mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Salut! Voilà j'ai changé hier mon jeu de direction pour un Cane Creek semi integré. Je pense l'avoir monté correctement mais même après avoir descendu mon T superieur contre les entretoise et serré le capuchon du tube de fourche, j'ai toujours un leger jeu d'avant en arrière ...Je ne vois pas du tout d'où cela pourrait venir. Besoin d'aide :( ... Merci !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
ta essayé de serrer un peu plus la vis sur le capuchon au dessus de la potence ? le jeu vien pas d'autre par ? -fourche ? -frein? -disque ? -roue (moyeux)?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
J'ai serré bien fort (sans y aller comme un bourrin). Ca ne vient pas des freins ni de la roue. C'est juste le tube de fourche qui bouge d'avant en arrière à l'interieur du la colonne de direction ... :? Le tube de fourche est bien rigide par rapport au T inferieur.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Moi aussi j'avais la même chose; j'ai changé l'étoile et mon bouclard me la remie corectement depuis plus aucun jeu regarde vers l'étoilé :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
J'ai pas d'étoile, juste un expendeur... Pfff ça m'emmerde ça...
butcherlolo
butcherlolo

inscrit le 05/06/08
167 messages
Moi j'ai eu ca quand j ai changé de fourche, il y a une petit bague presque collé ( dur a enlevé ) a ton té de ta fourche, ( le té inférieur pour une double tés) cette bague s'encastre dans ton JDD, si tu la met pas ca bouge. Regarde de se coté la. A+
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
J'ai bien mis cette bague. Mais j'ai l'impression qu'il manque une pièce sur la partie inferieur de la douille ... http://www.monsterup.com/upload/1225212839.jpg http://www.monsterup.com/upload/1225213014.jpg
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
entre ton cadre et le té on voit il y a une espace ... La bague est peu être pas la bonne... Tu l'as changé au moins ? A moins qu etu l'ai mise à l'envers... retourne la pour voir normalement y'a pas autant d'espace !
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Oui j'ai bien changé le bague en changeant le JDD. Par contre avant quand le JDD était pas monté les roulement aller se mettre autour de cette bague alors que maintenant que je l'ai enfoncé ils ne rentrent plus...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
c est bizard qu on voit pas ta cuvette en bas c est bien un semi integré ? ^o)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Oui c'est bien un semi integré. En tout cas le JDD. Pour la douille, je fait confiance au gars qui me l'a vendu :wink: .
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
escuse moi d'avance de poster pour rien car je ne connait pas la reponse a ta question mais il y a pas des traces bizarres sur ton cadre sur la premiere photo? ^^' enfin c'est peut etre normal mais avec l'angle et les reflet on croirait que le cadre est explosé ^^' enfin sinon pour ton jeu de direction c'estt sur chiant la moindre piece mise a l'envers ou si tu en met une avat une autres... sa fait du jeu pour un rien au pire demonte tout et remonter le lentement en regardant bien ou tout se place tu devait etre content de l'avoir a voulu le monter vite fait bien fait mais... trop vite ^^
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Pour les traces bizares, c'est juste du skotch pour attacher la durite et le cable de derrailleur ^^. Sinon ca fait déjà trois fois que je le démonte et remonte en faisant gaffe mais j'ai toujours pas compris l'erreur... Merci quand même :wink:
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
"mich67190" disait:
Pour les traces bizares, c'est juste du skotch pour attacher la durite et le cable de derrailleur ^^. Sinon ca fait déjà trois fois que je le démonte et remonte en faisant gaffe mais j'ai toujours pas compris l'erreur... Merci quand même :wink:
ça va faire deux jours que tu es dessu pour moi le problème est évident soit logique met en question avant après oui ,je connais la réponse à ton problème j'attends que tu le trouve car c'est pas difficile soit autonome réfléchi !
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"Moderateur" disait:
"mich67190" disait:
ça va faire deux jours que tu es dessu pour moi le problème est évident soit logique met en question avant après oui ,je connais la réponse à ton problème j'attends que tu le trouve car c'est pas difficile soit autonome réfléchi !
