razgriz65 (20 nov. 2013) disait:
bref, marzo c est comme avid, ou renault, la plupart en disent du mal pour faire bon genre.
J'suis désolé, mais quand une marque annonce un "changement de clapetterie simplifié", J'aime quand on doit démonter des écrous en alu, et pas une vulgaire molette en plastique qui pète au premier remontage. (c'est marrant les 3 pistons qui marchent longtemps chez marzo sont les mêmes qu'en 98 )
Après moi les tests de "potes", ça me dit pas si c'est vraiment une bonne fourche ou pas. (on compare à de l'idylle quand même. Je suis pas spécialement fan de leurs produits, mais c'est clairement pas de la merde. Au moins ils savent de quoi ils parlent...). Je connais plein de monde qui sont content de leur domain 302, qui a un bon châssis certes, mais une hydraulique totalement inexistante... Faut voir ce qu'on demande à une fourche (entre le "c'est bon ça s'enfonce quelle bonne fourche! et le "Tant qu'elle bouge au freinage y'a pas assez de maintien je trouve" on en entend des con***). Chacun ses exigences.
Pour avid, la qualité des produits hauts de gamme n'est pas du tout la même que celle des produits première monte/bas de gamme. Un pote a des X0 carbone machin truc muche bling bling, 0 souci, les freins freinent nickel, il fait ses purges tout seul pour la première fois et ça se passe bien...
J'ai eu à toucher des elixir R, avant d'avoir changé tous les joints et le liquide c'était juste impossible à faire freiner. (du coup plaquette taillé "massacre engineering" pour être sûr que ça freine :lol Et ça au bout de moins d'un an... Les miens (première version) ayant vu un bon liquide dès leur premières heures ont pu finir leur vie tranquillement contre un rocher sans problème par contre, une petite purge annuelle rien de terrible (mais liquide bien dégueulasse).
Remarque que mes formula the one c'est pire, changements de joints, purge par des pros agréés formula, moi même , un ancien mécano moto, un pote qui gère, et au final? Bah on a sauvé l'avant... Donc avid c'est pas les pire que je connaisse.
Pour renault, disons que les mauvaises langues ont de la mémoire, les soucis de fiabilité datent d'une époque où je savais pas encore prononcer "voiture" (après c'est vrai que c'est de pire en pire à entretenir, de moins en moins accessible et de plus en plus électronique, mais c'est pas les seuls, loin de là...).
inscrit le 07/10/11
4467 messages