freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
ah encore et toujours internet putin les mec mais vous avez vraiment aucune pudeur putin vous vous plaignez on a plus de boulot,plus d'argent les pieces sont cher et et tout mais c'est sur vous detruisez tous le commerce en passant par ce genre de site desoler du hs mais ce soir ca me saoule
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
bin, qu'est ce qu'il te prend freedirt? je vois pas ce que j'ai fait de mal là..j'ai recherché un prix sur internet, c'est tout.C'est un cercle vicieux:les pieces sont chères, mon salaire n'augmente pas, je vais moins chez le bouclard du coin parce qu'il ne stocke plus et me fait payer plein pot le produit qu'il me commande à l'unité, je vais donc au moins cher...Tu fais le plein de ta caisse chez total toi?Moi je vais au supermarché, voire au pas de la case....
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Un coup de gueul oui mùoi pour l'essence je vais la ou il y en a.Manque de bol il y en a a leclerc a coter de chez moi. Pour les pieces non la suntour vaut 450 en mag,donc internet tue tout d'accord ton salaire n'augmente pas mais acheter sur internet continue simplement de tuer encore plus le commerce
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
je suis pas d'accord avec toi, internet ne tue pas le commerce, il tue seulement le commerce "de proximité" on va dire. acheter sur internet fait travailler des gens, en fait payer d'autre, et fait produire a la marque ; c'est ca le commerce.
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Mais tu dis n'importe quoi là, t'es trop énervé...C'est les shops qui ont créé les sites de vpc via internet, faut pas l'oublier.Bin moi, manque de bol aussi, y a internet chez moi, donc, j'achète aussi sur internet :wink:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Internet c'est surtout moins cher et plus rapide à commander :roll:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Et d'pres toi c'est quoi le commerce de proximite?C'est le seul vrai commerce .Au contraire internet fait vivre plusieurs personne simplement leur et unique gueule,quand a elle la marque ne s'en fout pas car internet ne fait vendre que les produits a la "mode" et pas le reste
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
le seul "vrai" commerce est celui qui rapporte de l'argent, enfin je dit ca mais le troc aussi est une forme de commerce, a partir du moment ou il y a un échange c'est du commerce. donc peut on parler d'un "vrai" commerce ? je ne pense pas. edit : un site de vpc ne fait pas vivre que son personnel, tu oublies les gens qui bossent pour les marques qu'ils revendent, sans compter les transporteurs, qui eux font vivres les gens bossant dans la fabrique de leur camion (je parle des transporteurs) etc ..., bref tout une économie.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Olala le débat interminable... :roll:
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
je vois pas en quoi il est sans fin, il suffit juste de regarder la définition du commerce dans un dictionnaire pour qu'il se rende compte de ce que c'est vraiment (faut-il encore comprendre la définition bien sur).
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
là dranem, tu y vas un peu fort, c'est pas gentil ce que tu dis.Freedirt a le droit de penser ce qu'il veut.Mais si il peut m'avoir de très bons prix dans son shop... :wink: je suis preneur (quite à payer un poil plus cher que sur le net (mais pas trops quand même). Bon et cette fourche alors, elle est bien ou pas?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
J'avoue faut en revenir au sujet :roll:
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"tibaloche" disait:
là dranem, tu y vas un peu fort, c'est pas gentil ce que tu dis.Freedirt a le droit de penser ce qu'il veut.Mais si il peut m'avoir de très bons prix dans son shop... :wink: je suis preneur (quite à payer un poil plus cher que sur le net (mais pas trops quand même). Bon et cette fourche alors, elle est bien ou pas?
je considére pas avoir dit quelque chose de mal et je m'en excuse par avance au prés de freedirt si il la mal pris, je n'avais pas l'intention d'etre méchant avec lui, je voulais seulement lui exposer la "réalitée" de la chose.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Ou la ne t'inquiete pas je me suis pas vexe juste coucher lol comme tu dit apres tout le monde a ses opinions j'expose et je croit au mienne mais je vais pas faire changer le monde ca je le sait en tout cas moi la fourche me satisfait tout a fait
ted11
ted11

