Oui les bomber/van/DHX ils frottent trop, et visiblement de ce que j'ai compris la tige est trop épaisse, déplace trop de volume et donne trop peu de surface de piston.
Mais ça, c'est pas difficile à résoudre, probable qu'ils réussissent à sortir un truc simple, fiable et qui marche. A condition d'être dans cette démarche...
Pour les Yoke, oui, bon ben ça après Fox ont pris leurs précautions sur leurs manuels d'utilisation.
Entre le flex amplifié du yoke, la prise // au sol qui arrivé en butée vient arracher le pied d'amortisseur, c'est un classique pour tous les affictionnados de Spécialized
Ceci étant, tu achète un Santa ou un Scor avec leurs basculeurs qui font une grosse rotation, tu as des cas de casse de tige aussi quand les mecs ont montés des buselures classiques (non sur roulement) !
Je me souviens d'un gars notamment sur un Fénix sur un Bronson, montage sans les buselure sur roulement, il a cassé assez rapidement.
@Massacre Tu prends les TTX22 c'est du bitube et ils n'ont pas de soucis de fiabilité ! Et en l'occurence le vivid air (comme le vivid coil), et je parle des derniers, qui sont sortis en 2023, sauf erreur de ma part, j'ai en tête que c'est tout du monotube.
D'ailleurs le vivid coil est un SD coil de la même période avec leur touchdown machin truc !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 15/01/2025
inscrit le 22/11/07
15K messages