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Awesome (24 oct. 2013) disait:

Massacre (24 oct. 2013) disait:

Ton problème ne vient pas de la cartouche, il vient de la partie air. Changer la cartouche améliorera quelque chose mais il faut d'abord s'occuper d'avoir un bon ressort si tu veux pouvoir tirer quelque chose.


C'est ce que j'allais lui proposé, mais bon je me suis abstenu je sais pas pourquoi. Mettre un ressort à la place de l'air.


Pas forcement nécessaire de passer sur un ressort acier, novyparts fait un très bon travail sur les ressorts air.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CeNtUrUs, 24/10/2013 - 14:40
Awesome
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Ces cartouches ne font qu'agrandir la chambre négative pour améliorer la sensibilité et la progressivité. Mais je suis pas certains que ça comme complètement le défaut que lui trouve le monsieur. Mais bon, comme je n'ai pas testé, je m'abstiendrais.

En tous cas, un ressort, c'est deux fois moins cher.
Mais perso pour avoir une Totem Solo Air, avec le MoCo, une astuce gratuite, c'est de virer le floodgate et de bien gonfler la fourche. La fourche ne s'enfonce plus abusivement, c'est plus progressif et la sensibilité sur les petits chocs est toujours la.

pinkbike.com

Message modifié 6 fois. Dernière modification par Awesome, 24/10/2013 - 15:08
Arnaud Glc
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Damien Pouleau (24 oct. 2013) disait:

Massacre (24 oct. 2013) disait:

Le seul truc qui puisse améliorer ça c'est un décalage du piston d'air. contacte novypart qui fait ça (attention, assez radical, t'auras une fourche bien meilleure jusqu'à 140mm, et 2cm de déb inexploitable en fin de course...)

x1 fai un kit composé de deux molette s adaptant sur le ressort air afin de regler sensibilité et progressivité;a un prix abordable


Merci je vais contacté x1 alors!
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moi, sur mon meta 6, en utilisation pur enduro, je suis content de ma lyrik

modèle solo air mission control rc2L, floodgate viré, et huile en 10w en lieu et place de la 5w.
Hartman2520
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Simple question en rapport, est ce que changer l'empilement du piston hydraulique (je sais même pas le nom en francais, "shim stack assembly";) pour que se soit plus "fermé" n'aiderait pas ? je sais bien que c'est pas donné à tout le monde mais disons un préparateur, parce que j'ai lu sur plusieurs forum anglais que les lyriks, du moins des anciennes, étaient trop ouvertes à ce niveau
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razgriz, tu sens quoi comme différence entre la 5W et la 10 ? c'est quoi qui t'as fais changer ? ca m'intéresse
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Hartman2520 (24 oct. 2013) disait:

Simple question en rapport, est ce que changer l'empilement du piston hydraulique (je sais même pas le nom en francais, "shim stack assembly") pour que se soit plus "fermé" n'aiderait pas ? je sais bien que c'est pas donné à tout le monde mais disons un préparateur, parce que j'ai lu sur plusieurs forum anglais que les lyriks, du moins des anciennes, étaient trop ouvertes à ce niveau


Évidemment. Quelqu'un avait partagé un petit programme sous excel qui permet de calculer les effets d'une pile dans une fourche.

/forums/matos/technique/sujet-44153-ptite-introduction-restackor.html

shimrestackor.com

Si tu es motivé, tu peux calculé la pile idéale pour ta fourche.

En tous cas l'idée de Razgriz avec la 10w c'est pas con, mais il faudrait que je teste avec ma totem parce que je trouve que c'est pas si dégueu avec la 5w
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 25/10/2013 - 10:45
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oui merci, j'étais tombé dessus mais je crois que ca me dépasse ^^ faudrait que j'essaie de le lancer quand même pour voir si y a moyen de sortir qqch pour un non-ingénieur
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Hartman2520 (25 oct. 2013) disait:

oui merci, j'étais tombé dessus mais je crois que ca me dépasse ^^ faudrait que j'essaie de le lancer quand même pour voir si y a moyen de sortir qqch pour un non-ingénieur