Lol il est fou lui... C'est pas Fort Boyard ici... :roll: :lol:
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
INDICE: Les entretoises doivent être l'une contre l'autre :D
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
c est par ce qu il n a pas la reponse :p
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Le truc c'ets qu'il faut que ton capuchon de jdd soit assez haut pour que ça serre bien , en gros fau que tu rajoute une entretoise. Je parle en connaissance de cause car j'ai un black frx et j'ai monté un fsa machin truc en semi-intégré et après j'ai eu un ptit jeu aussi shock et un pote m'a dit de rajouter une entretoise et hop plus rien )
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
"cort_rider" disait:
Le truc c'ets qu'il faut que ton capuchon de jdd soit assez haut pour que ça serre bien , en gros fau que tu rajoute une entretoise. Je parle en connaissance de cause car j'ai un black frx et j'ai monté un fsa machin truc en semi-intégré et après j'ai eu un ptit jeu aussi :shock: et un pote m'a dit de rajouter une entretoise et hop plus rien :)
Ben voilà regarde l'espace qu'il y a entre tes entretoises ton jdd intégré prend moins d'espace qu'un simple donc faut palier l'espace par des entretoises. Puis si tu etait dit comment le jdd est compressé ? par des entretoises donc ? Logique non ?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
slt je squatte un peu pour dire que moi j'ai du jeu dans mon jdd, car j'ai démonter mon bike entier, et au remontage, pour mon jdd qui est un ritchey, bah j'ai une petite pièce bleu ( je met une photo quand je peu ) qui va quelques par sur le haut du jdd, mais je sais pas ou. et si je la mets pas j'ai du jeu, et vu le bruit que sa fait quand je l'élève la roue, bah ......... :x
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Mes entretoise ne sont pas collées; normal mon JDD n'était pas serré au moment de la photo ^^. Sinon pour votre solution avec des entretoise je vais essayer mais j'ai pas l'impression qu'il y ai d'espace entre mes entretoise et mon T superieur quand je serre. Merci. @ Modérateur (t'est marrant d'avoir choisi un pseudo comme ça parce que cela m'ettonerai que tu sois modo...) : C'est pas parce que tu est super calé en mécanique et que tu a (soit disant) un vélo hyper méga cher et tout et tout que tu doit être hautain comme ça... Figure toi que j'ai pas mal réfléchi au problème avant de poster.
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
edit : probleme regler j'ai changer le jdd :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gtabenji, 04/11/2008 - 13:56
Moderateur
Moderateur

inscrit le 16/09/08
94 messages
"mich67190" disait:
Mes entretoise ne sont pas collées; normal mon JDD n'était pas serré au moment de la photo ^^. Sinon pour votre solution avec des entretoise je vais essayer mais j'ai pas l'impression qu'il y ai d'espace entre mes entretoise et mon T superieur quand je serre. Merci. @ Modérateur (t'est marrant d'avoir choisi un pseudo comme ça parce que cela m'ettonerai que tu sois modo...) : C'est pas parce que tu est super calé en mécanique et que tu a (soit disant) un vélo hyper méga cher et tout et tout que tu doit être hautain comme ça... Figure toi que j'ai pas mal réfléchi au problème avant de poster.
ça me fait rire les petit gas comme toi jaloux soit content pour moi. M'a tu dejà vu me vanter de mes vélos et denigré comme ta un velo de merde donc je t'aide pas ton jdd c'est pas un chris king comme le mien c'est de la merde ? Non jamais j'ais beaucoup travailler pour me les payer alors dessuite tu veut me casser parce que c'est le vélos de tes rêves et que tu peut pas te le payer pour te dire j'ai pas commencer le velo sur un v10 donc arrète avec c'est mentalité debile. Sur ce bon ride sur n'importe quel bike.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
J'ai rien contre ton vélo mec. Tu a peut être bosser pour l'avoir (comme tout le monde ici je pense) mais ça ne fait pas de toi quelqun de superieur au autre. J'ai été poli en posant ma question alors soit le aussi. Et puis c'est pas la peine de me dire que tu a la solution si tu me la dit pas :roll: ... Tchao
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Oula le modo faut ce calmer là tu délire tout seul mec , il t'a juste dit de prendre un air moins hautain , il ne t'a rien dit au sujet de tes bikes..si ce n'ets que comme il disait ce n'est pas parce que t'es callé en meca et que ta des super bikes que tu dois prendre des airs hautain...