"dark_moule" disait: "mechaniks" disait: "dark_moule" disait: Peut tu me dire la différence entre une huile de moteur et une huile de fourche ? apart la visquosité à température je cherche ...
Sans déconner si tu as vraiment une bonne raison de me déconseiller de faire ca argumentes ...
les additifs simplement: une huile moteur moteur est bourrées d'additifs (antimoussage, anticorrosion....) dont la compatibilité n'est pas forcément garantie avec les joints des fourches (on pourrait plutôt dire que les joints ne sont peut être pas compatibles à plus ou moins long terme avec l'huile moteur).
après la variation de viscosité peut se sentir en fonction de la plage de T° rencontrée et surtout du spectre de l'huile utilisée
Merci pour cette réponse
Dans un moteur aussi il y a des joints et vue la durée de vie d'un moteur, l'huile a interet à ne pas être agressive
Reste à savoir si la matière des joints est "clasique" style nitrile
Pour la température on ne monte pas en température en vélo, ce n'est pas pour rien que ces indices passent à la trape sur les huiles de "vélo"
je suis pas expert en maca, mais les joints de moteur de voiture doivent etre quand meme "legerement" plus resistants que ceux des fourches...
Au passage, une huile de tournesol, par exemple, va pas mal emulsionner avec le temps, et son "travail" sera bien moins efficace (bulles d'air pour ceux qui ne connaissent pas le terme emulsion) et donc se degradera bien plus vite qu'une huile adaptée.
Perso je prends de l'huile pour fourche de moto a 11? le litre, ca permet de faire pas loin de 8 vidanges... c'est pas trop mal niveau rentabilité.
Elle me sert egalement à la lubrification des plongeurs avec addition de redrum
inscrit le 19/01/08
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