Awesome ( 9 avril 2015) disait:
Selon Fox pour pinkbike, les ressorts oranges seraient en acier plus léger que le titane, avec un cout toujours inférieur au titane.
Un ressort acier plus léger qu'un en titane, y'a que moi que ça fait tiquer?
Pitrouille (10 avril 2015) disait:
Awesome ( 9 avril 2015) disait:
Selon Fox pour pinkbike, les ressorts oranges seraient en acier plus léger que le titane, avec un cout toujours inférieur au titane.
Un ressort acier plus léger qu'un en titane, y'a que moi que ça fait tiquer?
Nic_lestreeteur (10 avril 2015) disait:
Y a un mois ou deux, on a trouvé un nouvel acier (enfin..comme tout les autres un "mélange" ) plus light que l'alu et le titane en étant 13% plus solide que le premier et 7 que le deuxième.
Awesome (11 avril 2015) disait:
On attend toujours aussi les ressorts en fibre de verre.
Massacre (11 avril 2015) disait:
Nic_lestreeteur (10 avril 2015) disait:
Y a un mois ou deux, on a trouvé un nouvel acier (enfin..comme tout les autres un "mélange" ) plus light que l'alu et le titane en étant 13% plus solide que le premier et 7 que le deuxième.
Y'a pas une couille dans la soupe là? Questions de physique et de proportion, ça colle pas.
Massacre (11 avril 2015) disait:
40% de réduction de poids avec de la fibre de verre?
Bientôt on va m'apprendre que les femmes ont le droit de vote ou quoi?
Sérieusement, je me demande comment ils y arrivent! (peut être en faisant un ressort "tube" et non "fil"?)
Nic_lestreeteur (11 avril 2015) disait:
découverte en Février 2015 (si je me souviens bien) utilisation : moteur avion chasse, missiles, suivi de l'industrie automobile en 2017 et après...pt en vélo
Awesome (11 avril 2015) disait:
Un pote qui est sur place à Lourdes à fait une photo de ce qui pourrait être l'eventuelle fixation pour l'étrier flottant.
Awesome (11 avril 2015) disait:
J'ai vu la megane RS Trophy R au salon de l'auto à Paris en porter. J'étais le seul clampin du salon à me mettre à 4 pattes pour voir ces ressorts de mes yeux. Ils sont pas si larges en plus
Awesome (11 avril 2015) disait:
Un pote qui est sur place à Lourdes à fait la photo que j'attendais : la fixation pour le futur etrier flottant.
On dirait qu'ils ont mis un capuchon qui fait bien pour pas que ça se voit.
T'as jamais essayé un vieux kona ? Quand tu freines, l'amortisseur se comprime et ne fait plus son travail. Comme on ne s'appelle pas tous Thirion, ça devient dangereux dans le pentu défoncé, quand on a un doigt sur le frein et que l'amortisseur ne fait donc plus son job.
youtube.com
youtube.com
Quand tu passes sur un vélo avec un étrier flottant ou un vélo qui n'en a pas besoin comme un spé démo, la différence est flagrante, l'amortisseur travaille en toute condition et on passe plus facilement dans le défoncé.
youtube.com
Nikko.88 (14 avril 2015) disait:
si j'ai bien compris le principe et les videos, ça a l'air valable sur des vélos avec haubans et bases dissociés (type quadrilatère déformable).
Mais dans le cas du nouveau V4, où les haubans et bases sont solidaires, es ce que l'on risque réellement d'avoir le même effet au freinage sans frein flottant?
Pour revenir aux ressorts composites : (malheureusement le dossier complet qui doit être fort intéressant est réservé aux abonnés)
auto-innovations.com
inscrit le 12/04/07
1214 messages