![Massacre Massacre](https://content.26in.fr/p/users/147047/profile-4756-2.png)
Pour la raideur,
Après s'être assuré que le 450 est bien plus souple que le 500, ce qui ne va pas toujours de soi (même si le haut de gamme est de plus en plus "propre"![;)](/i/smileys/icon_wink.gif)
10% de moins de 500 c'est 450, mais 10% de moins de 30 c'est 27, donc la différence entre les deux ressorts sera plus faible que passer de 30% à 25% de sag.
En général on évite de trop contraindre le ressort. Les amortos aiment pas. Je te renvoie au manuel, certains demandent 2 tours max, certains 5... On peut être un peu plus laxiste sur les raideurs faibles mais 500 ça cause déjà pas mal.
Entre les deux ça va dépendre de ton style de pilotage et de ce que tu fais du vélo sur le terrain. Si t'as une fourche à air t'as pas trop de question à te poser, tu prends le premier qui viens et t'auras un chassis équilibré dans tous les cas. Le mieux c'est d'essayer sinon. mais avec si peu de différence, tu prends pas de risque. Les deux ressorts auront plus de maintien ET plus de sensibilité qu'un ressort air.
Après s'être assuré que le 450 est bien plus souple que le 500, ce qui ne va pas toujours de soi (même si le haut de gamme est de plus en plus "propre"
![;)](/i/smileys/icon_wink.gif)
10% de moins de 500 c'est 450, mais 10% de moins de 30 c'est 27, donc la différence entre les deux ressorts sera plus faible que passer de 30% à 25% de sag.
En général on évite de trop contraindre le ressort. Les amortos aiment pas. Je te renvoie au manuel, certains demandent 2 tours max, certains 5... On peut être un peu plus laxiste sur les raideurs faibles mais 500 ça cause déjà pas mal.
Entre les deux ça va dépendre de ton style de pilotage et de ce que tu fais du vélo sur le terrain. Si t'as une fourche à air t'as pas trop de question à te poser, tu prends le premier qui viens et t'auras un chassis équilibré dans tous les cas. Le mieux c'est d'essayer sinon. mais avec si peu de différence, tu prends pas de risque. Les deux ressorts auront plus de maintien ET plus de sensibilité qu'un ressort air.
inscrit le 07/10/11
4541 messages