Si j'ai un pneu a vous conseiller : Continental Digga
C'est LE pneu ! Accroche du tonnere et resistance a toute epreuve ! Les flancs sont renforcés avec des lamelle de metal (nofake)
"dirtyfifty" disait:oué quand tu regarde sur "presque" toute les roues ca le fait, c'est ta chambre a air ou quoi qui s'est deplacé mais c'est pas graveSalut à tous, ne voulant pas ouvrir un nouveau poste pour si peu, je vous pose donc ma question ici Voilà, récemment j'ai fais une chute, non violente pour moi heureusement, mais ma roue à pris un sacré coup Aux premiers abords, en la faisant tourner, elle me donne l'impression que ma jante est voilée, seulement, après une petite analyse, j'ai plutôt l'impression que c'est mon pneu que le serait... Pensez vous que c'est possible de " voiler " un pneu, sachant que je suis en tringle rigide ? Ma question peut paraitre idiote pour ceux qui n'auraient pas vécu le même problème que moi, mais ça m'embête un peu... Merci d'avance
"Virtuous." disait:moi je te conseille en plus de ces conseils le wtb timberwolf a l'avant,il accroche dans toutes les conditions et le panaracer est pas mal quand mêmeEvite les High Roller, c'est l'experience qui parle Les Minion me semblent etre une bonne base, pneux à tout faire (sauf condition boueuse). Après perso je roule en Panaracer à l'avant, et franchement je suis bluffé par ce pneu, ça fait 2ans que je roule avec et il est nikel de plus il accroche super bien A toi de voir, il y a aussi les WTB qui sont pas mal
"maxic" disait:Tout dépend de ton utilisation, du terrain sur lequel tu roules, de ta façon de rouler, et de la densité de la gomme... En gros : minion arrière, utilisation DH, beaucoup de dérapages sur terrains défoncés, avec un gomme très tendre, sorties fréquentes => tu butes ton pneu en 4 mois Du moins c'est ce que j'en ai fais Par contre c'est sûr que c'est vraiment un super pneuMais est ce que pour une utilisation normale c'est a dire du vélo tout les week end. Les Minions sont résistants? en combien de temps usez vous vos minions? Merci de répondre rapidement. bonne soirée Max
"maxic" disait:51 euros c'est le prix en station ça. 41 euros sur CRC, fdp gratuit : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4620ok vous m'avez presque convaincu de prendre un minion pour mon arrière. 51€ pour un pneu (minion) sa vous semble? Comment? cher? ou c'est dans ces eaux là? merci
"pezone_kona_rider" disait:+1 pour le swampthing mais attention c'est un vrai pneu mud .... Gros crampons, grosses accroches par tout temps (je l'ai essayer pour la 1ere fois dans les alpes après une semaine de pluie sur un parcours qui commence par un énorme dévers en herbe ....) ADOPTE !! A l'avant pour moi J'espère que cela t'aiderasalut j'aimerais savoir quel pneu je pourrais monter a l'avant exclusivement pour que quand sa freine il ne glisse pas car actuellement j'ai un minnion dhf et il se bourre tres vite , mais il est bien pour le sec. Pour un type de terrain comme chatel (boueux) les gets (sec/humide)et un petit peu de ventoux, je suis très tenté par des muddy mary ou des maxxis swampthing merci de vos conseils
"Kaktus69" disait:euuuh... dans la caillasse un swamphing c'est un peu merdique quand meme, et sur les racines le minion tiens beaucoup mieux. j'ai passé deux semaines a jonglé entre minion et swampthing selon la météo aux portes du soleil, les minions sont carrément meilleurs sur la terre dur, la caillasse, les racines. les swampthing sont des intermédiaire, donc ca passe a peu pres partout. sur sol dur ca reste correcte, les racines ca passe, les terrains collant aussi, par contre ils sont excellent dans les terrains très souples et sur l'herbe. apres les wetscream sont un peu trop "exclusifs". des que les crampons ne peuvent plus se planter car le sol est trop dur, ca devient inroulable, t'as l'impression de tout faire en drift. donc pour les stations ou le sol change souvent d'une piste a une autre, vaut mieux privilégier les swampthing dans des conditions boueuses apres les carcasses maxxis restent les plus résistantes pour l'instant, donc je roule que sur ca. une paire de minion et une paire de swampthing et tu peux te débrouiller dans toutes les conditions!Le swampthing est le pneu pour l'humide racineux/caillouteux de chez Maxxis. Le mud c'est le wet scream
inscrit le 10/05/08
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