Bon sang
Si un modo pouvait modofier (=modifier par un modo) le mot "investissement" dans mon message précédent
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NBF-Ronron ( 7 mai 2013) disait:
sMassacre, si t utilise 5 derailleurs en deux ans, tu dois avoir des gros problemes de reglages et d utilisations de derailleurs.
Et je sais pas si t as lu mais j ai travailler sur le developpement d une boite de vitesse, je suis ing en meca, je sais un peu de quoi je parle.
Et je fais pas te faire de cours de rentabilite et de prod, pas le temps.
Et l intregration d une boite de vitesse change totalement une geometrie pas comme une simple patte de fixation de freins un disque qui prend 10mn a concevoir.
et l'autre quote:T'es ingé en méca, du coup t'as la science infuse et ta parole ne peut être contredite? cool.
donc je pense qu'il sait ce qu'il raconte et qu'il a du en parler avec les mecs chargés de la prod' de la boite, pour voir si le projet a abouti ou non.j ai travailler sur le developpement d une boite de vitesse
stp0 ( 7 mai 2013) disait:
oui je pensais à mon dh. Ton histoire ça fonctionne sur un 4-bar linkage par exemple. Regarde un session 10 les bases et haubans sont soudés donc impossible d'ouvrir sauf par des dropouts particuliers. C'est possible que quand les bases et haubans sont liés par une pivot démontable ou quand le bras arrière est une "banane"
Massacre ( 7 mai 2013) disait:
NBF-Ronron ( 7 mai 2013) disait:
sMassacre, si t utilise 5 derailleurs en deux ans, tu dois avoir des gros problemes de reglages et d utilisations de derailleurs.
Et je sais pas si t as lu mais j ai travailler sur le developpement d une boite de vitesse, je suis ing en meca, je sais un peu de quoi je parle.
Et je fais pas te faire de cours de rentabilite et de prod, pas le temps.
Et l intregration d une boite de vitesse change totalement une geometrie pas comme une simple patte de fixation de freins un disque qui prend 10mn a concevoir.
Je roule en DH/FR dans des cailloux et de la boue... ça c'est un sérieux problème d'utilisation, ouais... En tout cas ça serait pas un problème en bdv...
T'es ingé en méca, du coup t'as la science infuse et ta parole ne peut être contredite? cool. Quant à me faire des cours de prod' t'as intérêt à bosser dedans sinon ça risque de me barber c'est 25% de mon diplôme ça la prod'...
Ah ouais, la boite pinion elle change quoi à la géométrie/cinématique de la plupart des marques? à part le look en moins et la perf en plus? après c'est sûr que sur un wilson ça passe pas, mais elle est (très) facilement adaptable à la plupart des bikes actuels. La boîte effigear étant intégrée au cadre, il faut en effet repartir sur des bonnes bases... mais gambler a changé complètement de conception en 2 ans, le stab est passé à l'opérator en revoyant la copie à zéro, etc... les constructeurs n'ont pas forcément peur des changements (qui se voient plus ou moins), ils ont juste besoin d'un produit abouti, et m'est avis qu'il y a certaines boites qui commencent à l'être, on n'est plus à l'époque de la v-boxx.
Freemel91330 ( 7 mai 2013) disait:Sauf qu'en route, XC, allmountain, enduro...je peux concevoir qu'on ait besoin de 12v pour les montées, mais en dh les 6 dernieres suffisent amplement. Sans compter les tubes de moins grande circonference, les amortos moins encombrants...plus facile d'integrer.Les boîtes permettent aussi un plus grand ratio sur un encombrement réduit !
Regarder en route et en vtt on passe a 11 vitesses mais la ligne de chaîne est très réduite , bientôt 12v a l'arrière , ça devient un capharnaüm monstre , alors que les moyeux a vitesses intégré et autres boîtes n'ont pas été amélioré !!
duffman ( 7 mai 2013) disait:
Freemel91330 ( 7 mai 2013) disait:Sauf qu'en route, XC, allmountain, enduro...je peux concevoir qu'on ait besoin de 12v pour les montées, mais en dh les 6 dernieres suffisent amplement. Sans compter les tubes de moins grande circonference, les amortos moins encombrants...plus facile d'integrer.Les boîtes permettent aussi un plus grand ratio sur un encombrement réduit !
Regarder en route et en vtt on passe a 11 vitesses mais la ligne de chaîne est très réduite , bientôt 12v a l'arrière , ça devient un capharnaüm monstre , alors que les moyeux a vitesses intégré et autres boîtes n'ont pas été amélioré !!
Déja qu'avec du 11/10 dents a l'arriere tu pedales dur (monoplateau of course, on part sur du classique 36 dents par ex) et ça passe limite sur un corps de roue libre, je vois pas non plus l'interet de descendre plus bas dans les pignons. Je sais meme pas si on peut plus réduire la taille en plus.
Rom_78 ( 7 mai 2013) disait:
le coup d'avoir 6 vitesse à l’arrière sa se fait très bien tu a juste à prendre un cassette du genre sram pg 970 DH ou tout les pignon sont séparer des entretoise pour centrer la cassette (comme pour les single speed) tu prend de longue vis pour tes buter de dérailleur et tu fait une buté sur ta manette en tendant le cable de 4 vitesse si c'est une 10v et 3 vitesse si c'est une 9v et si le tour est joué
kalim ( 7 mai 2013) disait:
Juste pour réagir a la courroie de D-Man... Sur les points de pivot virtuels (VPP, Maestro, Zero... ) le triangle arriere doit etre monobloc pour compenser en rigidité latérale la double articulation par biellettes. Donc réaliser une ouverture boulonnée reviendrait a scier la branche sur laquelle les ingé se sont assis... Donc oui j'aurais pu mettre un Rolhoff+courroie sur mon Sin, mais sur le Glory, je me contenterais juste du Rolhoff!!
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