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Awesome (22 mars 2015) disait:

Le désagrément d'un galet en plus, c'est rien par rapport au brake squat.

Surtout qu'il est quasi nul. Entre un dérailleur et un SS à pattes horizontales y'a une grande différence, mais le renvoi ne rajoute quasi rien au dérailleur (tout le mal du désalignement est déjà fait). Ça se sent pas , surtout avec le pompage de 200mm de débattement.
Le poids en plus c'est de l'ordre de 50g, hein. Et le dégagement que ça offre permet de gratter sur le bras oscillant. :lol: (pas sûr pour le commençal en revanche) Donc au final c'est peanut's.
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Oui sur les pistes raides je suis d'accord avec toi ça doit être une horreur mais en général les pistes de world CUPS sont plus rapides que raides
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bonjour a tous ! lors de la compétition de la dh de millau je vais essayer de m'approcher du team commencal pour leur poser des questions sur leur proto v4 , si jamais il accepte de livré quelque détail , je me demander si vous avez des question en tète que vous aimerez que je leur demande ?
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davelepec (22 mars 2015) disait:

Oui sur les pistes raides je suis d'accord avec toi ça doit être une horreur mais en général les pistes de world CUPS sont plus rapides que raides

C'est l'inverse, dans le raide, le braque squat affaisse l'arrière et évite de trop gros changements d'assiette, mais dans le rapide, t'as besoin de puissance de freinage, donc d'adhérence, et là ça devient problématique.
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Les nouveaux spads de la famille Atherton :

redbull.com

Mais surtout : un nouvel amorto Fox?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElMaz, 22/03/2015 - 21:12
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pas de question particulière ?
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Oui nouvel amortisseur Fox en préparation le prototype était déjà en photo sur Pinkbike depuis longtemps mais ce qui choque c'est la tige du piston plus fine que sur les RC4 et chromé, fox nous avait tant vanté une tige plus grosse comme une avancé et plus de traitement kaschimerde bizarre.
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Dommage que la photo soit un peu trop vers le haut. Tout l'intérêt est en dessous :grin:
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Massacre (22 mars 2015) disait:

davelepec (22 mars 2015) disait:

Oui sur les pistes raides je suis d'accord avec toi ça doit être une horreur mais en général les pistes de world CUPS sont plus rapides que raides

C'est l'inverse, dans le raide, le braque squat affaisse l'arrière et évite de trop gros changements d'assiette, mais dans le rapide, t'as besoin de puissance de freinage, donc d'adhérence, et là ça devient problématique.


D'une manière générale, le gros problème, c'est que dès qu'on touche au frein, c'est comme si on shuntait l'amorto. Or quand tu passes dans un rock garden/racines, en général, on a un doigt sur le frein et la tu te fais brasser. Alors à moins de rouler vraiment très technique, pour ma part, je trouve que c'est rédhibitoire, pour un pur DH.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 23/03/2015 - 09:49
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Awesome (23 mars 2015) disait:

Dommage que la photo soit un peu trop vers le haut. Tout l'intérêt est en dessous :grin:

Bof, le principal souci de ce vélo là c'est la rigidité, les pilotes, même Atherton, se font brasser. La photo montre un gros pivot et un gros bras oscillant. En gros ils ont pas encore compris. 'pis ils ont encore l'aïe drive... pas prêt de rivaliser avec d'autres châssis bien plus sains.
Et dans le lien cité on le voit en entier le vélo...

Awesome (23 mars 2015) disait:

D'une manière générale, le gros problème, c'est que dès qu'on touche au frein, c'est comme si on shuntait l'amorto.

