...JuMpOpOtAmUs...
...JuMpOpOtAmUs...

inscrit le 28/06/07
43 messages
Merci!
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
harim.co.il Vous en pensez quoi ?? Je peux l'avoir en occaz vraiment pas cher merci d'avance ^^ je précise que cest une marzaocchi de 2004 ..
BlackSkull
BlackSkull

inscrit le 04/05/08
44 messages
Ok merci
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
nevarax ta fourche elle est dison vrement bas de gamme , tu peut trouver des fourche pas trop mal pour 150 200e sur crc chercher pour voir , pour la domain j'ai la 318 et en dh appart son menque de semsibiliter elle est niquel , aprés la 302 sans le reglage je sais pas trop
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages

salut que pensez vous de cette fourche en 100-130 mm pour mon spe ? chainreactioncycles.com merci d avance

dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"dirt_rider13" disait:
salut que pensez vous de cette fourche en 100-130 mm pour mon spe ? chainreactioncycles.com merci d avance
up please
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Une manitou splice de 2005 ? Dans les + elle est pas chère elle est pas super lourde Dans les moins - Le SAV manitou est perfectible (c'est une litote) Les pièces de rechanges sont très dures à trouver La gestion de l'amortissement avec le TPC est très aléatoire (et je reste poli) Mon conseil, si ton budget est limité reste dans les marques classiques d'occasion en bons modèles marzo, Fox ou RS. Ensuite le choix des marques c'est les gout et les couleurs mais évite manitou, c'est mon conseil. Manitou a outsourcé sa prod dans les pays asiatiques lorsque ils ont revendu à hayes (comme la pluppart des fabricants) mais ils n'ont pas investi en contrôle qualité et encore moins en R&D (ils ressortent en 2009 pour le haut de gamme la Dorado de 2005 a peine modifiée !!!) et depuis ils font vraimment des produits pas super fiables. Cet avis n'engage que moi, il n'est pas universel, j'ai eu des soucis avec deux fourches et vu exploser 2 swinger cette année.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
ok j ai cherhce en occaz mais j ai pas trouve , que me conseillez vous comme fourche pour 150 euros , de 100 a 130 mm et plus molle que ma rst ( elle ne s enfonce que de 2 cm ^^ pas plus ) merci
NoUrS91
NoUrS91

inscrit le 18/10/08
3 messages
Bonjour a tous ! je suis sur le point de ré-équiper un cadre semi rigide pour un usage assez diversifier. j'hésite entre une Marzo 55R et une Pike 426 Dual air, tout ca pour un usage assez diversifier. on va dire enduro street et peut etre un peu de descente... sachant que mon budget n'est pas énorme! laquelle des deux conseilleriez vous ??? merci d'avance !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"NoUrS91" disait:
Bonjour a tous ! je suis sur le point de ré-équiper un cadre semi rigide pour un usage assez diversifier. j'hésite entre une Marzo 55R et une Pike 426 Dual air, tout ca pour un usage assez diversifier. on va dire enduro street et peut etre un peu de descente... sachant que mon budget n'est pas énorme! laquelle des deux conseilleriez vous ??? merci d'avance !
La 55R est une enclume (dû à son pivot en acier)très peu de réglage. Si j'étais toi j'opterai pour la Pike 426 DA: 3/400gr plus légère et nettement plus réglable. (à noter en prom Chez Fizz à 260e)
NoUrS91
NoUrS91

