dorian06
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inscrit le 29/01/07
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Massacre (14 déc. 2012) disait:

Eneite (14 déc. 2012) disait:

Je ne comprends pas, tu voudrais que ta fourche ne s'enfonce pas quand tu monte sur le vélo à l'arret ?


Ah ouais merde, j'avais mal lu "quand je monte sur le vélo".

Donc en fait c'est normal! :lol: c'est même "pas assez".


tu n'as pas besoin de fourche suspendu , je pense :)
jetrouvepasdepseudo
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En gros ça s'enfonce à l'arrêt oui. La photo je te la poste demain !Si c'est normal tant mieux alors, ça me rassure ^^. Sinon tu parlais du rebond, c'est pour que la fourche soit plus ou moins dure à enfoncer en quelque sorte ? (désolé avec mes questions mais la mécanique c'est pas mon fort, mais vraiment pas !)
domidu06
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Salut a tous je voudrais savoir si vous avez des retours sur la cartouche Elka pour une boxxer RC de 2012 ?



Merci
dorian06
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jetrouvepasdepseudo (14 déc. 2012) disait:

En gros ça s'enfonce à l'arrêt oui. La photo je te la poste demain !Si c'est normal tant mieux alors, ça me rassure ^^. Sinon tu parlais du rebond, c'est pour que la fourche soit plus ou moins dure à enfoncer en quelque sorte ? (désolé avec mes questions mais la mécanique c'est pas mon fort, mais vraiment pas !)


"La dureté du ressort" ca s'appel le SAG c'est l'enfoncement de ta fourche à l'arret . Le rebond c'est la détente , c'est en grooooos le réglagle de la remonté de ta fourche lors d'une compression . Oula bizarre mon explication
dorian06
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Enfin... Si t'as le bon SwAG , ta fourche marchera bien mieux .

Durêter du ressort s'appel réglage de la precontrainte
jetrouvepasdepseudo
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dorian06 (14 déc. 2012) disait:

Enfin... Si t'as le bon SwAG , ta fourche marchera bien mieux .

Durêter du ressort s'appel réglage de la precontrainte

D'accord merci pour les explications, je bidouillerai ça demain pour voir précisément ce que c'est ;)
Eneite
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Le rebond c'est la vitesse à laquelle la fourche revient après un choc (si trop rapide, tu vas te faire déstabiliser).

Mais il faut que tu saches que l'enfoncement à l'arret (SAG) sur des freeride est censé être de 30% du débattement total ! ;)
Donc si ta fourche fait 180mm, elle doit s'enfoncer de 55mm quand tu monte sur ton vélo à l'arret, en position de ride (plus de 5cm !).

C'est pareil pour l'arrière. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 15/12/2012 - 06:43
jetrouvepasdepseudo
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D'accord merci :)
rideuse68
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Salut à tous!

Alors,voilà petit problème. J'ai décidé de changer l'huile de ma boxxer RC, j'ai suivis le protocole donné par Sram. Pour le démontage je n'ais eu aucun soucis, j'ai mis de l'huile de 5wt côté ressort et de la 10 WT côté rebond.

pour le montage de la fourche, idem, je n'ai eu quasi aucun problème ormis le fait que je dus compresser la fourche et faire un appel d'air pour faire venir la tige coté rebond assez près du bord pour y mettre ma visse. Côté ressort, la tige c'est directement placée correctement.

Le problème est que maintenant, j'ai un débattement de 205mm et plus de 200 mm, de plus je n'arrive pas à remettre la mollette du rebond en place. Pour finir, malgré la faible viscosité de l'huile je ne suis pas satisfaite de la souplesse de la fourche. Je ne sens pas vraiment de différence.

Voilà! Je crois que c'est tout! Merci d'avance!
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razgriz65
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salut, pour la molette du rebond, est ce que t as regardé si l orifice dans lequel tu l enquille, n est pas plein de terre? ca arrive souvent chez rs.

pour ton histoire de comprimer un peu la fourche pour pouvoir atteindre la tige coté rebond, c est parfaitement normal(qui plus est si t as pas tiré cette tige a fond, ou si elle a tapé quelque part et est un peu rentrée)

pour ce qui est du debattement, comment l as tu mesuré ?
parce qu il y a deux choses a savoir,
1/ la plupart du temps, les fourches ne font pas au mm pres le debattement qu'elles annoncent

2/ en mesurant la distance entre le haut du plongeur et le joint cache poussiere,on trouve souvent plus que le debattement vu que la fourche arrive en butée avant( c est pas plus mal, sinon ca ruinerait les joints cache poussiere)

bref, reste a voir ton rebond, regarde bien avec une lampe ce qui merdoie, ca serait bien plus grave si le rebond tournait dans le vide
rideuse68
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Merci pour ta réponse!

