Petite parenthèse, je vous propose à tous de vous équiper d'une fourche violée (par quel trou elle l'a était je ne sais pas), elle vous permettra de dévaler les routes comme jamais : leboncoin.fr
Je ne suis plus la >>
Petite parenthèse, je vous propose à tous de vous équiper d'une fourche violée (par quel trou elle l'a était je ne sais pas), elle vous permettra de dévaler les routes comme jamais : leboncoin.fr
Je ne suis plus la >>
MatraK30 (25 juil. 2013) disait:
les bagues de guidages c'est quoi deja ? c'est les joint racleurs ?
Tom_69 (25 juil. 2013) disait:
Merci pour vos réponses stp0 & duffman
Alors effectivement, j'ai un peu creusé, déjà pour ce qui est de la géométrie, ça changera pas grand chose à ce que j'ai actuellement puisque la Lyrik est plus haute: 555mm contre 541mm pour ma Marzo 55R 2008. Ca compense bien l'écart de longueur de pivot et les modification du poste de pilotage donc c'est cool
Ensuite, en enlevant l'entretoise, je gagne 1cm, il me reste 1,5cm à gratter soit sur la potence, soit sur le JDD.
Ma potence fait 45mm de haut, il me faudrait donc une potence de 30mm. Ca existe: chainreactioncycles.com
mais du coup, y'a pas des masses de modèles.
Alors je me tâte pour le JDD mais là, j'y connais rien, c'est une jungle pas possible. J'ai un FSA TH-855 en 1"1/8 donc, qui fait 24mm de haut (13.7mm pour la cuvette du haut, 10.3mm pour la cuvette bas). De ce que j'ai vu, ça ressemble à un JDD externe (je suis pas sûr) et en externe, ben j'en vois pas mal qui sont plus hauts que celui que j'ai, plutôt dans les 30mm.
Seuls les semi-intégrés permettent de vraiment gagner de la hauteur comme le FSA Orbit Z, mais j'ai aucune idée si c'est montable sur ma douille de direction. Dur dur!!
Quelqu'un sait si on peut monter un JDD semi-intégré à la place d'un externe? Ou alors si il existe un modèle avec des cuvettes vraiment basses?
Pitrouille ( 4 août 2013) disait:
Alors je me tâte pour le JDD mais là, j'y connais rien, c'est une jungle pas possible. J'ai un FSA TH-855 en 1"1/8 donc, qui fait 24mm de haut (13.7mm pour la cuvette du haut, 10.3mm pour la cuvette bas). De ce que j'ai vu, ça ressemble à un JDD externe (je suis pas sûr) et en externe, ben j'en vois pas mal qui sont plus hauts que celui que j'ai, plutôt dans les 30mm.
Seuls les semi-intégrés permettent de vraiment gagner de la hauteur comme le FSA Orbit Z, mais j'ai aucune idée si c'est montable sur ma douille de direction. Dur dur!!
Quelqu'un sait si on peut monter un JDD semi-intégré à la place d'un externe? Ou alors si il existe un modèle avec des cuvettes vraiment basses?
LoUloujUst ( 4 août 2013) disait:Salut
Salut a tous ! J'ai actuellement une bos idylle de 2011 qui marche tres bien ( je dirai meme le feu ) et il y a quelques jours j'ai commande mon nouveau velo qui est equipe d'origine d'une fox 40 kashima blablabla.. Et donc j'hesite , ou je monte ma bos et je vends la fox et alors je laisse la fox et je vends la bos.
Pour info je fais 1m66 et je pese 58 kg..
Si vous pouviez me donner votre avis ca serait cool
inscrit le 15/07/13
28 messages