Ouais, après perso c'est pas dans ce que j'attends d'une fourche ou d'un amortisseur d'avoir une grosse différence entre deux clics.
Je préfère largement avoir 30 clics fins où tu doit balayer de 5 en 5 au début pour cerner là où tu vas affiner mais d'avoir une plage totalement utilisable que 5 clics ultra démonstratifs mais finalement une seule position où t'es dans ce que tu veux et aucun moyen d'affiner le réglage...
Et je préfère avoir un réglage de détente BV et un réglage de compression BV suffisamment fin et ne pas avoir la main sur le reste en le laissant aux soins du préparateurs.
C'est pour ça notamment que j'ai pris un SD coil ultimate de la génération d'avant, pour ne pas avoir le R2CT et pouvoir serrer les LSC plus finement et librement (dans le cadre où l'amortisseur passe par la case prépa, bien entendu).
Visiblement les cartouches GripX2 se rapprochent un peu plus de ça, avec une plage utilisable plus grande entre les basse et hautes vitesses (et moins le côté t'as 3 clics de HV possibles qui fonctionne pour une position de molette BV donnée).
J'ai pas eu dans les mains du tout, mais des copains qui roulaient en Grip2 depuis un bon moment et qui passent là en GripX2 me disent que c'est beaucoup mieux sur ce plan, plus de finesse dans le réglage possible.
Après d'une manière ou d'une autre, les dernières RS plaisent et c'est le principal
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 06/02/2025
inscrit le 4/8/16
427 messages