Pierrerider1
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inscrit le 04/09/12
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Nan nan,mais moi mon ressort est à droite et la cartouche à gauche...C'est pareil que toi,donc du coups les 400ml je les mets côté cartouche ? Ca me semble plus judicieux quand même...
Intérressant l'inversement par rapport à la chaleur 8)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 28/12/2012 - 23:26
will88
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Ha ouais désolé c'est comme toutes les 888 2012/2013.

Au pire tél à Laurent chez x1 ;) Mais les valeurs sont bien celles-ci ! 80ml gauche et 400ml droite.

04 67 32 88 25


Sinon un tuto bien fait de notre amis ;)
/videos/purge-marzocchi-66rc3-evo.html
Pour les 888 c'est pareil ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 29/12/2012 - 00:26
la.pelleteuse
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Bonjour;
Sur ma Marzo j'ai des ecrous etranges en haut des plongeurs, ils ont une empreinte qui ressemble à celle d'un démonte boitier de pedalier. Quelqu'un saurait où trouver l'outil adapté? Merci.
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kalim
kalim [Modo]

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la.pelleteuse (29 déc. 2012) disait:

Bonjour;
Sur ma Marzo j'ai des ecrous etranges en haut des plongeurs, ils ont une empreinte qui ressemble à celle d'un démonte boitier de pedalier. Quelqu'un saurait où trouver l'outil adapté? Merci.


Un démonte boitier de pédalier... Tout simplement!! ;)
Pierrerider1
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will88 (29 déc. 2012) disait:

Ha ouais désolé c'est comme toutes les 888 2012/2013.

Au pire tél à Laurent chez x1 ;) Mais les valeurs sont bien celles-ci ! 80ml gauche et 400ml droite.

04 67 32 88 25


Sinon un tuto bien fait de notre amis ;)
/videos/purge-marzocchi-66rc3-evo.html
Pour les 888 c'est pareil ;)
Oui,je vais leurs envoyer un e-mail,comme ça je serais fixé ;) Oui oui,c'est de ce tuto que je vais m'aidé ;)
la.pelleteuse
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kalim (29 déc. 2012) disait:

la.pelleteuse (29 déc. 2012) disait:

Bonjour;
Sur ma Marzo j'ai des ecrous etranges en haut des plongeurs, ils ont une empreinte qui ressemble à celle d'un démonte boitier de pedalier. Quelqu'un saurait où trouver l'outil adapté? Merci.


Un démonte boitier de pédalier... Tout simplement!! ;)

Tout simplement, mais où avais-je la tête? Non, l'empreinte ressemble à celle d'un démonte-boitier, dans le sens où il faudrait que j'utilise un boitier pour démonter cet ecrou.
will88
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kalim (29 déc. 2012) disait:

la.pelleteuse (29 déc. 2012) disait:

Bonjour;
Sur ma Marzo j'ai des ecrous etranges en haut des plongeurs, ils ont une empreinte qui ressemble à celle d'un démonte boitier de pedalier. Quelqu'un saurait où trouver l'outil adapté? Merci.


Un démonte boitier de pédalier... Tout simplement!! ;)


Il faut prendre un démonte cassette comme ceci ;)

chainreactioncycles.com
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kalim
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Pardonnez ma blondeur!!! Ouic'est une douille a cassette qu'il faut!!! Je me disais aussi: "tiens c'est bizarre j'ai ouvert ma 888 a la maison mais il ne me semble pas avoir de douille a BB comme ca..." Oui je suis blond!!! #JeVaisMEntererProfondement
will88
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Bé alors kalimou t'es pas réveiller ^^

je taquine ;)
la.pelleteuse
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Nan, Le démonte cassette à une empreinte "màle" (qui va à l'interieur) et mon ecrou aussi.
la.pelleteuse
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L'ecrou en question est celui sur la photo de la fourche cassée de Kalim ici
will88
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Haaa fallait savoir que c'était pour une vielle marzo dj ^^

dans ce cas là oui c'est bien ça ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 29/12/2012 - 13:07
la.pelleteuse
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Qu'est-ce tu crois? je roule que sur du neuf! C'est pour voir si j'ai la possibilité de réduire le debattement de 80 à 60 mm.
will88
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Il suffit de découper des bouts de cintre (il me semble que toi ça doit être du 30mm ou 32mm suivant l'année).

80-60=20cm donc deux bouts de 20mm caler en dessous des ressorts.

Corriger moi si je dis de la m****
la.pelleteuse
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Ouais je veux bien, encore faut il que je puisse ouvrir ces ecrous. Je viens de me dire qu'il y aurait moyen de le faire en ouvrant par en dessous. Je vais essayer.
la.pelleteuse
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C'est cool j'ai réussi à les enlever avec une pince-étau.
la.pelleteuse
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Bon... J'ai tenté de mettre mes bouts de cintre entre les ressort et les pistons sans avoir de reduction de la hauteur de la fourche... Je crois qu'en fait une fourche avec "doubles ressorts" ne peut pas se reduire, puisque les tutos que j'ai vu avaient tous une cartouche à air.
Il me reste plus qu'à ouvrir la précontrainte à fond, mais la fourche donne plus de compression, dommage.
Pierrerider1
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Je fais comment pour enlever le bouchon de la compression qui est à gauche ?
will88
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De quelle annee elle est ta fourche pelleteuse?
will88
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Pierrerider1 (29 déc. 2012) disait:

Je fais comment pour enlever le bouchon de la compression qui est à gauche ?


- Enlever le cache d'air.
- Enlever la molette.
- Dévisser avec la douille à cassette.
- Comprimer un peu la fourche, la tige va remonter.
- Démonter la molette du bas en la tirant soigneusement à la pince.
- Enlever délicatement le joint.
- Dévisser avec la douille de 17.
- Laisser vidanger en comprimant la fourche à toc puis faire des va et viens avec la cartouche pour bien tout évacuer.
- La suite tu connais ;)
la.pelleteuse
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will88 (29 déc. 2012) disait:

De quelle annee elle est ta fourche pelleteuse?

C'est une DJ Comp 2012 d'origine sur mon Subsin (pas taper).
A l'interieur dans chaque jambe il y a le piston fixé au font des fourreaux et le ressort. D'un coté il y a un ressort négatif sur un support entre le ressort et le piston et de l'autre il y a le reglage précontrainte/compression qui à l'air d'agir sur une tige en caoutchouc à l'interieur du ressort. Elle est pas si pourrie que ça mécaniquement.
la.pelleteuse
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Je me suis planté, le ressort négatif est sur le piston, entre le support inferieur du ressort et le fond du plongeur.
Pierrerider1
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will88 (29 déc. 2012) disait:

Pierrerider1 (29 déc. 2012) disait:

Je fais comment pour enlever le bouchon de la compression qui est à gauche ?


- Enlever le cache d'air.
- Enlever la molette.
- Dévisser avec la douille à cassette.
- Comprimer un peu la fourche, la tige va remonter.
- Démonter la molette du bas en la tirant soigneusement à la pince.
- Enlever délicatement le joint.
- Dévisser avec la douille de 17.
- Laisser vidanger en comprimant la fourche à toc puis faire des va et viens avec la cartouche pour bien tout évacuer.
- La suite tu connais ;)
Le problème c'est qu'elle est pas à air et que je sais pas comment enlever la molette... :roll:
will88
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Logiquement tu dois avoir un truc qui ressemble à ça non?

will88
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Pierre, tu as bien une petite vis sur la molette comme sur ma fourche non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 29/12/2012 - 21:58