"crazydirter" disait:ils sont super sympa, tu verras. puis, ils t'envéront le ressort direct a ton shop...Oki je testerai Merci et bon ride !
"crazydirter" disait:le ressort, tu t'en fou, c'est l'état de l'amorto qui dois te guider, et non le ressort(c'est inutile comme critère d'achat)Le truc c'est que j'hésite entre 2 amortisseur pas juste les ressort ! J'ai le choix entre 2 DHX 5: -un de 2007 de 500 lb -et un de 2009 de 450 lb les 2 sont de 57 x 200 mm
les deux sont sur probike shop : probikeshop.fr probikeshop.fr
"crazydirter" disait:la course de l'amorto, n'a que très peux d'incidence sur le fonctionnement. tu as eu qui chez tribe?? théoriquement, il n'y a que 50lbs, mais dans le réel ca change de beaucoup. s'ils t'ont dis un 450, c'est qu'il te faut un 450...J'ai apellé tribe et ils me conseillent un 450 lb.Mais je suis vraiment paumé je comprend pas tellement.On me propsoe un DHX 5 coil avec un ressort de 400x2.45 , mais moi sur mon vélo c'est 2.25 la course actuelle de l'amorto? Ca va pas entrainé un changement de passer du air au coil ? Et aussi il y a t'il une grande différence entre 400lb et 450lb ? ou en jouant avec les réglages c'est quasiment pareil ?
"yo_crazy" disait:c'est quoi ton entraxe d'amorto??salut tout le monde, je n'ai pas tout lu le post, donc je ne sais pas si mon probleme a deja été demander, bon en amorto je m'y connais pas beaucoup, j'ai un tout suspendu depuis pas longtemps, et sur mon bike j'ai un DHX5, le probelme et que mon ressort et trop court, il est serré a fond au plus bas, et j'en voudrais un plus grand, enfin enfaite je sais pas du tout se qu'il me faut ^^ ressort : 350x2.45 mercii !!
"matthelowrider" disait:va chez "unik", il n'est pas très cher. et taf super bien.salut tout le monde, voila j'ai un dhx3 et il commence a fuir serieusement du joint spi, une petite purge+remplacement du joint spi s'impose donc. Mais je me pose la question de le faire préparer (tant qu'a faire...) car il est vraiment trop lineaire et me permet pas de rouler avec l'arriere mou comme j'aimerais. je voulais savoir si ca vaut le coup de le faire préparer, enfin est ce que c'est possible de vraiment gagner en progressivité sur un dhx3 grace a la prepa? ou est ce que je vais simplement perdre de l'argent (150e ca fait mal au c*l!)
"matthelowrider" disait:si, mais passe voir narbaix. tu as l'avantage de pourvoir lui demander en direct. d'ailleurs, va falloir que l'on descende le voir avec un pote...mais est ce qu'il pourra me modifier la progressivité de mon amorto? et puis dsl mais je suis pas trés loin de narbaix, donc autant ne pas payer l'envoi
"yo_crazy" disait:tu mets entre ton ressort libre, c'est a dire que tu puisses le bouger. tu le ressers entre 1 et 3 tours, en général, j'en mets 3. tu regles ta détente, et puis c'est fini (si tu as un amorto type fox van ou vanilla).bah enfaite c'est se qui ma parue bizar que se soi du 2.45 et trop court, enfin je sais pas, sinon j'ai un commencal suprem mini DH et je sais pas du tout combien de tour de précontrainte j'ai ^^ bon aprè j'ai peu etre mal vue sur l'amorto c'était peu etre du 2.25, mais je crois pas quand meme !!
"kifran78" disait:Merci de l'explication car je comprenais jamais l'histoire des 3 tours, mais au final c'est se que je faisais a chaque fois !"yo_crazy" disait:tu mets entre ton ressort libre, c'est a dire que tu puisses le bouger. tu le ressers entre 1 et 3 tours, en général, j'en mets 3. tu regles ta détente, et puis c'est fini (si tu as un amorto type fox van ou vanilla).bah enfaite c'est se qui ma parue bizar que se soi du 2.45 et trop court, enfin je sais pas, sinon j'ai un commencal suprem mini DH et je sais pas du tout combien de tour de précontrainte j'ai ^^ bon aprè j'ai peu etre mal vue sur l'amorto c'était peu etre du 2.25, mais je crois pas quand meme !!
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