidence sur le fonctionnement. tu as eu qui chez tribe?? théoriquement, il n'y a que 50lbs, mais dans le réel ca change de beaucoup. s'ils t'ont dis un 450, c'est qu'il te faut un 450...
crazydirter
crazydirter

inscrit le 25/08/07
24 messages
J'ai demandé le département VTT et un conseiller m'a répondu.Il a utilisé un truc sur l'ordi pour me répondre j'entendais les touches du PC.Bon normalement j'ai trouvé l'amortisseur qu'il faut ! Merci pour tout et bon ride !
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/01/07
185 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde, je n'ai pas tout lu le post, donc je ne sais pas si mon probleme a deja été demander, bon en amorto je m'y connais pas beaucoup, j'ai un tout suspendu depuis pas longtemps, et sur mon bike j'ai un DHX5, le probelme et que mon ressort et trop court, il est serré a fond au plus bas, et j'en voudrais un plus grand, enfin enfaite je sais pas du tout se qu'il me faut ^^ ressort : 350x2.45 mercii !! 8)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
"yo_crazy" disait:
salut tout le monde, je n'ai pas tout lu le post, donc je ne sais pas si mon probleme a deja été demander, bon en amorto je m'y connais pas beaucoup, j'ai un tout suspendu depuis pas longtemps, et sur mon bike j'ai un DHX5, le probelme et que mon ressort et trop court, il est serré a fond au plus bas, et j'en voudrais un plus grand, enfin enfaite je sais pas du tout se qu'il me faut ^^ ressort : 350x2.45 mercii !! 8)
c'est quoi ton entraxe d'amorto??
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/01/07
185 messages
Matos : 1 avis
c'est du 200
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut tout le monde, voila j'ai un dhx3 et il commence a fuir serieusement du joint spi, une petite purge+remplacement du joint spi s'impose donc. Mais je me pose la question de le faire préparer (tant qu'a faire...) car il est vraiment trop lineaire et me permet pas de rouler avec l'arriere mou comme j'aimerais. je voulais savoir si ca vaut le coup de le faire préparer, enfin est ce que c'est possible de vraiment gagner en progressivité sur un dhx3 grace a la prepa? ou est ce que je vais simplement perdre de l'argent (150e ca fait mal au c*l!)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
"matthelowrider" disait:
salut tout le monde, voila j'ai un dhx3 et il commence a fuir serieusement du joint spi, une petite purge+remplacement du joint spi s'impose donc. Mais je me pose la question de le faire préparer (tant qu'a faire...) car il est vraiment trop lineaire et me permet pas de rouler avec l'arriere mou comme j'aimerais. je voulais savoir si ca vaut le coup de le faire préparer, enfin est ce que c'est possible de vraiment gagner en progressivité sur un dhx3 grace a la prepa? ou est ce que je vais simplement perdre de l'argent (150e ca fait mal au c*l!)
va chez "unik", il n'est pas très cher. et taf super bien.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
mais est ce qu'il pourra me modifier la progressivité de mon amorto? et puis dsl mais je suis pas trés loin de narbaix, donc autant ne pas payer l'envoi :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
"yo_crazy" disait:
c'est du 200
entraxe de 200, avec un ressort en 2.45 trop court??? euh pas trop court, c'est quoi comme vélo? tu as combien de tour de précontrainte??(tour de ressort)
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/01/07
185 messages
Matos : 1 avis
bah enfaite c'est se qui ma parue bizar que se soi du 2.45 et trop court, enfin je sais pas, sinon j'ai un commencal suprem mini DH et je sais pas du tout combien de tour de précontrainte j'ai ^^ bon aprè j'ai peu etre mal vue sur l'amorto c'était peu etre du 2.25, mais je crois pas quand meme !!
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
"matthelowrider" disait:
mais est ce qu'il pourra me modifier la progressivité de mon amorto? et puis dsl mais je suis pas trés loin de narbaix, donc autant ne pas payer l'envoi :wink:
si, mais passe voir narbaix. tu as l'avantage de pourvoir lui demander en direct. d'ailleurs, va falloir que l'on descende le voir avec un pote...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
"yo_crazy" disait:
bah enfaite c'est se qui ma parue bizar que se soi du 2.45 et trop court, enfin je sais pas, sinon j'ai un commencal suprem mini DH et je sais pas du tout combien de tour de précontrainte j'ai ^^ bon aprè j'ai peu etre mal vue sur l'amorto c'était peu etre du 2.25, mais je crois pas quand meme !!
tu mets entre ton ressort libre, c'est a dire que tu puisses le bouger. tu le ressers entre 1 et 3 tours, en général, j'en mets 3. tu regles ta détente, et puis c'est fini (si tu as un amorto type fox van ou vanilla).
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/01/07
185 messages
Matos : 1 avis
ok je vais voir sa dès demain !! merci !
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
"kifran78" disait:
"yo_crazy" disait:
bah enfaite c'est se qui ma parue bizar que se soi du 2.45 et trop court, enfin je sais pas, sinon j'ai un commencal suprem mini DH et je sais pas du tout combien de tour de précontrainte j'ai ^^ bon aprè j'ai peu etre mal vue sur l'amorto c'était peu etre du 2.25, mais je crois pas quand meme !!
tu mets entre ton ressort libre, c'est a dire que tu puisses le bouger. tu le ressers entre 1 et 3 tours, en général, j'en mets 3. tu regles ta détente, et puis c'est fini (si tu as un amorto type fox van ou vanilla).
Merci de l'explication car je comprenais jamais l'histoire des 3 tours, mais au final c'est se que je faisais a chaque fois !
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
Matos : 1 avis
c'est pour la précontrainte.