inscrit le 18/10/08
3 messages
okay justement c parce que je l'ai vu sur fizzbike que je me posai la question. sinon j'aurai acheter la 55R direct ! merci pour ton avis ! d'autre en ont un différent ? point de vu usage ça colle avec les différent type que j'ai énoncé ?
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
Salut tout l'monde ! je vais surment m'achetr un vélo d'ocas ( mondraker foxy r ) monté avec une fourche marzocchi drop-off en 140 mm , est-ce une bonne fourche pour du enduro/freeride ? Je n'est pas besoin du top mais est-ce qu'elle est fialble et robuste ? merci :wink:
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/05/09
94 messages
Stations : 3 avis
Salut à tous, est ce que ça vaut le coup de changer une DJ2 2007 pour une 2008 ? Merci d'avance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Pierro rider" disait:
Salut à tous, est ce que ça vaut le coup de changer une DJ2 2007 pour une 2008 ? Merci d'avance
Non faut absolument pas! Car la DJ2 2008 c'est l'équivalent d'une DJ3 2007!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"SkyJump" disait:
Salut tout l'monde ! je vais surment m'achetr un vélo d'ocas ( mondraker foxy r ) monté avec une fourche marzocchi drop-off en 140 mm , est-ce une bonne fourche pour du enduro/freeride ? Je n'est pas besoin du top mais est-ce qu'elle est fialble et robuste ? merci :wink:
La drop Off c'est un Z1 en version économique. Donc mécanisme ultrasimplifié ce qui signifie réglages et comportements basiques (faudra pas lui en demander trop).
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis
slt je veut metre une totem sur mon stinky mais j'aiemrai savoir laquelle est la mieu la plus fiable totem solo air totem coil car j'entend de tout sur ce sujet la Merci et vriament desoler si cette question a dejas etait poser
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
"MadRider974" disait:
"SkyJump" disait:
La drop Off c'est un Z1 en version économique. Donc mécanisme ultrasimplifié ce qui signifie réglages et comportements basiques (faudra pas lui en demander trop).
Ok merçi , je m'en doutais , mais si son comportement et basique , la qualité du produit et comme meme là ? ( pas de fuites , problèmes généraux du genre de ceux connu sur la 55 a ces débuts ? ) merçi, je pense la remplacer par une pike 454 d'ocas ..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"SkyJump" disait:
Ok merçi , je m'en doutais , mais si son comportement et basique , la qualité du produit et comme meme là ? ( pas de fuites , problèmes généraux du genre de ceux connu sur la 55 a ces débuts ? ) merçi, je pense la remplacer par une pike 454 d'ocas ..
Bah, la DO que j'avais aucun soucis. Comme réglage: précontrainte air + détente interne ou en extrene suivant le modèle. C'est un fourche kitable à souhait: jusqu'à 150mm il me semble si la longueur de tes plongeurs le permet. Concertant la fiabilité des 55: problème d'étanchéité de la cartouche ATA (sur 55ATA) et quelques casses de cartouche TST2. Ma 55 TST2 à moi elle tient toujours la route. Les 55 2008 sont des fourche d'Enduro/FR Light! Pas de FRXtrem pour ça ya les 66. Pour 2009, Marzo a sorti une 55RC3 pour ceux qui ne souhaite pas passez sur une 66.
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
ok , merci :wink:
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Salut j'aimerais savoir si une fourche fox existe pour le freeride avec un débattement de 180mm merci
GrEeeg
GrEeeg

inscrit le 03/06/07
439 messages
Matos : 2 avis
non cela n'existe pas ... mais la fox36 fonctionne parfois bien mieux que certaines fourche en 180mm sinon regarde une totem , c'est assé light!
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
ok merci j'y ai pensé à la totem mais j'aime bien les fourches fox sur un bighit 2009 qui est équipé avec une domain 180 si je met une fox en 160 ça va trop modifier la géométrie non?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"lotto" disait:
ok merci j'y ai pensé à la totem mais j'aime bien les fourches fox sur un bighit 2009 qui est équipé avec une domain 180 si je met une fox en 160 ça va trop modifier la géométrie non?
Tu va te retrouver le nez un peu plus dans le guidon et avoir un boitier de pédalier plus bas...
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
oki pas top je vais rester en 180 alors et si je met une double té en 200mm là je vais relever le spad et il sera moins maniable non?
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
bonjours je compte acquerir une manitou gold label mais elle est juste disponible en 100 mm savez ou je pourais la faire rabaisser *? merci bon ride