Si tu prends le temps, c'est pas si compliqué. Il faut juste avoir le temps de comprendre les paramètres (je les avais même traduits) et les mesurer (donc de démonter la fourche). D'ailleurs tu me rappelles qu'il me faudrait un pied à coulisse.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 25/10/2013 - 14:26
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Hartman2520 (24 oct. 2013) disait:

razgriz, tu sens quoi comme différence entre la 5W et la 10 ? c'est quoi qui t'as fais changer ? ca m'intéresse


pour faire clair, pour que ta fourche soit freinée en compression, le liquide hydraulique passe a travers soit un trou calibré relativement etroit, soit un empilement de clapets(ton shim stack) qui peuvent se déformer.
le but etant bien sur de freiner ce déplacement de liquide et donc de freiner la fourche en compression .c est LA base du fonctionnement d'un système d'amortissement par hydraulique.

quand la fourche est trop molle, t'as plusieurs solutions pour la raffermir:
soit tu mets un trou plus petit, ou des clapets plus durs a deformer, ce qui fera que le liquide sera plus laminé

soit tu mets une huile plus épaisse (en passant de la 5 a la 10 par exemple).

du coup, voilou! changer de viscosité d'huile permet d'avoir une compression différente.

MAIS attention, si tu joue sur les clapets ou le diametre du trou, tu ne joueras que sur la compression, sans toucher au rebond,(vu qu a la remontée l'huile passe ailleurs) en changeant de viscosité par contre, ca va aussi changer le comportement au rebond!

bref, tout ce long message pour la théorie, en pratique, je trouvais ma fourche trop molle en compression, avec les réglages pas assez "presents" et niveau rebond j avais encore de la marge dans mes réglages.et surtout que c'est moins chiant que de faire changer les clapets.
du coup avec une huile plus visqueuse, ma compression est globalement plus freinée, et j ai du ouvrir le rebond pour retomber sur le ressenti d'avant.
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ok, mais du coup tu trouves que c'est radical ? ou léger comme différence, en gros est ce que elle te convient mieux ?
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clairement, on sent pas la difference sur un test parking.
par contre, il y a un passage avec une marche sur mon parcours habituel, je talonnais systématiquement(ou a quelques millimetres près, merci le joint torique qui m indique le débattement consommé;)

une fois l'huile changée, j'ai tout de même gagné un bon 15/20mm de marge, et ca s'est vérifié sur au moins 4 ou 5 sorties depuis le changement d'huile, pourtant je pense vraiment passer a la même vitesse qu'avant, et avec le même "style de ride".
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ok bien alors, par contre je viens de lire que le "W" weight, n'était pas forcément un bon indicateur de viscosité, apparemment avec chaque marque ca peut varier... génial ^^
Sur la mienne de solo air RC2DH que je viens de vidanger hier j'ai mis de la 5W mais pas de la RS officiel donc on verra... et j'en ai mis un poil moins qu'indiqué (190ml) parce que j'avais toujours 1.5cm de débattement inutilisé, et j'avais lu que d'origine parfois il y en avait trop, ce qui réduit le débattement, j'ai pas encore testé on verra !
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Pensez vous que ça vaut le coup d'échanger ma 36 van contre une 36 float pour gagner du poids sur mon froggy?

Le comportement est-il sensiblement le mème ou bien trop différent? Assez solide pour envoyer quand mème?

http://img4.hostingpics.net/pics/17703820121213115043.jpg
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Massacre
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Vu ta roue, si le comportement de la fourche est correct, garde la fourche et change les roues/pneus.
Mieux vaut gagner 100 ou 200g sur une paire de jantes/pneus, que sur une fourche!
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Massacre (13 nov. 2013) disait:

Vu ta roue, si le comportement de la fourche est correct, garde la fourche et change les roues/pneus.
Mieux vaut gagner 100 ou 200g sur une paire de jantes/pneus, que sur une fourche!


Ouais ouais ouais. Mais le truc c que pour des jantes je vais devoir raquer. Alors que pour ma fourche ya toujours moyen de faire un échange, qui me coute rien.
Alors si quelqun a des expériences avec un 36 float 180mm j'écoute.

Mais merci quand mème massacre!
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je pense pas que ca vaille la peine de changer, à moins que tu perdes rien à l'échange, ce qui m'étonnerait.

