dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
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On m'a dit que la dj1 c'était de la m*rde avec des cartouches suntour C'est vrai ? Merci A+
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
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De la merde, à part dans mes chiottes le matin, j'en ai jamais vu sur aucun vélo (peut être un peu sur le vélo de Yan Hulrich lors de son ascenssion diaréhique de son dernier tour de France dont je connais plus l'étape).Suntour ou pas, j'ai jamais eu de problèmes sur ma DJ1 en terme de cartouche.Par contre, quand je roule dans la merde, l'arceau des fourreaux en prend un peu et moi aussi par la même occasion.Un conseil, si tu veux pas de merde sur ta fourche, n'y roule pas dedans :wink:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
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J'adore cet etat d'esprit!!!
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
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soyons objectifs et constructifs.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
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"dirt_rider13" disait:
On m'a dit que la dj1 c'était de la m*rde avec des cartouches suntour C'est vrai ? Merci A+
C'est les dj qu'il y avait sur les absolut. Dire qu'une dj1 c'est de la merde c'est comme dire qu'une argyle 302 c'est la meilleur fourche du monde en dirt.3 Si tu cherches le top laisse les argyles, les dj's, prends une fox 32 ou une marzo 4x
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
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j'ai longtemps hésité 4x/dj1...dj1 l'a emporté.
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
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Bonsoir, je vais bientot récuperer une dj3, mais les bagues de guidage sont à changer. Je voulais donc demander s'il y'avait une quelconque difficulté pour les usiner soit même ? Puis, en quel matière sont-elles ? Sinon ca me couterait combien en magasin ? Je remerci une fois les personnes qui me répondront. Ludovic
kifran78
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"ludothe67" disait:
Bonsoir, je vais bientot récuperer une dj3, mais les bagues de guidage sont à changer. Je voulais donc demander s'il y'avait une quelconque difficulté pour les usiner soit même ? Puis, en quel matière sont-elles ? Sinon ca me couterait combien en magasin ? Je remerci une fois les personnes qui me répondront. Ludovic
les bague de guidage sont en 2 composants. une partie "dur" en acier ou alu pour ce fixer a l'intérieur de la fourche, et une souple qui permet le coulissement des plongeurs. donc pas d'usinage possible. tu dois obligatoirement passer par un shop pour cette manip. en général, ca part direct chez l'importateur. (il y a une hauteur pour les mettre. seul fox on prévu des "encoches" pour poser les dites bague sans pouvoir aller plus bas. pour le prix, aucune idée dans l'immédiat.
ludothe67
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inscrit le 08/06/08
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Ah, moi qui pensait pouvoir faire ca sur commande num. Et les bagues de guidages sont carractéristique à chaque modele de fourche ? Par exemple, pour mettre sur la dj3 2006 je peux pas prendre d'autres bagues d'une autre fourche marzo ?
kifran78
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cela dépends des modèles, des diamètres de plongeurs. des années aussi.
ludothe67
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Ok, merci. J'irais voir alors
kifran78
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juste une petite chose, fais le faire. car s'il y a un décalage de 1mm en hauteur, cela te foire tout.
ludothe67
ludothe67

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Ok, j'irais voir ca, je récupère la fourche demain.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
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Bonsoir a tous, Ma DJ1 2007 a quelques souci. 1) elle craque sur les réceptions => j'ai un plongeur qui doit etre nettement plus séré que l'autre pour qu'il n'y ai pas de jeu. une idée d'où cela peut venir? J'ai aussi la douille de direction qui est un poil entamé a la base du jeu de direction, c'est grave ? http://ndr-i2.nodari.com.ar/Horquilla_Dirt_Marzocchi_Dirt_Jumper_2_2007_3_1173472472.jpg 2) ma molette de réglage du rebond est complètement bloquée. elle est réglée au max et pourtant elle revient super vite ! :shock: Des idées pour que je puisse profiter pleinement de cette légende en dirt ? 3 ) quelqu'un saurait où trouver un schéma du fonctionnement de la cartouche RCV de ma DJ ? Merci !
kifran78
kifran78
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1: graisse ton jdd, cela peut venir de ça. 2: cartouche hs. un petit tour chez "race co" 3: tu dois normalement avoir les éclatés sur le site de marzo.
