leorider
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inscrit le 16/06/07
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je voudrais monter sur mon Giant pistol 1.0 des strocker en 203 mm;Je voudrais savoir si cela ne pose pas de problemes quelconques au niveau de la fourche ou des jantes?
kami_neko
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inscrit le 24/10/07
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les jantes y a pas de problemes mais c'est la fourche et le cadre qui vont peut etre pas etre ok faut que tu regarde les manuels un pistol je pense pas que les hanbans supporterons un disque en 203mm mais la fourche ça depends
KTM_RIDER
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inscrit le 30/04/07
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Salut, Attention si c'est un axe de 9mm pas plus de 185mm ça tord les rayons A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KTM_RIDER, 01/05/2008 - 00:42
Intense
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inscrit le 08/04/09
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"KTM_RIDER" disait:
Salut, Attention si c'est un axe de 9mm pas plus de 185mm si ça tord les rayons A+
ça tord les rayons ? :lol:
KTM_RIDER
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inscrit le 30/04/07
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oui
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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"KTM_RIDER" disait:
Salut, Attention si c'est un axe de 9mm pas plus de 185mm ça tord les rayons A+
euh la gars tu m'apprend quelque chose. tu vois la porte??? ben :arrow: encore tu me dirais un fourche qui ce vrille ok. mais les rayons... un disque de 203 va faire mal a ta fourche si c'est une daube. mais si c'est un modèle milieux ou haut de gamme en axe de 9, pas de soucis. au pire tes bagues de guidage vont s'user plus vite.
KTM_RIDER
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inscrit le 30/04/07
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Mettre un disque de 203 c'est pour la descente t'as deja vu une fourche de descente en axe de 9 non car le point de pivot est trop petit pour un rotor trop grand donc cela ne peut faire que du mal au bagues de guidage et au rayon car la force exercé par un disque trop grand à une puissance trop élevé ,qui en freinant bloque plus le moyeux que la jante,donc la jante va prendre un petit jeu et tordre les rayons. Je t'en pris aprés toi :arrow:
Loleride
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inscrit le 09/10/09
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Le moyeu peut morfler lui aussi si c'est un bas de gamme.
ridergaet
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inscrit le 18/04/08
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"KTM_RIDER" disait:
Mettre un disque de 203 c'est pour la descente t'as deja vu une fourche de descente en axe de 9 non car le point de pivot est trop petit pour un rotor trop grand donc cela ne peut faire que du mal au bagues de guidage et au rayon car la force exercé par un disque trop grand à une puissance trop élevé ,qui en freinant bloque plus le moyeux que la jante,donc la jante va prendre un petit jeu et tordre les rayons. Je t'en pris aprés toi :arrow:
oui moi j'en ait déja vut genre les vieille drop off
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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"KTM_RIDER" disait:
Mettre un disque de 203 c'est pour la descente t'as deja vu une fourche de descente en axe de 9 non car le point de pivot est trop petit pour un rotor trop grand donc cela ne peut faire que du mal au bagues de guidage et au rayon car la force exercé par un disque trop grand à une puissance trop élevé ,qui en freinant bloque plus le moyeux que la jante,donc la jante va prendre un petit jeu et tordre les rayons. Je t'en pris aprés toi :arrow:
euh ouai comment dire tu sais ce qu'est une pièce de rotation?? c'est un tout qui tourne. t rayons amortisse le choque mais ne ce tord pas. puis j'ai roulé avec mon m4 de xc avec du 203 a l'avant comme a l'arrière. ben j'ai pas cassé ma fourche. puis gamin apprend la mécanique.
KTM_RIDER
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inscrit le 30/04/07
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"kifran78" disait:
"KTM_RIDER" disait:
Mettre un disque de 203 c'est pour la descente t'as deja vu une fourche de descente en axe de 9 non car le point de pivot est trop petit pour un rotor trop grand donc cela ne peut faire que du mal au bagues de guidage et au rayon car la force exercé par un disque trop grand à une puissance trop élevé ,qui en freinant bloque plus le moyeux que la jante,donc la jante va prendre un petit jeu et tordre les rayons. Je t'en pris aprés toi :arrow:
euh ouai comment dire tu sais ce qu'est une pièce de rotation?? c'est un tout qui tourne. t rayons amortisse le choque mais ne ce tord pas. puis j'ai roulé avec mon m4 de xc avec du 203 a l'avant comme a l'arrière. ben j'ai pas cassé ma fourche. puis gamin apprend la mécanique.
