oui c'était un rc2. J'ai pas voulu me prendre la tête pour une simple journée, mais j'aurais du quand même libérer le rebond un minimum et mettre un peu de compression/précontrainte
Aymeric Tourtois ( 9 mars) disait:
Beaucoup de pistes billards aux PDS en effet. Le lac blanc c'est top, y'a moyen de faire de tout, gros drop, jump qui kick et gros défoncé. Ma zeb a tapé une fois sur l'année, c'était roadgap de la nuts un peu long. Après bien réglé ou pas enchaîné une nuts ou roots d'une traite c'est compliqué pour moi, déja fait mais 2 pauses c'est bien aussi
Quelqu'un sait quand les rockshox SD ultimate coil 2023 vont avoir un restock ? J'avais eu des échos fin mars avril mais pas plus d'infos
Awesome (10 mars) disait:
Le plus simple reste d'essayer de tourner chaque réglage d'un côté ou de l'autre, de mettre plus ou moins de sag, etc.. et sentir la différence. On commence vraiment à intégrer ce que fait chaque réglage une fois qu'on en a fait l'expérience. Après on peut commence à parler de choses sérieuses.
Massacre (10 mars) disait:
Après je pense que le plus compliqué dans les réglages, c'est de pas se faire un préjugé tenace. Genre en faisant confiance au nom du réglage ou au manuel d'utilisateur on peut, amha, s'embrouiller le cerveau pour rien.
Je trouve qu'une fois qu'on comprends ce qu'on cherche à obtenir (en théorie), ce que font les molettes, il est plus simple de ne pas (trop) se perdre. Le plus compliqué restant d'identifier si le problème vient de devant ou de derrière.
Genre un réglage de "hautes vitesses", c'est assez peu intuitif à régler, ça n'a pas forcément de rapport avec des vitesses de tiges élevées, et ça n'a pas forcément l'influence qu'on pense que ça va avoir, surtout au rebond.
Massacre (10 mars) disait:
Après je pense que le plus compliqué dans les réglages, c'est de pas se faire un préjugé tenace. Genre en faisant confiance au nom du réglage ou au manuel d'utilisateur on peut, amha, s'embrouiller le cerveau pour rien.
Je trouve qu'une fois qu'on comprends ce qu'on cherche à obtenir (en théorie), ce que font les molettes, il est plus simple de ne pas (trop) se perdre. Le plus compliqué restant d'identifier si le problème vient de devant ou de derrière.
Genre un réglage de "hautes vitesses", c'est assez peu intuitif à régler, ça n'a pas forcément de rapport avec des vitesses de tiges élevées, et ça n'a pas forcément l'influence qu'on pense que ça va avoir, surtout au rebond.
ratm54 (10 mars) disait:
Pareil HV ouvert a fond et BV réglage constructeur...
Sans télémétrie c'est juste impossible de ressentir les écarts fins. Peut être sur des chronos sur des longues descentes engagées.
ratm54 (10 mars) disait:
Pareil HV ouvert a fond et BV réglage constructeur...
Sans télémétrie c'est juste impossible de ressentir les écarts fins. Peut être sur des chronos sur des longues descentes engagées.
jycstd (10 mars) disait:
ratm54 (10 mars) disait:
Pareil HV ouvert a fond et BV réglage constructeur...
Sans télémétrie c'est juste impossible de ressentir les écarts fins. Peut être sur des chronos sur des longues descentes engagées.
Ressort/rebond bv/ comp bv perso ça roule.
Les HV, sur la fourche j'ai laissé ça au préparateur et sur l'amortisseur va falloir que je m'y colle mais y'a 5 position donc ça devrait normalement pas être trop compliqué.
Après, pour commencer à retrouver mes petits, j'essaye maintenant que j'ai compris 2-3 trucs de base sur le fonctionnement des suspensions d'y coller des cas de ressentis typiques.
Pour l'instant, sur la fourche je m'y retrouve, l'amortisseur faut que je roule et que je teste encore pour me faire plus d'idées (mais c'est plus batard car ça influence le comportement du vélo en entier, t'as moins les sensations direct dans les bras).
Mais en gros, le SAG je cherche le moment où compression bv bien ouverte La Fourche yoyotte pas trop, où quand je met un bon coup de frein elle vient pas s'enterrer en bas et où j'ai pas non plus la sensation d'avoir une roue qui "flotte" au dessus du terrain si y'a trop d'air.
Pour l'amortisseur, le SAG je cherche le moment entre trop raide du cul et d'avoir l'impression de rouler low rider, en général ça tombe à un poil moins de 30% donc ...
Le rebond, en gros faut que je galère pas trop à faire décoler les roues sur des petites aspérité, tu lance un début de manual faut pas avoir l'impression que la roue scotch au sol et dans le défoncé faut réussir à aller droit sans avoir l'impression de lutter contre le vélo, que ça devienne trop physique.
Derrière, la détente c'est pareil entre le sentiment d'être trop scotché et que ça finisse par taper du cul et de pas être jeté sur l'avant du vélo dès que ça brasse.
Les comp BV, sur la fourche en gros la frontière entre grip sur la roue avant et le mal de main dans le défoncé. Si tu en as pas assez c'est confort mais quand ça tape t'as l'impression que tu roules à côté du vélo, tu l'emmène pas comme tu veux que ton pneu avant veut arrive pas à bien mordre et quand c'est trop fermé, l'impression que ce soit super physique et surtout au bout de 1mn de descente les mains qui commencent à cramper.
