"will88" disait:350 c'est bien trop gros pou un radical ! 250.Bonjour à tous voilà je dois changer mon ressort d'amorto sur mon vivid 5.1 sur mon rad' pensez vous qu'un en 350 irait bien? je pèse 70 kg. Merci
"riderdu03" disait:J'ai déjà un 250 !"will88" disait:350 c'est bien trop gros pou un radical ! 250.Bonjour à tous voilà je dois changer mon ressort d'amorto sur mon vivid 5.1 sur mon rad' pensez vous qu'un en 350 irait bien? je pèse 70 kg. Merci
"Nic_lestreeteur" disait:J'ai lu plus haut que tu pense foutre un ressort titane pour en plus gagenr du poids. Si tu prend un Nukeproof, je te conseil d'éviter de passer de 2.8 à 3". C'est ce que j'ai fait sur mon driver et au final le poids est le même entre le ressort assié en 350*2.8 et le titane en 450*3 Certe j'ai changé de dureé en plus de la longueur du ressort, mais la ou je veux en cvenir, c'est le gain de poids ridicule. Soit tu fais comme moi, et c'est juste pour le look, soit il vaut mieux prendre une autre marque Tchou"crazyteut" disait:excusez moi, c'est du 2,8 ops: pour une longueur max de 174mm de long (sinon ça passe pas sur l'amorto) et le problème chez nukeproof c'est u'il sont trop long pour mon amortisseur j'ai vu les K9, mais bon 240€ et me faut un adaptateur...donc ça va faire fort fort cher je trouve."janclode666" disait:ben 3" fait une course de 7.6cm et la tiens avec 2.5" fait 6.3cm donc je pense que 3" risque de faire trop long effectivement. 2.75" tu doit pouvoir trouver non? chainreactioncycles.com il propose du 2.5x450 en Ti, c'est pour vivid par contre :/"Nic_lestreeteur" disait:Il faut que la course du ressort soit supérieure ou égale à celle de l'amorto, dans ton cas : 63,5/2,54 = 2,5 pouces. Donc 3" ça devrait aller, deux remarques: - je ne sais pas si prendre un ressort avec une course supérieur, lui permettra de travailler de façon optimum. - il y a une longueur max de ressort préconisée par le fabriquant, par exemple chez bos pour un 216, c'est 151,5 mm. bref 3, ça me paraît un peu long.Hello, j'ai une petite question sur amortisseur. Voilà j'ai un dhx3 qui marche super bien et j'aimerai lui coller un ressort titane pour un poil plus de smooth et alléger le biclou. j'ai un entraxe en 216mmx 63,5 et le ressort c'est du 2,5"x450 (bullit le bike) Est-ce que je peux prendre un nukeproof en 3"? Je ne m'y connais pas bien dans toutes c'est mesure etc etc... Merci
"beber64" disait:ca ne fait que 18mm de difference, ca rentre facilement, par contre ca peut te casser des pieces( si il y a interaction que ce soit au repos ou en talonnage) et sutrout ca te change la geometrie du bike, en gros a changer d urgence, ton ancien proprio etait un boulet par contre es tu sur de tes mesures?comment il a fait sa j'en sais rien mais c'est bien un amortisseur en 240mm sur des pattes de 222mm qui etait monter
"chrisdebx" disait:quelles sont les mesures de ton amortisseur? si le 2.75 d'origine va dessus le Ti le sera aussi.bijour a ts , j'avais une question,j'ai un revox et je voulais savoir si le nuke proof ti passerai en 2.75 si kelkun a deja essayer. pke entre ici et velo vert j'ai pas trouver une reponse claire et j'ai pas envie de me commander sa au magasin... merci d'avance
"chrisdebx" disait:salut t es nouveau ici, on est tous enclins a t'aider, mais il va falloir vite soigner ton écriture,orthographe,conjugaison et surtout éviter le langage sms...sinon ca va devenir fâcheux. merci d'avanceb[color=red]on[/color]jour a t[color=red]ou[/color]s , j'avais une question,j'ai un revox et je voulais savoir si le nuke proof ti passerai[color=red]t[/color] en 2.75 si [color=red]quelqu'un[/color] a deja essay[color=red]é[/color]. [color=red]parce que[/color] entre ici et velo vert j'ai pas trouv[color=red]é[/color] une reponse claire et j'ai pas envie de me commander [color=red]ç[/color]a au magasin... merci d'avance
"beber64" disait:donc il peut le faire rentrer sans problème, mais c'est complètement c*n en gros, tu as tout intérêt a vite remettre un 222mm dessusoui je suis sur de mes messures a part l 'amortisseur que j'ai arrondi il fait un peu plus de 240mm
"razgriz65" disait:surtout que les articulations travaillent plus de la même manière donc sur le long terme ca casse. puis tu dois arriver à perdre du rendement j'imagine."beber64" disait:donc il peut le faire rentrer sans problème, mais c'est complètement c*n en gros, tu as tout intérêt a vite remettre un 222mm dessusoui je suis sur de mes messures a part l 'amortisseur que j'ai arrondi il fait un peu plus de 240mm
"didero" disait:Gain de poid à ce niveau c'est pas super intéressant, mais ont obtient pas un meilleur fonctionnement avec un ressort plus long ?J'ai lu plus haut que tu pense foutre un ressort titane pour en plus gagenr du poids. Si tu prend un Nukeproof, je te conseil d'éviter de passer de 2.8 à 3". C'est ce que j'ai fait sur mon driver et au final le poids est le même entre le ressort assié en 350*2.8 et le titane en 450*3 Certe j'ai changé de dureé en plus de la longueur du ressort, mais la ou je veux en cvenir, c'est le gain de poids ridicule. Soit tu fais comme moi, et c'est juste pour le look, soit il vaut mieux prendre une autre marque Tchou
"chrisdebx" disait:si ta course est de 63.5 alors le 2.5 ou 2.75 passera mais vérifie la longueur du ressort sait on jamais. c'est d'occasion?Désolé j'étais pressé hier soir; mon amortisseur est en 222mm. Donc le Ti passerai?
C'est l'amorto d'origine, donc pas préparé. C'est vraiment l'amortisseur qui a un pépin. J'ai démonté tout le 4barlink pour checker les roulements et comprendre pourquoi ça accrochait dès qu'on s'assoie dessus. D'ailleurs sur le topic kona, j'explique même qu'il y avait un petit défaut du cadre qui comprimait trop les roulements mais que j'ai effacé en limant un peu la jonction sur le cadre. C'est vraiment l'amorto qui chie et qui a besoin d'une révision et je pense vraiment pas que ce soit un setting specifique stinky, bien qu'il doit faire l'affaire pour les gros drops. Mais entre un amorto préparé sans réglages et un vivid 5.1 de base avec plus de réglages et qui ne fait pas l'unanimté, mon coeur balance. Mais je pense que je vais suivre Kalim. Au pire, le vivid pourra se faire préparé aussi. Voici où je vais le chopper 26bikes.com
inscrit le 13/04/07
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