razgriz65 (26 août 2013) disait:
moi a ce point la , je voudrais bien des valeurs et du concret.
ces fameuses courbes d'un vélo a peine sorti, on peut les voir ou?
et la position du point de pivot, comparé au reste du monde, on la trouve ou?
le centre de gravité j'en parle même pas.
ainsi que toutes les preuves des dires avancés sur la provenance et la qualité des tubes.
je demande a voir parce que c'est vrai que juger sur catalog ca fait un peu gros.
pour les catalogues, ils se trouvent en ligne sur les sites des sous traitants. C'est assez simple à trouver mais ça prend un peu de temps. J'ai un ca catalogue 2010 en papier avec pas mal de réf qu'on reconnaît sur les gammes 2013... pour les liens j,ai pas acces à mon oc en ce moment donc chaud.
Pour la position du pivot c'est l'intersection des biellettes. Plis précisément des droites passant par les centres des pivots des biellettes.
Pour la progressivité, je considére qu'elle est pas loin d'une cinématique monopivot avec la même geo. Qq % d'erreur mais on n'est pas dans.la précision c'est pour une idée. Donc la partie "quadrilatère " est degressive par nature. Pour compenser ça il faut une biellette d'une certaine taille et un certain angle d'attaque initial de l'amorto. Là aucune des deux n'est réunie. Donc je peux affirmer que la cinématique est degressive au moins sur la première partie du débattement, là où mon approximation est cohérente.
inscrit le 07/10/11
4477 messages