Pis ben les comp HV, à partir du moment où quand tu enchaine le défoncé ou sur les Recep t'as pas de blocages et de percussions, que ça tape pas et à la fois tu sent que La Fourche se décompose pas non plus et que tu sent pas de transition bv/hv pas d'un coup un trou ou un mur, j'imagine que le prépa a bien fait son boulot
jycstd (10 mars) disait:
Révélation splugé.
Donc non, j'ai pas de réglages HV, c'est le préparateur qui fais un empilement par rapport aux infos que tu lui donnes, et tu reviens pas dessus, sauf si t'as une demande particulière.
En tous cas moi j'ai strictement rien à y redire, la fourche est super saine quand ça brasse et en recep...
Mais par contre, samedi sur la première sortie de l'année, j'avais laissé les comp bv fermées à fond et le rebond bien trop ouvert (changement d'huile de la cartouche cet hiver) et en la prenant, alors ouais ça gripait super bien devant, mais je vélo difficile à tenir dans sa ligne quand ça brasse et punaise les mains tétanisées en 150m de D- défoncé ...
Ah ben j'ai compris...
Le lendemain remis un réglage plus "correcte" (à affiner encore du coup, car j'ai changé la visco de l'huile pour raccrocher aux préco du préparateur) et ça réglait tous les soucis de la veille...
Je devrais avoir une 38 Factory dans les mains dans les temps à venir, je sent que ça va pas être triste pour réussir à se faire une idée sans rouler 3 semaines avec avec les 50 réglages par contre
ratm54 (11 mars) disait:
jycstd (10 mars) disait:
Révélation splugé.
Donc non, j'ai pas de réglages HV, c'est le préparateur qui fais un empilement par rapport aux infos que tu lui donnes, et tu reviens pas dessus, sauf si t'as une demande particulière.
En tous cas moi j'ai strictement rien à y redire, la fourche est super saine quand ça brasse et en recep...
Mais par contre, samedi sur la première sortie de l'année, j'avais laissé les comp bv fermées à fond et le rebond bien trop ouvert (changement d'huile de la cartouche cet hiver) et en la prenant, alors ouais ça gripait super bien devant, mais je vélo difficile à tenir dans sa ligne quand ça brasse et punaise les mains tétanisées en 150m de D- défoncé ...
Ah ben j'ai compris...
Le lendemain remis un réglage plus "correcte" (à affiner encore du coup, car j'ai changé la visco de l'huile pour raccrocher aux préco du préparateur) et ça réglait tous les soucis de la veille...
Je devrais avoir une 38 Factory dans les mains dans les temps à venir, je sent que ça va pas être triste pour réussir à se faire une idée sans rouler 3 semaines avec avec les 50 réglages par contre
Oui donc tu n'as pas de circuit hv sans réglage extérieur qui pourrait être réglé lors d'une préparation.
La 38 factory tu laisses un token grand max. Tu mets la pression basse preconisé plus 3 psi et tu mets les preco rebond et compression et ca marche très fort.
Si tu l'as plusieurs jours tu pourras comparer.
Hmx (11 mars) disait:
Sur ma boxxer je vais voir, quand je pourrais rouler de nouveau, avec les réglages de l application sram
Quand la fourche plonge trop c est bien les basses vitesses ?
Blancoco (11 mars) disait:
Hmx (11 mars) disait:
Sur ma boxxer je vais voir, quand je pourrais rouler de nouveau, avec les réglages de l application sram
Quand la fourche plonge trop c est bien les basses vitesses ?
Quand la boxxer plonge trop c’est qui faut prendre une 40!
C’est le gros défaut de cette fourche si tu veux pas que ça plonge faut gonfler plus, sinon par rapport aux réglages ça dépend de ce que t’appelles plonger: sur un freinage ou compression brutale ca sera les Hv, si c’est des que tu es dans la pente que tu es trop bas dans le debattement ça sera les BV. Ne pas oublier que la hauteur de c’est un mélange entre compressions et rebond aussi, le rebond joue un rôle aussi: c’est là qu’on commence à s’y perdre.
Cherche un guide de réglage Ohlins ils mettent en relation le ressenti et les réglages à modifier
Hmx (11 mars) disait:
Blancoco (11 mars) disait:
Hmx (11 mars) disait:
Sur ma boxxer je vais voir, quand je pourrais rouler de nouveau, avec les réglages de l application sram
Quand la fourche plonge trop c est bien les basses vitesses ?
Quand la boxxer plonge trop c’est qui faut prendre une 40!
C’est le gros défaut de cette fourche si tu veux pas que ça plonge faut gonfler plus, sinon par rapport aux réglages ça dépend de ce que t’appelles plonger: sur un freinage ou compression brutale ca sera les Hv, si c’est des que tu es dans la pente que tu es trop bas dans le debattement ça sera les BV. Ne pas oublier que la hauteur de c’est un mélange entre compressions et rebond aussi, le rebond joue un rôle aussi: c’est là qu’on commence à s’y perdre.
Cherche un guide de réglage Ohlins ils mettent en relation le ressenti et les réglages à modifier
J ai fait l erreur de régler mon sag à 30% et la ça plonge de suite
Je vais mettre plus d air et rouler compression ouverte et régler au mieux
Quand j avais reçu mon furious je trouvais que la fourche marchait super bien (boxxer race) sauf que ma cartouche a lâche et j ai eu la cartouche ultimate depuis j ai plus de mal à retrouver les réglages qui vont bien
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