La lecture tu connais ??? Je n'ai jamais dit que tu pouvais casser ta fourche !!! apprend à lire je sais pas ,dans tous les cas ce n'est pas mon problème ,que tu as roulé avec ta bicyclette ça ne m'intéresse pas du tout je suis sur ce post pour aider Leorider pour son giant pistol et ses freins donc il demande une question je lui reponds que cela te plaise ou non pour moi c'est la même chose et ne crois surtout pas que tu peux m'apprendre la mécanique.
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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alors a l'origine ta roues est rayonné pour n'importe quel diamettre de disque, seuls ton moyeux et ta fourche peuvent morfler. mais en aucun cas tes rayons ce vrille ou ce torde. a moins que tu te prenne une boite ou un paveton.
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
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et j'utilise des avid juicy 5 en 203 avec ma marzo z1 drop off2 de 2004 et aucuns p^robleme donc.... [FIN OFF TOPIC] tu as quoi comme fourche sur ton Giant ?
leorider
leorider

inscrit le 16/06/07
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Merci a tous pour votre reponce :D je ne veut pas qu'il y est quelle qu'un qui est raison j ai lu tous se que vous mavez donner j ai choisi de prendre la hayes en 180 av et ar comme sa je pense pas avoir de probleme et encor merci a vous p.S: pas la peine e vous prendre la tete pour des jantes les gas peace!!! a bientot merci
karpo
karpo

inscrit le 04/03/08
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mort de rire ktm rider perso j'ai une drop off et j'ai des 203mm comme disque et j'ai une paire de cross max xl et j'ai pas remarquer de torsion au niveau des rayon aprés si tu achetes tes roue en supermarcher c'est normale la tailles des disques eut juste avoir une influence sur ton jambage et ton pivot de fourche et au pire sur tes joints racleur (c'est du au jamabage)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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Pour avoir monté du 203mm et 180mm sur une fourche en axe de 9mm avec de bon serrage (Mavic composite, Shimanbo XT, Hope). Tant que l'on bourrine pas, pas de souci... Mais quand il s'agit de taquinné les pentes, les freinage tardifs... (stopie en Street...) on aura droit a une usure prématurée des drop out (patte de fixation) car le désaxage du moyeu usine les jambage à ce niveau (cas d'un mec en station sur un stinky 2004 équipé une drop Off Triple en 9mm: la roue avant s'est carrément décrochée!) Magura a trouvé une parade: mettre des inserts en alu (ou acier) à cette endroit. Sinon 203mm, ça bouffe les joints et les bague de guidage donc entretien à faire plus souvent. Si le rayonnage de ta roue a été mal faite... tu auras le droit de refaire une retention de rayons.
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
Je sais pas quelle discipline tu fais, mais si tu tombes souvent, achete autre chose que les strockers parce qu'ils sont très fragile. A la premiere sortie, je me suis cassé la gueule (comme dab...) et vu qu'il y a beaucoup de pieces en plastiques sur les leviers, ca a tout bouffé et j'ai pommé une goupille. Je les trouve vraiment moins solide que les hfx9...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"teilmon" disait:
Je les trouve vraiment moins solide que les hfx9...
Ahah, c'est fameux HFX 9 que tout le monde "crache" dessus... certes dépassé mais bon, amplement suffisant pour un très grand nombre de pratiquant. D'autant plus que c'est un frein consommable à à 49 euro/pièce complet faut pas se privé d'en acheter .
