Blancoco ( 8 mars) disait:
Après y’a bikepark et bikepark, Morgins avec du speed tu prends des compressions que jamais de la vie tu retrouves en enduro sur des spots locaux.
Morzine aussi quand tu fais des freerider avec des freinages détruits dans du super raide t’as intérêt d’avoir une fourche avec du maintien d’où l’intérêt parfois de durcir en station par rapport à la maison
Si tu durcis pour aller dans les pds tu fais 1j de ride et t’es dead à moins d’avoir un physique de bûcheron
Si t’es là 1 semaines comme le touriste de base il faut accepter d’avoir un vélo un peu moins performant mais plus tolérant qui te fera durer.
C’est ma philosophie perso, ça fait des années et des années que je vais en bike park le nombre de mecs que j’ai vu arriver tout fière setting au petits oignons.. 1 journée les mecs sont détruits, trop ferme trop de rebond et derrière c’est la panique pour essayer de trouver un setting. Ça tourne dans tout les sens les boutons il y a plus aucune logique ils sont perdus
Alors oui je suis d’accord avec dav tu fais pas n’importe quoi non plus tu met pas un rebond à zéro. l’important c’est d’anticiper moi je règle mon setting spot perso, je roule avec le vélo jusqu’à bien le connaître puis sur des spots parfait pour les testing (genre 30 sec que tu connais par cœur, un drop à plat, un bon kicker, du defoncé etc ) j’adoucis mon setting progressivement(plus de sag, ja rajoute 1 ou 2 token pour compensais, moins de hv etc ) jusqu’à la limite où je trouve le vélo vraiment trop mou et où il sera difficile de passer les kick ou que je vais talloner sur une recep pas propre. Et je m’habitue à rouler avec ce setting de temps en temps surtout sur les kick, ça finis toujours par passer on sous estime notre capacité d’adaptation
Résultat en bike park je n’ai quasiment plus aucun soucis pourtant avant j’avais un physique de merde genre 30sec et je m’arrêtais, d’ailleurs je suis loin d’avoir un super physique aujourd’hui mais j’ai déjà réussi à rouler 6jours d’affilés dans les pds sans jour de pause, ce qui serait jamais arrivé avant et qui est loin d’être le cas de tout le monde. Et je suis pas plus dérangé que ça par les settings un peu mou, j’ai passé toute la vink Line avec, quand t’es habitué par ce setting ça va et puis les pistes de bike park c’est loin d’être là où je me sens le plus en difficulté. T’as quelques compress qui peuvent être traîtres à Morgins ou Chatel vu les vitesses mais avec de la technique ça passe et l’important c’est de savoir quand la fatigue est vraiment là et qu’il est temps de lever le pied
Je précise que c’est dans le cadre de bike park bien physique genre les pds, les angles etc forcément l’evo, le lac blanc et autres t’as pas besoin de changer de settings pour aller rouler là bas
inscrit le 17/06/14
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