will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
La fourche marche bien comme toute 66 mais le ata pour moi c'est pas aussi fiable à longue durée que l'on aurait aimer. Si c'est celle sur vv elle à l'air en bon état et pas trop cher.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui c'est ça dans l'absolu je voudrais une fourche qui ait un debattement reglable entre 140 et 180... De foutre une u-turn sur une totem ça se fait?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
PAs a ma connaissance. Mais elle (a? ) existe(é? ) en 2 step il me semble... Sinon Suntour Durolux pour le reglage 140/180!
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut,
J'aurais une question pour les spécialiste marzo. J'ai vu cette manip :
http://forums.mtbr.com/shocks-suspension/marzocchi-55-tst2-conversion-shim-damping-step-step-410874.html
Je vois pas bien comment ça fonctionne. Il rajoute des cale et des joints non? En quoi ça influe sur la cartouche tst2?
Merci
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
bon je connais pas la fourche mais je compte m'en acheter une (2013) et je me demandais quels ressentis vous aviez sur la 55 RC3, pour ceux qui l'ont ? j'hésite avec une lyrik solo air, le poids n'étant pas un argument, je penche plutôt vers la 55 mais je cherche encore quelques retours ? (utilisation AM, enduro)

Stp0: comme dit je connais pas la fourche, mais apparemment c'est une version que tu peut bloquer, il enlève des entrtoises et modifie les rondelles du pistons (shims), ensuite la manivelle du lockout se transforme en réglage de compression
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 21/04/2013 - 01:47
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une Lyrik d'occasion, peu importe le modèle,j'aimerai une à pivot droit et en 160mm max.

Si quelqu'un en vend une ou connait quelqu'un qui en vend une, dites le moi en MP.

Merci d'avance pour vos réponses !

A+

PS : j'espère poster au bon endroit, sinon dites le moi =).
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Bonjour,
j'ai un fourche rock shox domaine en double T.
Et dans la boite il y a 2 ressort un jaune et un bleu je fait 71kilo pour 1m73.
Le qu'elle je doit mettre sachant que je vais la vidanger.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Il existe pour la domain 5 ressorts différents de x soft (repère de couleur argent), soft (jaune), moyen (rouge), ferme (bleu) et super ferme (noir). En standard c'est le moyen qui est monté et doit correspondre à une gamme de poids de rider autour des 75kg
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hello, avis au connaisseurs, voilà, j'ai fais l'acquisition d'une boxxer world cup 2012, en ce moment, je roule sur une team et je souhaiterais avoir un petit compte rendu sur la progressivité de la fourche ainsi que ça sensibilité.

Merci mes choupinets! :lol:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
purerider (23 avril 2013) disait:

Hello, avis au connaisseurs, voilà, j'ai fais l'acquisition d'une boxxer world cup 2012, en ce moment, je roule sur une team et je souhaiterais avoir un petit compte rendu sur la progressivité de la fourche ainsi que ça sensibilité.

Merci mes choupinets! :lol:

c'est strictement le même hydraulique. Juste le ressort remplacé par une chambre d'air
On dit souvent que le ressort est plus sensible que l'air mais bon ...
Après une excellente lubrification assez régulière aide grandement les boxxer qui demande pas mal d'entretien pour plutôt bien marcher
Pour la progressivité, ça se règle plus ou moins avec les réglages plus ou moins efficace, après c'est une fourche de DH, ce n'est pas forcément ce qui est recherché
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
rider_on_kona (24 avril 2013) disait:

purerider (23 avril 2013) disait:

Hello, avis au connaisseurs, voilà, j'ai fais l'acquisition d'une boxxer world cup 2012, en ce moment, je roule sur une team et je souhaiterais avoir un petit compte rendu sur la progressivité de la fourche ainsi que ça sensibilité.

Merci mes choupinets! :lol:

c'est strictement le même hydraulique. Juste le ressort remplacé par une chambre d'air
On dit souvent que le ressort est plus sensible que l'air mais bon ...
Après une excellente lubrification assez régulière aide grandement les boxxer qui demande pas mal d'entretien pour plutôt bien marcher
Pour la progressivité, ça se règle plus ou moins avec les réglages plus ou moins efficace, après c'est une fourche de DH, ce n'est pas forcément ce qui est recherché


Ca dépend des pilotes, certains aime quand c'est linéaire d'autre recherche plus de progressivité, au pire je vais voir si il éxiste pas des donuts à mettre sur la cartouche solo air si quelqu'un est au courant de ce qu'il ce fait.

Je savais pour l'hydraulique, mais danke :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous.
petite question a ceux qui ont l habitude de rock shox.

sur mon meta (6, de 2011) j ai une RS lyrik solo air motion control(cartouche bas de gamme)

et je suis en train d acheter la cartouche mission control(gestion hv et bv des compressions)

quelqu'un peut il me dire la difference entre ces deux cartouches ?

sachant que la premiere est 15€ moins chere, mais a l air parfaitement identique a la seconde, a part qu elle a le floodgate en plus.floodgate qui est demontable en quelques mn(en gros une fois le floodgate demonté, il y a juste la vis en haut qui change legerement)

mission control "tout court"

mission control "dh"
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4465 messages
Matos : 1 avis
Attention, les tiges de rebond qui vont avec les différentes cartouches sont différentes (diamètre). Changer la cartouche de compression sans changer la cartouche de rebond ça va pas forcément améliorer la fourche. T'auras des molettes en plus mais qui serviront pas à caler le problème.

