jycstd (11 mars) disait:
ratm54 (11 mars) disait:
Oui donc tu n'as pas de circuit hv sans réglage extérieur qui pourrait être réglé lors d'une préparation.
La 38 factory tu laisses un token grand max. Tu mets la pression basse preconisé plus 3 psi et tu mets les preco rebond et compression et ca marche très fort.
Si tu l'as plusieurs jours tu pourras comparer.
Hein :
Bien sûr que si, c’est le principe.
T’as un pointeau, un piston et des clapets.
Le préparateur il cale la position du pointeau pour les bv ou tu garde la main sur une molette de réglage externe pour monter/descendre le pointeau.
Puis il choisit le piston et la pile de clapet qui va aller le mieux pour traiter les hv et ça c’est son boulot et ses compétences qui parlent pour faire elles bons calculs et poser le ce qu’il faut pour la bonne personne.
Si il a bien fait son boulot t’as un fonctionnement smooth et une transition douce entre hv et bv et La Fourche marche comme tu as besoin en hv.
Mais ce fonctionnement simple ça permet d’éviter les piles de clapet génériques avec des systèmes de précontrainte sur les clapets pour avoir un réglage hv et pouvoir marcher avec un gars de 60 comme de 90kg.
La seule chose c’est que si tu veux prêter ta fourche à un mec qui a pas du tout la même morphologie que toi, elle risque très fortement de pas marcher pour lui.
En fait c'est plus des questions que des affirmations parceque pour le coup je n'ai jamais creuser la question.
Pour moi les hv c'est un circuit supplémentaire au niveau de la cartouche.
Donc les hv c'est les clapets et toutes les suspensions ont des hv en interne ?
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