ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
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oui, celle situé au niveau des Té/plongeurs. Je dois graisser juste les vis alors ? pas la liaison plongeurs/Té ?
kifran78
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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tu mets juste du graillou sur tes vis. exacte.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
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Pourquoi avoir mis un tel système au niveau du T?
ludothe67
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inscrit le 08/06/08
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Je pense pour pouvoir changer plus facilement un plongeurs, ou bien le Té/pivot en cas de casse.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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"ludothe67" disait:
Je pense pour pouvoir changer plus facilement un plongeurs, ou bien le Té/pivot en cas de casse.
Tout à fait... Mais bon, à mon avis ça a du leur revenir trop cher... ils sont revenus au tout serti le millésime suivant...
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
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"kifran78" disait:
"ludothe67" disait:
Slt, tu ne peux pas gonfler ton argyle, seul les 409 sont à air. Me concernant, j'ai récupéré la fameuse DJ3 ^^ Par contre, au niveau de la liaison Té/plongeurs, les vis étaient sérré à fond et en dessérant j'entendais des craquement, je pense que ca a été trop sérré ... Et y'avait plus d'espace au niveau du Té, c'était vraiment sérré à max .. lol. Vous pensez que c'est grave ? (Visible sur la dernière photo, mais la j'avais déja un peu desséré)
pas de graisse sur les vis, voila pourquoi cela faisait du bruit.
De la graisse sur les vis !!! Sans doute pour cela que ma DJ1 2007 fait du bruit sur les réceptions fat. Tout s'explique :shock: PS: mes plongeurs aussi sont bien serrés, mais l'un plus que l'autre !!!!
ludothe67
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inscrit le 08/06/08
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Tu me vends ta dj1 :D Bon la DJ3 2006 que j'ai récupéré, je pense la démonter moi même. Je suis allé dans un magasin et il m'a dit qu'il enverrait la fourche à marzo pour faire le devis, il a pas le matériel pour le faire lui même. Donc ca me couterait 15€ de frais de ports et à peu près 15€ le devis, et avec ca la fourche serait pas encore réparé :? Payer 30€ dans le vent alors que la fourche ma couté 20€ .. Donc voila, je vais voir sur le net si y'a des aide pour démonter une fourche et si vous pouviez m'aider ?? Pour la fourche, quand on la secoue de haut en bas, on entend quelque chose bouger à l'intérieur donc je pense que quelque chose est cassé ou sorti de son logement.
BraKC
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lol, nan c'est l'huile qui coule dans ta fourche. Met ton vélo a l'envers pendant 20 sec et retourne le a nouveau , tu entendre comme de l'eau qui coule dans une gouttière. Après si cela fait un bruit métaliqque, là c'est plus louche! :lol:
ludothe67
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inscrit le 08/06/08
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La fourche est pas monté sur mon vélo, j'ai jamais roulé avec lol. Le bruit est plutot celui d'une pièce dur qui bouge. Je pense aux bagues de guidages. Mais j'ai l'impression en secouant que la pièce bouge juste dans le plongueur droit et pas au niveau du fourreaux droit. Enfin je serais fixé ce week end en la démontant.
ludothe67
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inscrit le 08/06/08
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J'ai commencé à démonter la fourche. J'ai du limer une douille de 12 pour pouvoir enlever les 2vis sous les fourreaux. dans les petits capuchons en dessous j'ai retrouvé des résidus de métaux et un petit bout de métal, donc j'en conclu que y'a déja quelque chose de cassé... Je ferais des photos plustard. Edit : Les fourreaux sont vraiment très léger !
ludothe67
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inscrit le 08/06/08
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J'ai un soucis pour retirer la cartouche d'un coté, elle ne sort pas. De l'autre côté elle est sorti toute seule, mais c'est peut-être parce qu'il y'avait une piece cassé. Sur la vu éclaté, je dirais que la pièce cassé est la 11 ou la 13. Y'a-t-il quelque chose de spécial à faire pour retirer la cartouche du plongueur ? parce que ca m'a l'air bloqué ..
BraKC
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tu l'a trouver ou cette vue éclatée? Je cherche la même pour ma DJ1 2007 ... Une photo serait plus efficace car sur la vue on ne voit pas les filetage et autre usinage qui peuvent retenir une bague ...
ludothe67
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inscrit le 08/06/08
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http://www.vttfreeride.com/forum/2,vt40518.html?start=15 Va sur ce post et demande, c'est madrider974 qui me l'as donné. T'aurais pas une petite idée pour mon problème ?^^
BraKC
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inscrit le 26/02/07
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J'ai jamais ouvert une fourche !!! C'est pas vissé dans le fourreau ?
ludothe67
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Voila, j'ai réussi à sortir la 2nde cartouche. Bilan : Les 2 ressorts sur les cartouches sont cassé en 2, ca doit être le numéro 10 sur la vue éclatée. Et les 2 pièces en plastiques noir au niveau des cartouches également.
BraKC
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Les truc en plastique c'est les numéro 9 ? Fais nous des photos!
ludothe67
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Non, les pieces 9 sont des sortes de circlips qui retiennent les cartouches dans les plongeurs. Sur la 2nde photo, on voit que le ressort est cassé en 2 et le bout de la cartouche est un peu abimé, c'est grave ? Pour enlevé les joints sur les fourreaux y'a quelque chose de spécial à faire ou ils sont collés dessus, ou ca sort juste comme ca ? Voila les photos :
BraKC
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Je pense que les cartouches sont encore bonnes. La difficulté sera de trouver des new ressorts. Qui rouler sur cette fourche car pour péter les ressorts ... :shock:
ludothe67
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inscrit le 08/06/08
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Y'avait 2 personnes qui roulaient dessus, un gars qui roule très très bien selon moi :), il faisait du dirt et du park, maintenant plus que tu park. Et le 2nd a que roulé un mois avec, il a sauté une doublé de 13m plusieurs fois, puis à un moment, jcrois qu'il a entendu un bruit bizarre. Ca a surement du craquer lol et puis il me la revendu.
BraKC
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ok! Payé pas cher j'espère :lol: Y'a le réglage du rebond sur ta fourche ?
ludothe67
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Bah, 20€ ^^ Oui, il y'en a un logiquement (interne) mais j'ai pas fait gaffe en démontant s'il était la xD Edit : Je viens de penser à un truc, la fourche d'origine était en 80mm, c'est possible que les 2 pièces en plastiques qui se sont cassé étaient les cales pour passer de 80mm à 100mm ?
davelepec
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Les 2pièces devaient être les cales de plastiques pour la rabaisser par contre les ressorts servent à éviter que la fourche claque en détente lorsque ta fourche remonte mais ça se trouve en pièce détachée chez un revendeur marzo. Tant qu'a démonté change les joints racleurs et join spi environ 30 euros les pièces 16 15 14.
ludothe67
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Ok, merci. C'est ca les joints racleurs et spy ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=137 Si je roule sans les ressorts ca fait quelque chose ?
davelepec
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oui le kit joint spy c'est le 32mm dj Sinon tu peux rouler sans les ressorts mais faudrait équilibrer les 2 cotés à la rigueur remplacer les 2 ressorts par 2 anneaux de mousse.
ludothe67
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Je pense quand même racheter 2 ressorts, puis les joints sont collés sur les fourreaux ou ils s'enlèvent comme ca? Puis c'est pas un peu compliqué de remettre les joints et bagues de guidage ? (je crois que ce sont les bagues de guidages situé en dessous des joints, ensemble 20 et 21 sur la vue éclatée ?)