Pas forcément. La progressivité de l'amortisseur+de la cinématique va donner tout son potentiel ici.
Le freinage ne fait qu'enfoncer la suspension. Si il y a trop de progressivité dans le ressort d'amorto, tu rentres dans un "mur" et c'est la mort. Si t'as un bon amorto et un bon ratio, ça va à peine se sentir... Surtout que justement, le fait d'un pivot haut évite de percuter trop fort, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les mono pivots qui ont du "brake squat".
Le seul véritable souci au freinage c'est le dribble/absence d'adhérence du pneu qui réduit l'efficacité du frein arrière.
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Je dois confondre le " brake squat" et le sentiment que j'ai de suspension bloquée sur certain vélo lors de gros freinage arrière surtout dans le raide c'est pour ça.

Vélo GT et leur système I drive je suis d'accord avec toi mais c'est l’amortisseur FOX qui est intéressant car FOX revient en arrière sur certaine de leur technolohgie marketing des dernières années (kaschimerde et grosse tige)
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davelepec (23 mars 2015) disait:

Je dois confondre le " brake squat" et le sentiment que j'ai de suspension bloquée sur certain vélo lors de gros freinage arrière surtout dans le raide c'est pour ça.

Nan c'est lié.
Le braque squat c'est le phénomène qui veut que quand tu freines, si le CIR de suspensions est en avant et en haut du point de contact au sol, la suspension va se comprimer.
En fonction de la position du pivot (loin devant et près du sol, comme un demo , c'est bien, très haut et en arrière, comme le commençal, ça pue), l'effet sera plus ou moins sensible.
Et, lorsque la suspension est comprimée, la suspension peut se raidir (dû à la progressivité;), voire se verrouiller, si le pivot n'est pas assez haut pour compenser la raideur additionnelle. (la roue prend une position reculée dans sa trajectoire, et les obstacles buttent de trop pour pouvoir actionner la suspension). Ajoute à ça les transferts de masse vers l'avant qui réduisent les efforts verticaux à la roue arrière et donc le travail de la suspension, et t'as un bout de bois.
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davelepec (23 mars 2015) disait:

Oui nouvel amortisseur Fox en préparation le prototype était déjà en photo sur Pinkbike depuis longtemps mais ce qui choque c'est la tige du piston plus fine que sur les RC4 et chromé, fox nous avait tant vanté une tige plus grosse comme une avancé et plus de traitement kaschimerde bizarre.


Le voila ton fameux traitement ;-)

davelepec
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Oui j'ai vu FOX recommence le tunning marketing alors que sur les vélo des pros y'a du un traitement ressemblant au chrome.
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C'est cool qu'ils pondent enfin un amorto à double circuit, mais j'ai l'impression qu'ils ont viré le schrader, histoire de se faire des sous par le SAV comme la concurrence :-(. Pouvoir vidanger soit même l'amorto c'était quand même un gros plus.
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Sur DH911 y'a une photo de la nouvelle 380!
On dirait que c'est juste un ravalement de façade...
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Petite vidéo de présentation du nouveau Supreme

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Question : qu'est ce que ça apporte l'espece de double bombonne de l'amorto ?
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La bombonne externe c'est le "piggy back reservoir" c'est propre à l'architecture des amortisseurs depuis quelques années ça permet d'embarquer plus d'huile et d'assurer un meilleur refroidissement de cette huile et d'avoir plus de réglage comme les compressions hautes vitesses et les détentes hautes vitesses.
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C'est une vraie tuerie cette vidéo de présentation!! Tellement mieux qu'une présentation "Salon"
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Le fait qu'il soit doublé ici (sous les notation RVS et X2), ça permet une meilleure efficacité des réglages je présume ?
Un peu dans le genre Ohlïns ?
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Les circuits sont distincts, donc un réglage n'interfère pas sur l'autre.
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D'accord, merci :smile:
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Selon Fox pour pinkbike, les ressorts oranges seraient en acier plus léger que le titane, avec un cout toujours inférieur au titane.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/04/2015 - 23:00
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Le V4 en détail chez vitalmtb vitalmtb.com

Si on regarde bien, on dirait qu'ils ont prévu une fixation pour une patte d'étrier de frein flottant. On a pas encore de photos précises côté étrier.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 09/04/2015 - 23:15