will88 (29 déc. 2012) disait:
Logiquement tu dois avoir un truc qui ressemble à ça non?
kalim (29 déc. 2012) disait:
Y a de l'huile dans ta DJ Comp? Avec 2 réglages de précontrainte, logiquement c'est une bête fourche ressorts/élastomères...
will88 (29 déc. 2012) disait:Oui voilà c'est exactement cette molette !
Oui je vois très bien c'est ça:
http://www.triridemtb.com/wp-content/uploads/2012/09/marzocchi_eurobike_2012-2.jpg
http://www.avalanchedownhillracing.com/Marz/Marz888-_2012_CR.jpg
Y'a forcement quelque chose pour la maintenir, regarde bien si il y'a pas une petite vis sans tête par exemple.
will88 (29 déc. 2012) disait:Oula,ça donne pas trop envie ça.. Je vais faire gaffe quand je la démontrais ! Merci bien en tout cas
Si pas de vis c'est enficher pierre c'est obliger, par contre faut faire gaffe si tu tire dessus (bien droit)car faut pas péter la tige de réglage sinon t'es dans la m*****
exemple:
http://img560.imageshack.us/img560/5096/img1445jk.jpg
razgriz65 (30 déc. 2012) disait:C'est vrai que c'est vraiment mal foutu.......
@ lapelleteuse
salut, je decouvre ton post maintenant, tu peux bel et bien reduire le debattement, c est juste que tu mets pas les cales au bon endroit, pour reduire le debattement il faut mettre ces cales entre le circlip qui tient la tige qui va au fond du fourreau, et la rondelle juste au dessus, ce qui empechera ta fourche de remonter ( de la valeur de l epaisseur de la cale)
si je suis trop abstrait, je peux te trouver une photo
@ le reste, c est vraiment le bordel dans le fourreau de la CR, comparé a la cartouche en un tenant de la RC3
ton" ressort anti talonnage" c est pas plutot celui qui amortit la fin de la remontée (du rebond ?) si oui, c est contre ce ressort qu'il faut mettre les cales.
je pense que tu te plantes dans le fonctionnement.du moins c est pas clair:
les cales sont pas la pour durcir la fourche au point de réduire le debattement, ni pour empecher la fourche d aller "au bout" du debattement, elles sont la pour empecher la fourche de remonter completement.
pour exemple, avec une cale de 2cm, ta fourche remontera de 2 cm de moins en position "repos"
img137.imageshack.us
pour imager, normalement, toute la partie de gauche, se rentre dans le plongeur qu on voit a droite, et un circlip est placé juste apres le ressort, pour retenir le tout(on voit bien que le ressort est la pour amortir la fin de remontée de la fourche) eh ben si tu places une cale(de 20mm, au pif), d un coté ou de l autre de ton ressort, la fourche remontera en position repos, mais avec 20mm de moins...
il faut donc comprendre que la geometrie de ton post de pilotage sera modifié en conséquence.
les 20mm, la, tu les perds en debut de course.
sur certaiines fourches, tu peux en jouant sur le niveau hydraulique, les perdre en fin de course(faire un verouillage hydraulique) mais ca peut abimer la fourche et arracher des joints.
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de me poser la question de changer de fourche (je sais pas si je post au bon endroit, si c'est pas le cas dites le moi).
Je possède un Dartmoor Hornet avec une Pike 426 Uturn de 2009, mais la cartouche de compression est morte donc la fourche fuit à balle (Et ca coute 130 euros de la faire changer chez mon bouclard ...), bref donc je regarde les fourches neuves pour pas trop chère et je suis tombé là dessus : alltricks.fr
Donc je voudrai avoir votre avis sur cette fourche (fonctionnement et tout le tralala, si certain d'entre vous la possède, faites moi part de vos avis), et savoir si 160mm c'est pas trop dangereux sachant que le cadre prend 150mm max.
Une autre question se pose à moi, par chez moi je monte pas mal (sauf quand j'ai la flemme, c'est à côté du bike) donc est ce que je vais bien galérer ou ça ira, est ce que je pourrait envisager des petites randos ou à oublier ?
Merci d'avance à vous !
Pourquoi les dis tu que les Talas ne sont pas fiables ?
On m'a parlé de Marzocchi donc j'ai checké un peu sur vélovert et je tombe sur ca : velovert.com
Donc une fourche pas trop chère et dans mon département, ca commence bien. Mais après j'ai besoin de vous, savez vous ce que donne cette fourche en fonctionnement et en fiabilité ? De plus elle pèse quand même 2,7kg, j'ai peur que ca me change beaucoup de ma Pike, je veux pas que mon vélo soit une enclume... De plus la Domain que j'ai montré plus haut est, plus légère, débattement fixe de 160mm donc bon que choisir ? J'ai besoin de vos avis ou même de vos expériences si vous avez eu ces fourches !
Merci d'avance !
bon je t avais fait un super message et le forum a planté.
en gros la 55 rc3
-c est une super fourche, le rc3 c est le top
-mais je la trouve cher celle ci
-faut voir si la hauteur est pas trop importante(marzo c est assez haut en general
-elle pese bien 300g de plus que ta pike, a toi de voir si ca te convient
faut vraiment que tu choisisse entre une fourche polyvalente(genre 140mm light) ou une typée freeride, avec la perte de rendement en montée qui va avec genre cette rc3
et purement hs, tu roules que dans le 78 ou ca t arrive de naviguer vers le 91 et 77?(reponds moi si tu veux par mp pour pas ruiner le topic)
sinon, d autres fourches
leboncoin.fr
velovert.com
velovert.com
la derniere en axe de 15, mais vu le prix ca vaut peut etre le coup de changer de moyeu
inscrit le 04/09/12
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