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
oué surtout qu'a 49euros piéce le mien a deja 2 ans, je l'utilise en dirt, et j'ai qu'un frein arriére donc, trés sollicité, mais il ne bronche pas! et fonctionne trés bien, trés simple a purger, a réparer, etc.... a+
kifran78
kifran78
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inscrit le 14/04/08
6172 messages
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"MadRider974" disait:
Pour avoir monté du 203mm et 180mm sur une fourche en axe de 9mm avec de bon serrage (Mavic composite, Shimanbo XT, Hope). Tant que l'on bourrine pas, pas de souci... Mais quand il s'agit de taquinné les pentes, les freinage tardifs... (stopie en Street...) on aura droit a une usure prématurée des drop out (patte de fixation) car le désaxage du moyeu usine les jambage à ce niveau (cas d'un mec en station sur un stinky 2004 équipé une drop Off Triple en 9mm: la roue avant s'est carrément décrochée!) Magura a trouvé une parade: mettre des inserts en alu (ou acier) à cette endroit. Sinon 203mm, ça bouffe les joints et les bague de guidage donc entretien à faire plus souvent. Si le rayonnage de ta roue a été mal faite... tu auras le droit de refaire une retention de rayons.
merci de confirmer. ils sont trop fort les minots... les jeunes de 14ans ont maintenant l'expérience et le vécu d'une personne de 40. alors nous, nous somme des c**.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
t'as pas vu quand t'achète une roue c'est marquer sur la roue (disque de 160mm maximum) ? :lol: :lol: Si t'arrive a tordre des rayons car t'as un disque de 200,au lieu d'acheter un autre disque de 160, pense à acheter une clé a rayon.. :lol:
KTM_RIDER
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inscrit le 30/04/07
417 messages
"Bombshell" disait:
t'as pas vu quand t'achète une roue c'est marquer sur la roue (disque de 160mm maximum) ? :lol: :lol: Si t'arrive a tordre des rayons car t'as un disque de 200,au lieu d'acheter un autre disque de 160, pense à acheter une clé a rayon.. :lol:
Exactement ! pourquoi pas le maître ce fait dépasser par l'élève 8)
teilmon
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inscrit le 20/04/09
309 messages
"rider29" disait:
oué surtout qu'a 49euros piéce le mien a deja 2 ans, je l'utilise en dirt, et j'ai qu'un frein arriére donc, trés sollicité, mais il ne bronche pas! et fonctionne trés bien, trés simple a purger, a réparer, etc.... a+
Ou tu l'as eu a 49??? t'as pas un lien stp? Et les autres, arretez de vous chercher, c'est ni le but du sujet ni du forum... :roll:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"teilmon" disait:
"rider29" disait:
oué surtout qu'a 49euros piéce le mien a deja 2 ans, je l'utilise en dirt, et j'ai qu'un frein arriére donc, trés sollicité, mais il ne bronche pas! et fonctionne trés bien, trés simple a purger, a réparer, etc.... a+
Ou tu l'as eu a 49??? t'as pas un lien stp? Et les autres, arretez de vous chercher, c'est ni le but du sujet ni du forum... :roll:
C'était un fin de stock de chez Fizz.
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
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L'histoire de l'axe de 20mm ou 9 est un faux problème, j'ai roulé avec un frein de 203mm sur ma drop off simple té en axe de 9, jamais eu de problème. Si ça posait problème scott n'aurait pas monté la prmière génération de nitrous (2004) de la sorte et Kona ces Stinky et coiler 2004/2005. Le tout c'est de vérifier dans les mode d'emploi que le tout fonctionne ensemble. Je sais que c'est clairement indiqué dans les manuel marzocchi par exemple. Ne pas monté un disque de 200mm sur une sid avec des crossmax slr pas exemple, c'est du super matos mais pas prévu pour alors qu'à l'inverse une drop off avec un moyeu M525, ça passe et c'est pourtant de l'entrée de gamme... Et puis arretez de croire les on dit que, parait que... suffit de lire les modes d'emploi et de demander conseil à son bouclard. Sur que c'est ecrit noir sur blanc dans le manuel du pistol, puis si Giant n'a pas monté des freins de 200, c'est qu'il faut ptet éviter...