J'ai eu une 36 Float RLC en 160, ca marche bien mais je préfère la lyrik. en plus la performance des float dépend aussi de l'année, modèle... renseigne toi, je sais plus les quelles sont moins bonnes

et + 1 avec massacre, les roues ca fait une plus grande différence si c'est le poids le souci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 14/11/2013 - 20:10
Styk3
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Hello à tous,

Je suis en train de monter un Knolly Podium mais j'hésite encore sur la fourche. J'hésite entre une BOS Idylle air et la nouvelle Marzocchi 380 C2R2. Laquelle me conseillerez-vous ?

Bon ride !

A+
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Styk3 (19 nov. 2013) disait:

Hello à tous,

Je suis en train de monter un Knolly Podium mais j'hésite encore sur la fourche. J'hésite entre une BOS Idylle air et la nouvelle Marzocchi 380 C2R2. Laquelle me conseillerez-vous ?

Bon ride !

A+

La Bos, tout le monde sait ce que ça vaut. Un pur produit de race, assez exigeant au pilotage, avec parfois malheureusement des soucis de fiabilité. Par contre c'est hyper efficace, ça colle au sol et ça te fait gratter des secondes par miracle.

La 380... Bah on voit à quoi ça ressemble en photo, peu de test terrains, une marque en train d'essayer de pas couler, un produit qui n'a pas encore un an...

Soit tu tentes la marzo pour nous, soit tu t'orientes vers un produit reconnu et efficace et tu prends une BOS...
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Massacre (19 nov. 2013) disait:

La Bos, tout le monde sait ce que ça vaut. Un pur produit de race, assez exigeant au pilotage, avec parfois malheureusement des soucis de fiabilité. Par contre c'est hyper efficace, ça colle au sol et ça te fait gratter des secondes par miracle.

La 380... Bah on voit à quoi ça ressemble en photo, peu de test terrains, une marque en train d'essayer de pas couler, un produit qui n'a pas encore un an...

Soit tu tentes la marzo pour nous, soit tu t'orientes vers un produit reconnu et efficace et tu prends une BOS...


D'accord merci pour ton avis, ça confirme ce je pense à propos de ces deux fourches...

Je pense que je vais me lancer dans l'inconnu et prendre la marzocchi, vu les retours assez positifs de quelques tests. C'est risqué mais je vais tester :)

Merci encore pour ton avis Massacre, quelqu'un d'autre veut/peut donner son avis ?

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Massacre
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Nan mais oublie la marzo mec.

Oui, il y a des tests positifs. Il y en a aussi sur des domain 302 et des pike... Si tu lis les magasines la nouvelle pike est aussi bonne qu'une BOS...

Donc achète la bos et réfléchis même pas...
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razgriz65
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faut pas etre si catégorique...si tu lis les tests de la pike tu pourras remarquer qu'ils l encensent en parlant de tous les avantages qu'avait deja une marzo 55 rc3 ti...(le principal, bosser sur l'hydraulique)

marzo est bien a la ramasse en ce moment niveau gamme, mais leurs produits restent de qualité.
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Mais, Massacre, tu penses que ce n'est même pas la peine de tester la nouvelle marzo ?

Razgriz65 qu'en penses-tu? tu me dirais plutôt de partir sur une valeur sûre ou risquer pour être ,sait-on jamais, agréablement surpris ?
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Massacre
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Je suis désolé mais pour avoir démonté du 2012, pour avoir démonté et vu les reste de 2013, marzo pour moi c'est plus du 2006...

La 380 n'étant qu'une évolution des cartouches de 888 RC3 2013, moi, j'ai peur...

Sachant que pour 2 ou 300g, une bos idylle ressort de base, ça coûte beaucoup moins cher, ça se trouve en occase à très bon prix et très bon état, et ça sera toujours mieux que n'importe quelle marque suntour du moment...



Sinon dans un autre registre, qui sait où se procurer un ressort jaune de domain SC?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 20/11/2013 - 20:14
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moi j'avais une 2011,(66rc3 evo) j ai jamais rien eu qui marchait autant, et tous ceux qui ont testé mon bike en disaient de même.

l'intérient après, on s en fout.
c est comme en photo, on s en fout que la monture soit en polycarbonate si ca tient.

bref, marzo c est comme avid, ou renault, la plupart en disent du mal pour faire bon genre.