florian.ben_69 (20 févr. 2013) disait:
duffman (20 févr. 2013) disait:
Apres faut aussi se dire que c'est un freeride, pas un dh.
Forcement c'est pas fait pour gommer le terrain, c'est clair.
On est tres loin d'un DH/miniDH en terme d'attente, donc c'est sur que s'ils roulent sur des dh compets (meme regionales) ils risquent de trouver ça dur du boule face a un vélo prevu pour la descente.
nb: je roule sur un umf freddy, donc le tape c*l je connais bien. Ca influence mon ressenti en un sens, j'attend pas d'un freeride qu'il aille dans le fond de debattement si les deux roues sont au sol ni que le moindre cailloux passe sous les roues sans qu'il fasse bouger le vélo
Chez haibike il est quand meme annoncé pour un DH après..
Et monté avec une boxxer d'origine!
Je lai moi meme testé se velo, et il faut justement rouler très vite avec pour limiter les chocs!
Et en comparaison au big hit que javais et qui est un dh par exellence, bah il y a rien a voir le big hit c'est un canapé et meme par rapport a d'autre freeride que j'ai pu tester!
Mon gambler 2013 avec un angle de chasse de 62deg est vraiment super doux a coté.
Je reste persuadé que le cinematique de ce cadre ne tirait pas tout le potentiel du vivid!
enfin la tu compares ce qu est pas comparable.
Le big hit c est le reference debutant car il pardonne et c est un canapé. Mais bon sang quel veau c était
C est pour ca d ailleurs qu il etait tres souvent utilise comme "dh debutant" au lieu de remplir sa fonction premiere: freeride. Trop pataud et mou pour l etre reellement, impossible de relancer.
Pour preuve tu cites le big hit comme dh de reference alors que je prend le cas astro comme freeride
Le gambler, avec ses 190-230, dh de chez scott Il faut le rappeler, n a rien a voir avec un vrai freeride. Même s il etait proposé en tant que fr fut un temps c est pas pour rien qu ils ont concu le voltage tout de même.
Bien que mike opkins s envoie des jumps de folie avec, mais on voit bien the claw sur un demo 8 envoyer tout autant, alors que le demo est the reference dh. Il est pas conçu comme un freeride malgre sa direction reglable et tout le tralala, ca reste dans la cate "gros freeride dur a lancer" avec l big hit, les anciens faith...surement les status que j ai pas essaye aussi
Pour moi les vrai velos de freeride, les "purs" ce sont les stinky, entourage, freddy, faith nouvelle génération, prayer, black diamonds chez mongoose, sx trails, ns soda, last herb, voltage fr, gt ruckus...bref pour quelqu un habitue aux dh ou fr "ancienne generation" des tapes-cºl avec leurs 20-25% de sag, les 170/180 de debattement avant/arriere et leur cinematique dure qui va chercher du debattement que dans les receps et grosses compressions (ce qui permet d avoir des velos hyper reactifs et maniables aussi, avec les bases courtes et l angle de direction plus ferme).
edit modo= je me suis permis d'éditer parce que les quotes ont foiré et c'était un peu incompréhensible
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 20/02/2013 - 13:59
inscrit le 13/07/11
191 messages