CeNtUrUs ( 4 août 2013) disait:
Pitrouille ( 4 août 2013) disait:
Alors je me tâte pour le JDD mais là, j'y connais rien, c'est une jungle pas possible. J'ai un FSA TH-855 en 1"1/8 donc, qui fait 24mm de haut (13.7mm pour la cuvette du haut, 10.3mm pour la cuvette bas). De ce que j'ai vu, ça ressemble à un JDD externe (je suis pas sûr) et en externe, ben j'en vois pas mal qui sont plus hauts que celui que j'ai, plutôt dans les 30mm.
Seuls les semi-intégrés permettent de vraiment gagner de la hauteur comme le FSA Orbit Z, mais j'ai aucune idée si c'est montable sur ma douille de direction. Dur dur!!
Quelqu'un sait si on peut monter un JDD semi-intégré à la place d'un externe? Ou alors si il existe un modèle avec des cuvettes vraiment basses?
Effectivement, le jeu de direction dépend directement de ta douille de direction. Ta douille semble être au standard EC34, tu ne peux donc y monter que des JDD externe de dimension EC34 (EC pour externe, 34 pour le diamètre intérieur.)
Tu ne trouveras probablement pas de JDD avec un stack height (hauteur totale) plus petit que de que tu as actuellement je pense, c'est dans le moyenne basse pour les JDD externe.
Merci pour ta réponse CeNtUrUs!
Je réponds un peu tard, j'ai tout démonté, comme ça, ça m'a aussi permis de nettoyer mon JDD qui faisait un peu moulin à poivre ces derniers temps
J'avais effectivement du EC34 monté d'origine donc je pense pas que je pourrais monter autre chose que de l'externe.
Sinon, je me suis planté pour les mesures de mon JDD. J'ai trouvé une Doc officielle FSA avec une vue éclatée et toutes les mesures; ça donne 14.9mm(haut)+11mm(bas) soit 26mm.
Comme tu dis, c'est déjà assez bas comme JDD. J'ai pris les mesures, hypothétiquement, si je monte la Lyric que j'ai vu en occaz avec son pivot de 185mm, il me reste 2.5cm de pivot au dessus du JDD pour fixer la potence. Ca fait pas beaucoup mais avec une potence de 30mm de haut, ça pourrait le faire.
Mais pour que ça le fasse vraiment, je me suis mis à la recherche d'un JDD encore plus bas que ce que j'ai, donc en dessous de 26mm.
Y'en a pas des masses mais ça existe. J'ai notamment repéré ça:
dangerzonebikestore.com
solidbikes.de
Par contre, les mesures données sont pour le moins obscures.
A ce que j'ai compris, "stack height" c'est la hauteur des deux coupelles additionnées. Mon FSA est effectivement donné pour 26mm de stack height. Le Nukeproof, c'est pas logique, ils disent " Top Cup Type / Depth: External 10mm" et "Bottom Cup Type / Depth: External 12mm" ce qui nous donne théoriquement 22mm, sauf que plus bas, il est dit "Stack Height: 32.7"
Là, je comprends plus.
Le Reverse, il est clairement dit "stack height: 21mm" mais quand je regarde la photo et que je compare à mon FSA, j'ai pas l'impression que les cuvettes haut/bas soient beaucoup plus basses. Et aucun moyen de savoir comment ils ont pris les mesures. Et Reverse, aucune idée de ce que ça vaut question qualité. Bref, je suis encore pas sorti de l'auberge!
inscrit le 12/04/07
1214 messages