inscrit le 05/06/08
30 messages
"ted11" disait:
Salut,j'ai besoin de votre avis! Voilà je suis sur le point d'acheter une PIKE 327 u-turn blanche 8) J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette fourche? Je peut l'avoir a 200€ donc a votre avis c'est une bonne affaire ou pas? C'est super important! P.S: c'est un modèle fait spécialement pour spécialized.Elle est monté sur le pitch comp si vous voulez la voir :wink:
UP j'ai vraiment besoin de vos avis :oops: :oops:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
j'en est jamais essayé mais elle a de bonnes critiques et a l'air polyvalente... pour 200€ si elle est en bon état je pense que c'est une bonne affaire.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"ted11" disait:
"tibaloche" disait:
[quote="tibaloche"]1 2008 est une bonne fourche pour le dirt/street, un peu mieux qu'une dj3 mais pas énormément.Et c'est quasiment la même que la dj2. Donc à moins de l'avoir pas cher sinon je pense qu'il vaut mieux une RockShox :lol: Car ça ne vaut pas une argyle pour le dirt/street ou une pike (426 ou 454) qui est plus polyvalente!
"tibaloche" disait:
Non, en fait , la DJ1 2008 est une TRES BONNE fourche de dirt et vaut LARGEMENT MIEUX que la DJ2. Maintenant une PIKE ne peut pas se comparer avec une DJ1, elles sont pas faites pour la même utilisation :lol:
Une DJ1 largement mieux qu'une DJ2 :shock: Alors la je suis pas convaincu du tout...D'accord elle est mieux et j'ai pas dit le contraire mais la différence est pas du tout énorme. Après comme je l'ai dit pour la même utilisation il vaut mieux une argyle. Pour la pike j'ai bien précisé quelle permettait plus de polyvalence. Et va dire a Sam Pilgrim qu'on ne peut pas utiliser une pike en dirt...
C'est un peu de la connerie car si on dérive sur la pike ok, mais parlons de la 4X, light, mets K.O les argyles, puis ca reste du marzo donc pas de soucis :P
ted11
ted11

inscrit le 05/06/08
30 messages
"Nico.tmm" disait:
"ted11" disait:
"tibaloche" disait:
[quote="tibaloche"]1 2008 est une bonne fourche pour le dirt/street, un peu mieux qu'une dj3 mais pas énormément.Et c'est quasiment la même que la dj2. Donc à moins de l'avoir pas cher sinon je pense qu'il vaut mieux une RockShox :lol: Car ça ne vaut pas une argyle pour le dirt/street ou une pike (426 ou 454) qui est plus polyvalente!
"tibaloche" disait:
Non, en fait , la DJ1 2008 est une TRES BONNE fourche de dirt et vaut LARGEMENT MIEUX que la DJ2. Maintenant une PIKE ne peut pas se comparer avec une DJ1, elles sont pas faites pour la même utilisation :lol:
Une DJ1 largement mieux qu'une DJ2 :shock: Alors la je suis pas convaincu du tout...D'accord elle est mieux et j'ai pas dit le contraire mais la différence est pas du tout énorme. Après comme je l'ai dit pour la même utilisation il vaut mieux une argyle. Pour la pike j'ai bien précisé quelle permettait plus de polyvalence. Et va dire a Sam Pilgrim qu'on ne peut pas utiliser une pike en dirt...
C'est un peu de la connerie car si on dérive sur la pike ok, mais parlons de la 4X, light, mets K.O les argyles, puis ca reste du marzo donc pas de soucis :P
Je suis d'accord avec toi ce sont de bonnes fourche les marzo maintenant j'ai une préférence pour les rock shox... Surtout si l'on compare l'argyle a la dj1. Mais bon ce n'est qu'un avis je n'ai jamais dit que les était de mauvaise fourches :lol:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Pike 327 u turn, quelqu'un a un avis?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"tibaloche" disait:
Pike 327 u turn, quelqu'un a un avis?
C'est du OEM made for Specialized. Bah version coil uturn mais pas de motion control dessus.
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
OEM, ça veut dire quoi, On En Mange? :(
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Lol ^^ , non ce sont des fourches faites exclusivement pour certains modèles :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
ah ok, merci.Quel débat max on peut mettre sur un p2 cromo (douille de110mm), je voudrais faire un free endurigide du mien :wink:
ted11
ted11

inscrit le 05/06/08
30 messages
Pour la pike 327 même sans le motion control ça vaut le coup ou pas?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"tibaloche" disait:
ah ok, merci.Quel débat max on peut mettre sur un p2 cromo (douille de110mm), je voudrais faire un free endurigide du mien :wink:
120 mm max je pense