SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
ça dépend de ton niveau et de la fourche que tu met , si tu est habitué au doubles T tu trouvera ton bike comme meme bien maniable car il sera plus rigide de l'avant , mais si tu débute , une double T sa va etre galère au début .. :wink:
Tom07
Tom07

inscrit le 25/10/08
1 message
bonjour, je voudrai changer ma fourche pour en prendre une de 200mm, pour faire du gros freeride, et de la DH aussi! vous me conseillez quoi?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"Tom07" disait:
bonjour, je voudrai changer ma fourche pour en prendre une de 200mm, pour faire du gros freeride, et de la DH aussi! vous me conseillez quoi?
Ca dépend de ton budget ... Si tu a de l'argent à mettre dedans tu peu prendre une Fox 40 qui est super polyvalente... Sinon tu peu prendre une 888 qui sera plus typé freeride et moins cher. D'ailleur je vend la mienne 200€ si ça t'interesse .
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
"karakikou" disait:
bonjours je compte acquerir une manitou gold label mais elle est juste disponible en 100 mm savez ou je pourais la faire rabaisser *? merci bon ride
Tu compte l acheter ou ta Gold Label?
gaet_
gaet_

inscrit le 26/10/08
18 messages
Salut suite a se qu'un chasseur m'es écraser mon vtt (et ma main aussi, voir topic chute). Je doit changer ma fourche et mon moyeu de roue ! Alors première question est ce que changer mon moyeu et me le faire monter est plus avantageux que de changer la roue ? (prix du montage) le monter soit meme est t-il difficile (j'ai le temp). Mon vtt est un giant reign 2 2008 j'aimerais passer en axes de roue supérieur par cette occasion est-ce une bonne iddée ? Ma fourche avait un débattement de 140 mm a voir si l'augmenter serai une bonne chose (géométrie du vtt) et aussi sachant que sa ne me derange pas de pédaler plus fort en cote ^^ si dans les descente sa doit etre mieu. mon moyeu etant un 9 mm y a t'il un raport avec le nombre de trou de la jante (dans le but de mettre un de plus grand diamètre) Donc quel moyeu est quelle fourche me conseiller vous ? Mon budget et de 500 euro Voila j'espère avoir était clair avec un bras dans le platre c'est difficile d'écrire ...
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
grr j' ai pas trouvé le topic des chutes tu peut me donner le lien stp
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Tant qu'à remettre du matos autant faire un petit upgrade au passage. Concernant la monte d'une fourche de plus grand débattement, tu verra (topic sur VV) que pas mal de monde roule avec un RS Lyrick ou Fox 36, relevant ainsi ton poste de pilotage (plus agréable en descente). Pour la roue: file chez CRC, y a de bon plan en montage sur mesure!
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"gaet_" disait:
Salut suite a se qu'un chasseur m'es écraser mon vtt (et ma main aussi, voir topic chute). Je doit changer ma fourche et mon moyeu de roue ! Alors première question est ce que changer mon moyeu et me le faire monter est plus avantageux que de changer la roue ? (prix du montage) le monter soit meme est t-il difficile (j'ai le temp). Mon vtt est un giant reign 2 2008 j'aimerais passer en axes de roue supérieur par cette occasion est-ce une bonne iddée ? Ma fourche avait un débattement de 140 mm a voir si l'augmenter serai une bonne chose (géométrie du vtt) et aussi sachant que sa ne me derange pas de pédaler plus fort en cote ^^ si dans les descente sa doit etre mieu. mon moyeu etant un 9 mm y a t'il un raport avec le nombre de trou de la jante (dans le but de mettre un de plus grand diamètre) Donc quel moyeu est quelle fourche me conseiller vous ? Mon budget et de 500 euro Voila j'espère avoir était clair avec un bras dans le platre c'est difficile d'écrire ...
mais sinon je te conseil de changé de moyeu oui, prendre un axe de 20 et mettre une rock shox pike dessus
gaet_
gaet_

inscrit le 26/10/08
18 messages
"freerider46" disait:
grr j' ai pas trouvé le topic des chutes tu peut me donner le lien stp
http://www.vttfreeride.com/forum/38,vt26999.html?start=555 voila vers le milieu de la page
gaet_
gaet_

inscrit le 26/10/08
18 messages
"freerider46" disait:
[quote="gaet_"] mais sinon je te conseil de changé de moyeu oui, prendre un axe de 20 et mettre une rock shox pike dessus
ok merci
"MadRider974" disait:
Tant qu'à remettre du matos autant faire un petit upgrade au passage. Concernant la monte d'une fourche de plus grand débattement, tu verra (topic sur VV) que pas mal de monde roule avec un RS Lyrick ou Fox 36, relevant ainsi ton poste de pilotage (plus agréable en descente). Pour la roue: file chez CRC, y a de bon plan en montage sur mesure!
trop chère ces fourches ! mon budget est de 500 euro d'autre avis ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"gaet_" disait:
"freerider46" disait:
[quote="gaet_"] mais sinon je te conseil de changé de moyeu oui, prendre un axe de 20 et mettre une rock shox pike dessus
ok merci
"MadRider974" disait:
trop chère ces fourches ! mon budget est de 500 euro d'autre avis ?
Bah tu peut tenter une MArzo Allmoutain 2 160mm axe de 20 à 270euro + un roue avant moyeu NukeProof/hope... + Mavic XM719/721....pour 110euro. Sur Fizz, il y a une Pike 426 DA pour 270euro Sinon voit dans les occaz
gaet_
gaet_

inscrit le 26/10/08
18 messages

que pensez vous de cette fourche fizzbikes.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
fourche d'entrée de gamme freeride léger ou enduro engagé assez fiable et pas trop chère
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"gaet_" disait:
"davelepec" disait:
fourche d'entrée de gamme freeride léger ou enduro engagé assez fiable et pas trop chère
+1 peu de réglages mais l'essentiel (précontrainte et détente) par contre, c'est lourd!
gaet_
gaet_

inscrit le 26/10/08
18 messages
ok merci :D sinon d'autre avis sur des fourche neuve (en 160 et axes de 20) dans se même prix ?
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
je voudrais savoir comment on mesure la hauteur du fourche, du bas à tout en haut ou jusque le haut du forreau...?? Pcq je voudrais passer en rigide mais j ai peur d'être fort bas de l'avant :?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par martinmirabel, 30/10/2008 - 19:52
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Je vais me faire tuer mais bon tu a la suntour duro en axe de 20 pour moins cher et super fiable.
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Salut, si jamais je vends une marzo 888 rc3 wc avec les fourreaux quasi neuf. 800 euros négociable.
Ames974
Ames974

inscrit le 23/10/08
15 messages
Salut ! J'aimerai savoir ce que vaut la Manitou Stance Kingpin 2007. En fait j'hésite en une Manitou Stance Kingpin 2007 (170mm) neuve et une Drop Off Triple (180mm) d'occasion (je sais pas de quelle année). J'èspère négocié la Drop Off sous les 200€, alors que la manitou je l'ai a 315€ (mais c'est du neuf).
riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
"Ames974" disait:
Salut ! J'aimerai savoir ce que vaut la Manitou Stance Kingpin 2007. En fait j'hésite en une Manitou Stance Kingpin 2007 (170mm) neuve et une Drop Off Triple (180mm) d'occasion (je sais pas de quelle année). J'èspère négocié la Drop Off sous les 200€, alors que la manitou je l'ai a 315€ (mais c'est du neuf).
Manitou en freeride ... =S par contre la drop off si tu peux l'avoir a 150€, c'est pas mal pour le prix .
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Que prendriez vous comme fourche pour mon sub monté en 24" ? Budget de 380€ Couleur de mon cadre jaune avec composant rouge anodisé et noire. Pratique dirt street.
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Alors :?: J'au vu les dj1 et les 318 mais je cherche du bien lights. ( plus légé que une dj3))
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Alors la gars je te dis une fox 32, tout le monde va dire que je soule mais franchement c'est de la machineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"axeloto" disait:
Alors :?: J'au vu les dj1 et les 318 mais je cherche du bien lights. ( plus légé que une dj3))
C'est facile ça...
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"gaet_" disait:
il ya la même sur probikeshop a 260 euro et en 140 c' est bisard la elle est en 160 :?