je voudrais monter sur mon Giant pistol 1.0 des strocker en 203 mm;Je voudrais savoir si cela ne pose pas de problemes quelconques au niveau de la fourche ou des jantes?
"KTM_RIDER" disait:euh la gars tu m'apprend quelque chose. tu vois la porte??? ben encore tu me dirais un fourche qui ce vrille ok. mais les rayons... un disque de 203 va faire mal a ta fourche si c'est une daube. mais si c'est un modèle milieux ou haut de gamme en axe de 9, pas de soucis. au pire tes bagues de guidage vont s'user plus vite.Salut, Attention si c'est un axe de 9mm pas plus de 185mm ça tord les rayons A+
"KTM_RIDER" disait:oui moi j'en ait déja vut genre les vieille drop offMettre un disque de 203 c'est pour la descente t'as deja vu une fourche de descente en axe de 9 non car le point de pivot est trop petit pour un rotor trop grand donc cela ne peut faire que du mal au bagues de guidage et au rayon car la force exercé par un disque trop grand à une puissance trop élevé ,qui en freinant bloque plus le moyeux que la jante,donc la jante va prendre un petit jeu et tordre les rayons. Je t'en pris aprés toi
"KTM_RIDER" disait:euh ouai comment dire tu sais ce qu'est une pièce de rotation?? c'est un tout qui tourne. t rayons amortisse le choque mais ne ce tord pas. puis j'ai roulé avec mon m4 de xc avec du 203 a l'avant comme a l'arrière. ben j'ai pas cassé ma fourche. puis gamin apprend la mécanique.Mettre un disque de 203 c'est pour la descente t'as deja vu une fourche de descente en axe de 9 non car le point de pivot est trop petit pour un rotor trop grand donc cela ne peut faire que du mal au bagues de guidage et au rayon car la force exercé par un disque trop grand à une puissance trop élevé ,qui en freinant bloque plus le moyeux que la jante,donc la jante va prendre un petit jeu et tordre les rayons. Je t'en pris aprés toi
"kifran78" disait:La lecture tu connais ??? Je n'ai jamais dit que tu pouvais casser ta fourche !!! apprend à lire je sais pas ,dans tous les cas ce n'est pas mon problème ,que tu as roulé avec ta bicyclette ça ne m'intéresse pas du tout je suis sur ce post pour aider Leorider pour son giant pistol et ses freins donc il demande une question je lui reponds que cela te plaise ou non pour moi c'est la même chose et ne crois surtout pas que tu peux m'apprendre la mécanique."KTM_RIDER" disait:euh ouai comment dire tu sais ce qu'est une pièce de rotation?? c'est un tout qui tourne. t rayons amortisse le choque mais ne ce tord pas. puis j'ai roulé avec mon m4 de xc avec du 203 a l'avant comme a l'arrière. ben j'ai pas cassé ma fourche. puis gamin apprend la mécanique.Mettre un disque de 203 c'est pour la descente t'as deja vu une fourche de descente en axe de 9 non car le point de pivot est trop petit pour un rotor trop grand donc cela ne peut faire que du mal au bagues de guidage et au rayon car la force exercé par un disque trop grand à une puissance trop élevé ,qui en freinant bloque plus le moyeux que la jante,donc la jante va prendre un petit jeu et tordre les rayons. Je t'en pris aprés toi
"teilmon" disait:Ahah, c'est fameux HFX 9 que tout le monde "crache" dessus... certes dépassé mais bon, amplement suffisant pour un très grand nombre de pratiquant. D'autant plus que c'est un frein consommable à à 49 euro/pièce complet faut pas se privé d'en acheter .Je les trouve vraiment moins solide que les hfx9...
"MadRider974" disait:merci de confirmer. ils sont trop fort les minots... les jeunes de 14ans ont maintenant l'expérience et le vécu d'une personne de 40. alors nous, nous somme des c**.Pour avoir monté du 203mm et 180mm sur une fourche en axe de 9mm avec de bon serrage (Mavic composite, Shimanbo XT, Hope). Tant que l'on bourrine pas, pas de souci... Mais quand il s'agit de taquinné les pentes, les freinage tardifs... (stopie en Street...) on aura droit a une usure prématurée des drop out (patte de fixation) car le désaxage du moyeu usine les jambage à ce niveau (cas d'un mec en station sur un stinky 2004 équipé une drop Off Triple en 9mm: la roue avant s'est carrément décrochée!) Magura a trouvé une parade: mettre des inserts en alu (ou acier) à cette endroit. Sinon 203mm, ça bouffe les joints et les bague de guidage donc entretien à faire plus souvent. Si le rayonnage de ta roue a été mal faite... tu auras le droit de refaire une retention de rayons.
"Bombshell" disait:Exactement ! pourquoi pas le maître ce fait dépasser par l'élèvet'as pas vu quand t'achète une roue c'est marquer sur la roue (disque de 160mm maximum) ? Si t'arrive a tordre des rayons car t'as un disque de 200,au lieu d'acheter un autre disque de 160, pense à acheter une clé a rayon..
"rider29" disait:Ou tu l'as eu a 49??? t'as pas un lien stp? Et les autres, arretez de vous chercher, c'est ni le but du sujet ni du forum...oué surtout qu'a 49euros piéce le mien a deja 2 ans, je l'utilise en dirt, et j'ai qu'un frein arriére donc, trés sollicité, mais il ne bronche pas! et fonctionne trés bien, trés simple a purger, a réparer, etc.... a+
"teilmon" disait:C'était un fin de stock de chez Fizz."rider29" disait:Ou tu l'as eu a 49??? t'as pas un lien stp? Et les autres, arretez de vous chercher, c'est ni le but du sujet ni du forum...oué surtout qu'a 49euros piéce le mien a deja 2 ans, je l'utilise en dirt, et j'ai qu'un frein arriére donc, trés sollicité, mais il ne bronche pas! et fonctionne trés bien, trés simple a purger, a réparer, etc.... a+
inscrit le 16/06/07
29 messages