Sinon, entre le DH et la pas DH, la principale différence c'est la clapetterie, l'une est faite pour aller avec le floodgate, pas l'autre. (en gros une pour l'enduro, l'autre pour le FR/DH)
Pour un peu plus cher mais Fabriqué en France, tu peux te monter un plug novypart sinon (150€ je crois). Là t'auras un vrai gain, sans devoir changer la tige de rebond. Et ne pas oublier de travailler l'air aussi, ça t'apporteras une amélioration notable du maintien et de la sensibilité.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci de la réponse, entre temps j ai fouillé aussi sur mtbr et autres.

j avais bien commandé la tige de rebond plus large(et la clapetterie de rebond qui va avec)

d apres ce que j ai trouvé, une fois le floodgate demonté, la difference est imperceptible, et quoi qu il en soit, c est pour monter sur un enduro.

je pense que je me taperai un tuto pour le changement de cartouche.

[edit]j ai aussi contacté novypart, mais j ai craqué entre temps pour le kit mission control a 150€(compression plus rebond) je verrai avec eux si je ne suis toujours pas satisfait de la partie ressort.

je ne pense pas avoir de soucis de sensibilité, vu que j entretiens souvent, la fourche a plutot tendance a etre trop molle, d ou le passage en mission control pour pouvoir fermer les bv tout en ayant un sag correct.
car en ce moment c est soit a 20% de sag, donc agreable tant que c est calme, mais trop mou des que je commence a attaque en descente, ou inversement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/04/2013 - 19:03
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4465 messages
Matos : 1 avis
C'est probable qu'en tournant un clic tu ne fasses plus la différence en effet, mais il me semble qu'il y a bien une rondelle plus fine avec floodgate.

En parlant de tuto j'ai le mien à avancer, tiens. Pff c'est looong à faire ces trucs. :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
plus c est "general" comme sujet, plus c est long...t es pas sorti du pétrin.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
question bête of the day:
est t'il possible de monter une cartouche uturn de pike sur une dj1???
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4465 messages
Matos : 1 avis
stp0 (24 avril 2013) disait:

question bête of the day:
est t'il possible de monter une cartouche uturn de pike sur une dj1???

Non.

razgriz65 (24 avril 2013) disait:

plus c est "general" comme sujet, plus c est long...t es pas sorti du pétrin.

En effet. Je compte le sortir vers septembre, donc j'ai prévu le temps. Le plus dur c'est de bien illustrer et être clair, sinon le blabla est déjà quasi posé^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 24/04/2013 - 20:49
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous !

Bon comme indiqué dans un message précédent je suis à la recherche d'une Lyrik ! Donc je suis en permanence en train de regarder les annonces, et je vois pas mal de Lyrik en 170mm et ca me rebute un peu pour mon cadre, un Dartmoor Hornet, et le constructeur indique 150mm max.

Je me posais donc une question, c'est possible de rabaisser la Lyrik en 160mm, et si oui quel(s) modèle(s), et quelle est la procédure à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4465 messages
Matos : 1 avis
hs07 (29 avril 2013) disait:

Je me posais donc une question, c'est possible de rabaisser la Lyrik en 160mm, et si oui quel(s) modèle(s), et quelle est la procédure à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

En fonction de l'année tu as soit une pièce à changer de place en interne, soit la "base plate" à changer (sur les plus récentes.
Sinon, regardes d'autres modèles, comme l'argyle 140, la sektor... qui sont déjà à la bonne taille.
Nicomazzo
Nicomazzo

inscrit le 02/04/13
36 messages
salut la populas !

je cherche une 66 RC3 EVO TI pour monter sur mon Legend...
En echange, je propose une BoXXer WC 2011 rouge prépa X1, réviser cet hiver

Si intéréssé, MP !!!

La biZ
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
velovert.com
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Massacre (29 avril 2013) disait:

hs07 (29 avril 2013) disait:

Je me posais donc une question, c'est possible de rabaisser la Lyrik en 160mm, et si oui quel(s) modèle(s), et quelle est la procédure à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

En fonction de l'année tu as soit une pièce à changer de place en interne, soit la "base plate" à changer (sur les plus récentes.
Sinon, regardes d'autres modèles, comme l'argyle 140, la sektor... qui sont déjà à la bonne taille.


Merci pour ta réponse, mais je suis vraiment intéressé par la Lyrik, j'aimerai plus gros, l'argyle est la Sektor ont le même débattement donc je verrai pas de différence... Et la manipulation est compliquée à faire ? Je peux trouver un tutoriel ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hs07, je suis aussi sur velo vert, j ai commencé a repondre la bas.

rabaisser une lyrik en 160mm, du moment que t as la bonne cale, ca se fait tres bien si t es un peu bricoleur.
c est vraiment pas sorcier. mis a par la clé ou douille de 24, et la pince a circlip, il n y a besoin d aucun outillage specifique.

je viens de commander une cartouche mission control(pour remplacer la cartouche motion control, d entrée de gamme) je devrais la recevoir d ici peu et je pensais faire un tuto video sur la manip, du coup ca te fera un tuto quasi complet sur comment depoiler la fourche.
si t es plus pressé, je peux t expliquer ca par mp
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
cool si tu fais un tuto, je viens de me commander une RCDh et je pensais l'abaisser evt