duffman
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inscrit le 03/11/08
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Marzocchi69 je me dois de te contredire. Les cadres de 4x ne sont pas plus resistant,et ce serait plutot l'inverse,c'est surtout qu'ils sont plus légers mais ils sont pas fait pour s'en prendre plein la tronche comme un cadre de dirt :wink: J'avais lu un article sur je sais plus quel vélo y'a pas longtemps ou ils cherchaient le bon compromis poid/solidité en disant que si ils descendait plus bas le vélo casserait au moindre choc. Tig3r avait juste du coup
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
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Je pensais (à juste titre apparemment) que les cadres dirt étaient plus solides car il en prennent plein la tronche sur de très gros sauts, alors qu'en 4X le but est plutôt de rouler propre, si on roule propre le cadre peut être plus léger (et moins solides) car moins de contraintes…
duffman
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inscrit le 03/11/08
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"Tig3r" disait:
Je pensais (à juste titre apparemment) que les cadres dirt étaient plus solides car il en prennent plein la tronche sur de très gros sauts(les rotas,quand tu tape,quand tu balance le vélo,les attrissages foireux aussi...), alors qu'en 4X le but est plutôt de rouler propre, si on roule propre le cadre peut être plus léger (et moins solides) car moins de contraintes…
Ajuste titre effectivement :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
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moi je suis pas tout a fait d'accord parce que ok les cadre de dirt sont plus prévu pour en prendre plein la ganache, mais bon les chutes en 4x peuvent étre aussi violente :roll: aprés utilisé un maxmax pour faire un peu de freeride même light je pense que c'est plutot risqué... et puis comme il voulait un débatement >100 chose a ne pas faire sur un dirt, je pense qu'un 4x serait plus polyvalent pour ses pratiques ou alors pourquoi pas un hardtail.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mattouse82, 09/01/2010 - 16:51
duffman
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inscrit le 03/11/08
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Utiliser un maxmax c'est risqué effectivement :lol: Sinon il peut prendre un cadre genre shred qui peut accepter un peu de tout dans les limites du raisonnable,sans etre un pur 4x vu qu'il est prévu pour le dirt a la base. Puis les chutes font pas la solidité d'un cadre vu que qu'il aura "que" le poid du vélo
Mattouse82
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voila enfin c'est un autre sujet, parce que on ne connait pas son budget ni rien, mais bon moi je pense que sa ne sert a rien en plus ce n'est vraiment pas conseillé de mettre une fourche de plus de 100mm sur un dirt et encore moins faire du freeride avec un dirt :roll:
duffman
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inscrit le 03/11/08
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Mettre plus de 100(110 c'est pas la mort assurée hein :lol: ) c'est clair mais apres ça depend de ce que t'appelle "freeride"...de toute façon tu t'emmerdera vite a taper du cul avant que ton matos pete^^ Un budget serait le bienvenue effectivement,on va attendre qu'il reagisse a ça :wink:
revoman
revoman

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C'est clair que si il fait du freeride avec de vrais gros gaps euh le cadre risque de lacher rapidement,comme d'autres choses... et en plus de s'énrever à cause des casses, ca va lui couter cher pour de la merde et ce sera pas agréable à rider avec :wink:
dirt_43
dirt_43

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oui en effet ou sinon il achète un nakamura fat-rider!! oui c'est du slope mais si il fait du freeride légué, cela devrait passer!!
dirt_43
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Ou un B-twin FR6?
marzochi69
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le b-twin fr6 reviendra trés cher aprés quelque mois d'utilisation. tu peut trouver mieu pour quelque euro de plus :wink: il sufie juste de chercher :wink:
Ayoubeau
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merci pour tous vos reponses, c vrai que je me suis posé ces questions mais vu que on va dire je commence le freeride , question budget j'ai pas grand chose vu que je me suis fait volé mon petit lapierre :( ,c'est pour ca que j'ai pensé a un commencal voilà
marzochi69
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si tu veut il y a vario qui vide des stoc de vario hard teh (ses comme un téquila mai en plus beau). ses un bike qui est bien fais pour de la désente et un peut de dirt.
Ayoubeau
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mouai ca va ,mais il est pas trop bien equipé pour son prix non ? (avec une suntour a l'avant,...) mais pour rester dans commencal, prendre une dirt jumper serait le mieu ? (la 3 est pas mal ?)
marzochi69
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la DJ3 est super pour faire du dirt elle est progrésive et résistente,aprés pour faire de la désente sa passe mai il ne faut pas que sa soit trop défoncé. pour le vario il est 550euro avec les frain avid BB5(en réduc) moi je trouve que ses pas cher pour se genre de vélo.
rider_on_kona
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Oh ayoub, une surprise de te trouver là :lol: C'est Tom de Lambesc. Si ça t'interesse je vends mon vélo. On se voit samedi si tu veux l'essayer :wink:
Ayoubeau
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o tom lol ,ouai quelle surprise ! ouais faut voir pour ton vélo, comme j'ai dis j'essai de me fair des sous vu que je me suis fait volé mon vélo donc je te dis a samedi ,et meme demain au lycee .. :)
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canadou
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Salut à tous je voudrais savoir la hauteur d'une Totem et d'une Fox 36. Merci!
marzochi69
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bas la hauteur,je sais pas trop :? mai en sachant que la totem ses une 180mm et que la boxxer ses une 200mm environ sa te donne la différence. mai si tu veut la hauteur exacte sa je sais pas
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Nic_lestreeteur
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"canadou" disait:
Salut à tous je voudrais savoir la hauteur d'une Totem et d'une Fox 36. Merci!
545mm la 36 , je viens de mesurer :D
canadou
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Merci, ça fera pas trop bas sur un Scythe alors!
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marzochi69
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Salut a tous et a toutes. Je cherche une fourche Manitou dans les 120,130,140mm qui ne dépasse pas les 350euro en axe de 9mm et 310euro en axe de 15,20mm. Je fais du dirt et du freeride pas trop défoncé. Je peut bien sur acheter sur le net. Voilà. Merci pour toutes vos réponces.