Alors pour ce qui est de la mollette du rebond, il s'avère que la visse est abîmée, du coup ça ne passe pas, je ne m'explique pas pourquoi elle est pas en état normal, je ne l'ai jamais toucher avent et j'ai bien utilisé un maillet en caoutchouc, mais je me souvient avoir tout de même galéré pour enlever la mollette.

Ensuite pour le débattement, j'ai comparé avec la boxxer à mon frère, à 2mm près c'est la même chose.

Par contre quand je fais travailler la fourche, il s'avère qu'au moment de remonter j'ai un léger a-coup. Ceci est il du à la différence de viscosité entre chaque côté de la fourche? ou autre chose? aurais-je du mettre aussi de la 5 wt pour empêcher cela? la fourche ne risque pas de manquer de retour??
Alk.
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Salut,
Je suis à la recherche d'un test d'une Rock Shox Lyrik RC2 DH en 170mm de débattement.
Je voulais savoir si c'était bien approprié au freeride/DH et le comportement de la fourche en général.
Merci d'avance.
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@ rideuse68, ton leger a-coup , c est au tout debut de la remontée? ou en plein milieu.

pour tes histoires de viscosité, pas de soucis si tu as suivi ce que dit la doc, et encore, meme si t avais fait n'importe quoi, l'huile du coté ressort n'est la qu en lubrification, donc meme avec deux indices differents de chaque coté, rien a craindre
rideuse68
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C'est louche, ce matin l'a-coup avait disparus. Pourquoi? That is the question...
C'est par ce que durant la nuit l'huile à eu le temps de redescendre?

Pour les viscosités, en fait n'aurais-je pas du mettre de la 5 côté rebond? Et pis comme coté ressort ça ne tient que de la lubrification de la 15 aurais suffit comme ça j'ai besoin de la changer moin régulièrement ?
Awesome
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[mode HS (désolé )]

On a Rideuse67, Rideuse68. Aurons-nous Rideuse69 ?

[/mode HS]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 28/12/2012 - 10:51
rideuse68
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(on) Rideuse68 => c'était pas fait exprès de copier Léa, j'ai que fait ça connaissance après (off)
Pierrerider1
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Salut,est ce que quelqu'un sait quelle quantité d'huile il faut mettre dans une 888 CR 2012 ? J'ai un peux de mal à trouver... :roll:
Knokele67
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Pierrerider1 (28 déc. 2012) disait:

Salut,est ce que quelqu'un sait quelle quantité d'huile il faut mettre dans une 888 CR 2012 ? J'ai un peux de mal à trouver... :roll:


J'ai un fait le tour sur le site Marzo, j'ai trouver le manuel d'entretien
888 CR 2012

Par contre aucune info sur la quantité d'huile requise, je fouine sur der weeeeeeeeb
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Knokele67, 28/12/2012 - 11:55
tomrider84
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T'as pas ton bonheur là?
Marzo Oil Levels
Pierrerider1
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Knokele67 (28 déc. 2012) disait:

Pierrerider1 (28 déc. 2012) disait:

Salut,est ce que quelqu'un sait quelle quantité d'huile il faut mettre dans une 888 CR 2012 ? J'ai un peux de mal à trouver... :roll:


J'ai un fait le tour sur le site Marzo, j'ai trouver le manuel d'entretien
888 CR 2012

Par contre aucune info sur la quantité d'huile requise, je fouine sur der weeeeeeeeb
Ouai moi c'est pareil,je trouve les infos et tout mais pas la quantitée d'huile... :roll:
tomrider84
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inscrit le 21/02/08
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Pierrerider1 (28 déc. 2012) disait:

Knokele67 (28 déc. 2012) disait:

Pierrerider1 (28 déc. 2012) disait:

Salut,est ce que quelqu'un sait quelle quantité d'huile il faut mettre dans une 888 CR 2012 ? J'ai un peux de mal à trouver... :roll:


J'ai un fait le tour sur le site Marzo, j'ai trouver le manuel d'entretien
888 CR 2012

Par contre aucune info sur la quantité d'huile requise, je fouine sur der weeeeeeeeb
Ouai moi c'est pareil,je trouve les infos et tout mais pas la quantitée d'huile... :roll:

tomrider84 (28 déc. 2012) disait:

T'as pas ton bonheur là?
Marzo Oil Levels


Il me semble que t'as tout là ;)

http://www.marzocchi.com/Template/contenuto.asp?idC=1561&IdFolder=777
will88
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Oui c'est ça ;)
Pierrerider1
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Ah nikel,merci ! ;)
Pierrerider1
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inscrit le 04/09/12
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Heu je comprends pas trop là,ils disent de mettre 80 ml coté gauche (cartouche) et 400ml coté droit (ressort)...
will88
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inscrit le 03/09/09
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c'est l'inverse ! Toi ton ressort est à gauche donc 80ml. Moi c'est à droite sur ma evo 2 Ti.

Laurent de chez X1 ma même dit que je pouvais inverser car certains pros le font pour éviter que la chaleur du au disque coté gauche perturbe le fonctionnement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par will88, 28/12/2012 - 23:07