davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
y'a des niveaux à respecter d'huile dans les fourches marzo et le mieux et de regarder ce qui te préconise et de rajouter 10 cc lien pour le niveaux d'huile : http://www.marzocchi.com/spa/mtb/products/oillevel.asp?y=2008&LN=UK&Sito=mtb lien pour la pression air : http://www.marzocchi.com/spa/mtb/products/airpressure.asp?y=2006&LN=UK&Sito=mtb et regarde pour n'importe quelle fourche la case PAR donc pour toi une fois roder il préconise 0.9 bar après c'est aussi en fonction de comment tu veux ta fourche donc essayer plusieurs réglages.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je connais les niveaux d huile 255/280 mais je comprends pas pourquoi on se réfère a la z1 de 2006 pour une rc3 de 2008... meme si ca a pas du changer ils pourraient mettre pour les modeles 2008..... bref je ferai la purge complete d ici un ptit moment tout du moins apres le rodage mais c est bizarre que une fos compressée j ai l huile a la limite de deborder sur le coté gauche
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Toute les marzo à ressort que j'ai eu ou vu avait les mêmes valeurs de précharges de 0 à 1 bar sa doit venir de leur conception . Le débordement est normal il faut juste pas le dépassé sinon tu vas crée une butée hydraulique et péter tes clapets.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
donc je peux pas rajouter d huile a gauche..........
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Exact sinon tu vas faire exploser ta clapeterie , les butée hydraulique servent sur certaine fourche comme les drop off ou les dirt jumper avant 2007 pour gérer la fin de course car y'a pas de clapet donc pas de risque de casse y'a juste que les joints spi sont à changer plus souvent. Après à gauche c'est le coté de la compression donc il faudrait faire la vidange pour voir le niveau réel de ton huile moi dès que j'ai une nouvelle fourche je la rode un peu et je fais la vidange car la première huile est plein de copeaux de la fabrication. Huile 7.5w pas cher chez motul pour moto à 8 euros le litre et avec les même caractéristiques que celle des vélos. Après y'a moyen d'améliorer le comportement en gavant l'intérieur du cache poussière d'huile et de red-rum de chez rockshox mais je sais pas ou tu peux en acheter.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
gaver l interieur du cache poussiere je l avais deja fait sur l autre... et comme j ai dit plus haut je ferai aussi une vidange d ici un ptit moment la fourche n as qu une sortie et je pense qu il est encore trop tot... je ferai comme sur la z1 a savoir demontage complet comme ca je suis sur d avoir viré toute l ancienne huile.....(la derniere fois c etait du café que j ai sorti de la fourche) par contre pour trouver de la motul je vois pas ou me rendre..... chez feu vert il doivent pas avoir ca.... et je connais pas les bouclards de moto dnas mon coin
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Pour l'huile bouclard moto ou mobylette ils peuvent commander la motul est l'une des moins cher ensuite de l'ipone n'est pas trop cher.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
apres le 3eme bouclar j ai trouvé de la motul a 17€ le litre...(ipone 30 ou 40 €) c est de la 10..... est ce que tu pense que ca va abimer les clapets ? du fait de sa plus grande viscosité ? et est ce que le "durcissement" va vraiment se sentir ou ca va etre leger ? ... parce que d un autre coté comme ca avec cet huile je peux rouler a pression zero sans probleme.... sinon je vais me racheter un bidon d indice 5 et je melange... dave au pire prends mon msn on gagnera du temps
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
que pensez vous de la Marzocchi Dirt Jumper 2 2008 ? pour du dirt et du street ?
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
"nevarax" disait:
que pensez vous de la Marzocchi Dirt Jumper 2 2008 ? pour du dirt et du street ?
c'est fais pour... donc oui elle va bien
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
est ce que je peux mette n importe quelle huile ( pas de l huile de tournesol ^^ ) sur les plongeurs de ma fourche ? merci
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
il faut mettre de la vaseline :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
a part dire des conneries tu fais quoi toi ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
Oui de la vaseline!!! Allez tous en coeurs
De l'huile siliconnée serait bien mieu (pour une fourche...)
lerlat
lerlat

inscrit le 07/04/09
435 messages
"dirt_rider13" disait:
a part dire des conneries tu fais quoi toi ?
a parceque tu croi que je dis des conneries ??? vas te pendre sérieu
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
genre je vais aller chez mon bouclard et lui demander de la vaseline . . . serieusement , qu est ce que je dois mettre ? merci
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
"dirt_rider13" disait:
genre je vais aller chez mon bouclard et lui demander de la vaseline . . . serieusement , qu est ce que je dois mettre ? merci
de l'huile teflonnée 8€ chez decat bon ride
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ben oui la vaseline a base d hydrocarbures ca existe vraiment.... c est plus fluide et plus "collant " que la graisse..... donc avant de te rebeller renseigne toi.... et n envoie pas chier les personnes qui repondent a tes questions
geogeo_74
geogeo_74

inscrit le 15/10/08
10 messages
lut je me demande si quelqu'un a pa des information sur les fourche en general comment sa marche avec une descripto ncomplete et peut etre une vue e ncoupe sa serrais sympa mercie
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"geogeo_74" disait:
lut je me demande si quelqu'un a pa des information sur les fourche en general comment sa marche avec une descripto ncomplete et peut etre une vue e ncoupe sa serrais sympa mercie
Tiens, tu trouveras toutes les infos la dessus http://www.bescherelle.com/ Autrement une idée précise d'un modèle ou d'une marque cela aiderait pas mal. Sur le site de fox il y a un "eclaté" des différents modèles idem pour marzo.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"tidav8304" disait:
"dirt_rider13" disait:
de l'huile teflonnée 8€ chez decat bon ride
merci
BlackSkull
BlackSkull

inscrit le 04/05/08
44 messages
Que pensé vous de la rock shox domain 302 pour une usage freeride et un peu de dh? fiable? efficace? merci a+
...JuMpOpOtAmUs...
...JuMpOpOtAmUs...

inscrit le 28/06/07
43 messages
Salut à tous!
J'aurais aimer savoir qu'elle(s) est (sont) la (les) différence(s) entre la RockShox Totem IS et la RockShox Totem Solo Air ( les fourches qui équipent les démo 7 II et 7 I.
Merci!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"...JuMpOpOtAmUs..." disait:
Salut à tous! J'aurais aimer savoir qu'elle(s) est (sont) la (les) différence(s) entre la RockShox Totem IS et la RockShox Totem Solo Air ( les fourches qui équipent les démo 7 II et 7 I. Merci!
Thx Sram: Solo Air sram.com IS sram.com
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"BlackSkull" disait:
Que pensé vous de la rock shox domain 302 pour une usage freeride et un peu de dh? fiable? efficace? merci a+
Fourche de FR d'entrée de gamme, tout simple et lourde.Elle jouera son role en FR, en DH faudra pas lui en demander trop non plus aux vu des réglages.