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
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1 ) le JDD est neuf, mais je vais quand meme y jeter un coup d'oeil 2 ) j'espere que c'est pas la cartouche ! elle marchais encore y'a un mois au mini la fourche revenais plus vite qu'elle ne se comprimais et au max c'est tous juste acceptable 3 ) j'ai trouver que le manuel d'entretien sur le site marzo :? Des idées pour se procurer les plans ? :)
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
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Tiens ça c'est une bonne affaire s'ils ne se rendent pas compte de leur erreur... http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/marzocchi-888-rc3-2009/MZFOU888RC3W9/ :D
jf16
jf16

inscrit le 02/03/07
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Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut à tous j'ai un petit problème avec mon argyle 318, je m’explique, j'ai acheter ma fourche il y a même pas 2 mois, j’ai ma compression au max et mon rebond qui est à la vitesse minimum donc une fourche bien dur mais depuis une semaine la fourche est devenue mole>> donc j'en ai conclut que je n'avait pas assez d'air par rapport a mon poids (80 kg).donc voila ma question Comment on fait pour la gonfler ayant une pompe Sur le manuel il mette qu'il faut retiré le capuchon de la valve située sur le bras gauche (donc sa se situe au niveau de la molette de compression ?)Mais comment on l'enléve Ps : on se moque pas je suis une mer** en mécanique .... lol
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
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Matos : 1 avis
Slt, tu ne peux pas gonfler ton argyle, seul les 409 sont à air. Me concernant, j'ai récupéré la fameuse DJ3 ^^ Par contre, au niveau de la liaison Té/plongeurs, les vis étaient sérré à fond et en dessérant j'entendais des craquement, je pense que ca a été trop sérré ... Et y'avait plus d'espace au niveau du Té, c'était vraiment sérré à max .. lol. Vous pensez que c'est grave ? (Visible sur la dernière photo, mais la j'avais déja un peu desséré) Je trouve qu'elle est quand même assez rayé donc je pense lui refaire une peinture.
kifran78
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"ludothe67" disait:
Slt, tu ne peux pas gonfler ton argyle, seul les 409 sont à air. Me concernant, j'ai récupéré la fameuse DJ3 ^^ Par contre, au niveau de la liaison Té/plongeurs, les vis étaient sérré à fond et en dessérant j'entendais des craquement, je pense que ca a été trop sérré ... Et y'avait plus d'espace au niveau du Té, c'était vraiment sérré à max .. lol. Vous pensez que c'est grave ? (Visible sur la dernière photo, mais la j'avais déja un peu desséré)
pas de graisse sur les vis, voila pourquoi cela faisait du bruit.
Nico.tmm
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inscrit le 30/04/08
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"tom_de_stras" disait:
argyle. ;) la 4X serait beaucoup trop fragile!!
Mec la 4X c'est pas du tout du tout fragile, c'est du marzo donc en solidité +1 puis ensuite regarde ce que les types font en 4X
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
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"kifran78" disait:
"ludothe67" disait:
Slt, tu ne peux pas gonfler ton argyle, seul les 409 sont à air. Me concernant, j'ai récupéré la fameuse DJ3 ^^ Par contre, au niveau de la liaison Té/plongeurs, les vis étaient sérré à fond et en dessérant j'entendais des craquement, je pense que ca a été trop sérré ... Et y'avait plus d'espace au niveau du Té, c'était vraiment sérré à max .. lol. Vous pensez que c'est grave ? (Visible sur la dernière photo, mais la j'avais déja un peu desséré)
pas de graisse sur les vis, voila pourquoi cela faisait du bruit.
Ah oui, j'y avais pas pensé :) Et c'est pas possible que ca ait fragilisé les plongeurs lorsque ca été sérré au max ?
kifran78
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"ludothe67" disait:
"kifran78" disait:
"ludothe67" disait:
Slt, tu ne peux pas gonfler ton argyle, seul les 409 sont à air. Me concernant, j'ai récupéré la fameuse DJ3 ^^ Par contre, au niveau de la liaison Té/plongeurs, les vis étaient sérré à fond et en dessérant j'entendais des craquement, je pense que ca a été trop sérré ... Et y'avait plus d'espace au niveau du Té, c'était vraiment sérré à max .. lol. Vous pensez que c'est grave ? (Visible sur la dernière photo, mais la j'avais déja un peu desséré)
pas de graisse sur les vis, voila pourquoi cela faisait du bruit.
Ah oui, j'y avais pas pensé :) Et c'est pas possible que ca ait fragilisé les plongeurs lorsque ca été sérré au max ?
il faut mieux respecter les couples de serrage. ce n'est pas bon de trop serrer. sous cause de déformer.
ludothe67
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inscrit le 08/06/08
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Je pense pas que les couples ont été respecté alors, pasqu'on pouvait pas serrer plus...
kifran78
kifran78
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remonte en graissant. mes arrête des que cela force un peu trop. edit, je parle des vis...