razgriz65 ( 9 juin 2014) disait:
puis bordel, le garde boue! c'est tellement simple a concevoir, et ca peut tellement faire chier quand c'est absent
+1, le garde boue, ou au moins l'amorto loin du pneu ar, c'est un must. En parlant de ça, beaucoup trop de vélos ont encore un dégagement très faible du pneu ar=> ça bourre rapidement. Or, un pneu qui bourre, c'est des secondes perdues "bêtement". En fait, chaque détail compte. Même un truc dont on ne pense pas forcément: la façon dont se déforme le vélo, là où est le flex, s'il est dans la fourche, les roues, le cadre, etc, c'est un truc qui peut pourrir un vélo, ou au contraire apporter un plus énorme.
Pour la cinématique, pour moi c'est pas un détail=> ça peut définir si le vélo va prendre de la vitesse, la conserver, ou en perdre. Et la vitesse, c'est pas à négliger.
Je suis pas du genre à me jeter sur le dernier truc sorti. C'est même plutôt l'inverse, j'ai tendance à penser que le dernier truc sorti doit prouver son efficacité et sa fiabilité avant d'attirer ma curiosité. Mais certains systèmes, t'as pas besoin de les tester avant d'adhérer. La boîte de vitesse effigear, je suis fan à 100%... pourtant la seule fois que j'ai testé c'était un proto rincé, dans une allée du salon du cycle, et un moyeu inadapté... Mais quand l'avantage est évident, pas besoin d'essai terrain (après la traj' de roue par exemple, on a toujours des surprises, un truc théoriquement mauvais peut avoir un tout petit avantage qui fait que le bike est plaisant, faute de performances... mais on peut déjà définir son comportement principal).
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