riderdelabrassalie
riderdelabrassalie

inscrit le 23/12/08
31 messages
Matos : 1 avis
salut. je crois que j'ai un défaut sur l'axe de marzocchi 66 2008 : quand je serre très fort mon axe il claque d'un coup et et remonte de presque 1/5ème de tour(je crois que c'est le sistème de blocage mais je suis pas sur), et en plus il y a une vis du coté du serrage qui tourne dans le vide. et le poins de serrage n'est jamais au méme endroit :twisted: . c'est tout le monde pareil ou es que c'est moi qui a mon axe qu'est mort alors qu'il a 2 mois. :?:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"riderdelabrassalie" disait:
salut. je crois que j'ai un défaut sur l'axe de marzocchi 66 2008 : quand je serre très fort mon axe il claque d'un coup et et remonte de presque 1/5ème de tour(je crois que c'est le sistème de blocage mais je suis pas sur), et en plus il y a une vis du coté du serrage qui tourne dans le vide. et le poins de serrage n'est jamais au méme endroit :twisted: . c'est tout le monde pareil ou es que c'est moi qui a mon axe qu'est mort alors qu'il a 2 mois. :?:
Quel idée de serré très fort un axe :?: Filetage abimée ?
riderdelabrassalie
riderdelabrassalie

inscrit le 23/12/08
31 messages
non le filetage et tout neuf, mais de toute façons je serre pa comme un ane, je serre un axe. :D mais je crois c 'est leur nouveau sérrage rapide qui est pas encore au poins parce que y a pas mal de gens qui dise qu'il se désserre tout seul (comme moi) . mais moi quand je le resserre il s'avense un petit peu a chaque fois ;
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
Sa doit être un plus por la fourche car se u-turn n'est présent que sur la solo air. Peut être aussi selon se que tu fait genre DH ou FR
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"le_rider_fou888" disait:
Question qui me trote dans la tête qu'elle est l'utilité du réglage qui permet de rabaisser le débatement d'une fourche comme la Totem :?: Me dites pas à diminuer le débatement ^.^
bah... ça devait être tellement utile que sur les modèles 2009, ce réglage (2step) n'existe plus...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Que vaut le dj1 de 2008 ? Merci A+
ted11
ted11

inscrit le 05/06/08
30 messages
Salut,j'ai besoin de votre avis! Voilà je suis sur le point d'acheter une PIKE 327 u-turn blanche 8) J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette fourche? Je peut l'avoir a 200€ donc a votre avis c'est une bonne affaire ou pas? C'est super important! P.S: c'est un modèle fait spécialement pour spécialized.Elle est monté sur le pitch comp si vous voulez la voir :wink:
ted11
ted11

inscrit le 05/06/08
30 messages
"dirt_rider13" disait:
Que vaut le dj1 de 2008 ? Merci A+
La DJ1 2008 est une bonne fourche pour le dirt/street, un peu mieux qu'une dj3 mais pas énormément.Et c'est quasiment la même que la dj2. Donc à moins de l'avoir pas cher sinon je pense qu'il vaut mieux une RockShox :lol: Car ça ne vaut pas une argyle pour le dirt/street ou une pike (426 ou 454) qui est plus polyvalente!
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
[quote="ted11 La DJ1 2008 est une bonne fourche pour le dirt/street, un peu mieux qu'une dj3 mais pas énormément.Et c'est quasiment la même que la dj2. Donc à moins de l'avoir pas cher sinon je pense qu'il vaut mieux une RockShox :lol: Car ça ne vaut pas une argyle pour le dirt/street ou une pike (426 ou 454) qui est plus polyvalente![/quote] Non, en fait , la DJ1 2008 est une TRES BONNE fourche de dirt et vaut LARGEMENT MIEUX que la DJ2. Maintenant une PIKE ne peut pas se comparer avec une DJ1, elles sont pas faites pour la même utilisation :lol:
ted11
ted11

inscrit le 05/06/08
30 messages
"tibaloche" disait:
[quote="tibaloche"]1 2008 est une bonne fourche pour le dirt/street, un peu mieux qu'une dj3 mais pas énormément.Et c'est quasiment la même que la dj2. Donc à moins de l'avoir pas cher sinon je pense qu'il vaut mieux une RockShox :lol: Car ça ne vaut pas une argyle pour le dirt/street ou une pike (426 ou 454) qui est plus polyvalente!
"tibaloche" disait:
Non, en fait , la DJ1 2008 est une TRES BONNE fourche de dirt et vaut LARGEMENT MIEUX que la DJ2. Maintenant une PIKE ne peut pas se comparer avec une DJ1, elles sont pas faites pour la même utilisation :lol:
Une DJ1 largement mieux qu'une DJ2 :shock: Alors la je suis pas convaincu du tout...D'accord elle est mieux et j'ai pas dit le contraire mais la différence est pas du tout énorme. Après comme je l'ai dit pour la même utilisation il vaut mieux une argyle. Pour la pike j'ai bien précisé quelle permettait plus de polyvalence. Et va dire a Sam Pilgrim qu'on ne peut pas utiliser une pike en dirt...
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
J'ai jamais dit que la Pike ne permet pas de faire du dirt...je sais pas d'ou tu sors ça. Puis Pilgrim...c'est Pilgrim...Aaron, c'est Aaron...Carter Holland, c'est Carter Holland. On n'est pas du même milieu, on n'a pas le même niveau qu'eux, on fait pas la même chose.Pour nos pratiques, il faut prendre du matériel prévu pour ce que l'on va en faire...sinon, les sav...La pike peut tres bien passer en dirt, mais en street, là il prend des risques... Sinon, dirt rider, objectivement, la DJ1 2008 est un excellent produit pour le dirt, le street et le park (je l'ai montée sur mon meno), 600gr plus léger (ou moins lourd? :wink: ) que la DJ3 que j'avais avant.Maintenant, si tu cherches un produit plus poyvalent...prends pas une DJ. :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Dj1/DJ2... depuis 2008, les seules différences sont Té et plongeur alu pour la DJ1 et acier pour la DJ2. Coté mecanique c'est la même d.... . Dire quelle est meilleur... à part le poids...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Ok merci , parce qu'elle est montée sur le spad que je pense acheter .
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"MadRider974" disait:
Dj1/DJ2... depuis 2008, les seules différences sont Té et plongeur alu pour la DJ1 et acier pour la DJ2. Coté mecanique c'est la même d.... . Dire quelle est meilleur... à part le poids...
Qu'est ce que tu entends par "c'est la même d.... ."?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"tibaloche" disait:
"MadRider974" disait:
Qu'est ce que tu entends par "c'est la même d.... ."?
Bah c'est vraiment plus les DJ du bon temps... 2003-2006 hormis la petite cure de poids. Depuis 2008, t'as vraiment l'impression de rouler sur du low cost... sans pour autant en payer le prix!
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Bin, je crois que c'est pareil pour toutes les marques :twisted:
freerider25160
freerider25160

inscrit le 01/02/09
92 messages
bonjour, que pensé vous de la sr sountour durolux 2009? merci
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Envoie une tof de ce que tu entends par SR suntour durolux. Toutefois, suntour, c'est suntour, du low cost pour le coup (hein, MadRider974 ?).Quelle utilisation?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Voila ce que j'en pensse... http://img237.imageshack.us/img237/8698/p1030572.th.jpg
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Visuellement, les tétons qui débordent sous les fourreaux...c'est pas génial,+risques de casse...
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Comme sur les 40 sauf que la ca coutent beaucoup moins d'argent lol
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
ouai, 300 euros, je crois.Ca va c'est pas cher :wink: