dark_moule
dark_moule

inscrit le 19/01/08
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Bonjour Voila dans l'optique de purger ma fourche (boxxer) j'ai récuperer de la 5w pour fourche de moto et je me demande si de la 15w de voiture ferait l'affaire pour lubribier les plongeurs ? Je pense que oui mais je demande quand même pour être sur Bien sur j'ai déjà la 15 et la 5 on me la donne => du coup moins de frais que de rachetter des bidons neufs Merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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perso j'ai utilisé de la 5 et 15 d'huile pour turbo diesel dans ma argyle. et je vois pas de différence de fonctionnement. :roll:
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
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salut je vais profiter de ce post aussi
j'ai de la 10w turbo diesel vous en pensez quoi pour ma dj3 sa peut le faire ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"dark_moule" disait:
Bonjour Voila dans l'optique de purger ma fourche (boxxer) j'ai récuperer de la 5w pour fourche de moto et je me demande si de la 15w de voiture ferait l'affaire pour lubribier les plongeurs ? J Merci
Pour la lubrification des plongeurs... ca ira ;)
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
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mais pour mettre a l'interieur lol ??
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
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bon beh trop tard c'est fait lol sa marche pas du tonnerre mais sa peu dépanner

ps put** de bruit de laminage lol
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
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demain j'essaie l'huile d'olive je vous tien au courant ^^

ok arrow
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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"monthomas13" disait:
demain j'essaie l'huile d'olive je vous tien au courant ^^ ok :arrow:
Avec un label... Bio, IGP, AOC.... produit élu de l'année? :lol: :lol: :lol: :arrow:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
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Bah jvé essayé l'huile de tournesol :wink: comme sa un tit jmé les frites et miam miam lool :lol: :arrow:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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olive, tournesol... Qui essaie le colza avec ses oméga 3? :arrow:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
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et le ricard a la place du dot ca passe ou mes freins vont freiner bourrés ?...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"barth1003" disait:
et le ricard a la place du dot ca passe ou mes freins vont freiner bourrés ?...
bha tout dépend de la proportion eau+glaçon dans ton melange...
quentin22
quentin22

inscrit le 03/03/08
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attention toute fois, il ne faut pas oublier que l'eau sa rouille :wink:
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
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Je savais pas que l'eau sa pouvait rouiller ^^
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
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Rho mais le pourrissage de post ! Au moins j'ai bien rit! :lol: Moi, depuis que j'ai dégraisser ma chaine au CoinCoin WC suprème Arpic, bah j'ai douce odeur chiottes sur mon vélo ... Le vélo roule plus longtemps avec Calgon° 8)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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oula doucement avec vos délires d'huile d'olive!! Paikan t'as l'air de t'y connaitre, y'a quoi comme réelle différence entre de l'huile moteur visco 5 et de l'huile pour suspension visco 5 par exemple ? merci ;)
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
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la on se rends compte qu il y a du mal de fait les types ils osent mettre de l huile de moteur dans la fourche c est presque aussi debile que de faire le contraire.... le forum se degrade bientot il y a un pekin qui va demander si il peut remplir ses pneus d eau...... reflechissez un peu avant de creer un sujet moi si je me demande si peindre mon cadre en blanc avec du tipp ex ca va tenir , ben je poste pas parce que je sais que je vais passer pour un con la c est un peu la meme
dark_moule
dark_moule

inscrit le 19/01/08
15 messages
"barth1003" disait:
la on se rends compte qu il y a du mal de fait les types ils osent mettre de l huile de moteur dans la fourche c est presque aussi debile que de faire le contraire.... le forum se degrade bientot il y a un pekin qui va demander si il peut remplir ses pneus d eau...... reflechissez un peu avant de creer un sujet moi si je me demande si peindre mon cadre en blanc avec du tipp ex ca va tenir , ben je poste pas parce que je sais que je vais passer pour un con la c est un peu la meme
Tiens "monsieur je semble bien au courant de tout" Peut tu me dire la différence entre une huile de moteur et une huile de fourche ? apart la visquosité à température je cherche ... Sans déconner si tu as vraiment une bonne raison de me déconseiller de faire ca argumentes ...
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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Premierement j'ai des potes qui lors de leur purge d'une drop off l'ont rerempli avec de l'huile alimentaire... et ca marche !!! Deuxiemement, y'a des gens qui remplissent les pneu avec de l'eau... mais pas en vélo ( dans l'agriculture il arrive que les pneus des tracteurs soient renplis d'eau pour que se soit moins dangereux lors des explosions :wink: ) Apres l'huile pour fourche a pour avantage qu'elle est étudiée pour et donc limite les bruit de laminage et evite de faire de la mousse dans la fourche ( plus rajout de certains adjuvant spécifiques) donc cela reste quand meme conseillé
dark_moule
dark_moule

inscrit le 19/01/08
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"rom323" disait:
Apres l'huile pour fourche a pour avantage qu'elle est étudiée pour et donc limite les bruit de laminage et evite de faire de la mousse dans la fourche ( plus rajout de certains adjuvant spécifiques) donc cela reste quand meme conseillé
=> c'est du pignolage, de l'huile pour moto c'est pareil ... marketing pur et dure
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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"dark_moule" disait:
"rom323" disait:
Apres l'huile pour fourche a pour avantage qu'elle est étudiée pour et donc limite les bruit de laminage et evite de faire de la mousse dans la fourche ( plus rajout de certains adjuvant spécifiques) donc cela reste quand meme conseillé
=> c'est du pignolage, de l'huile pour moto c'est pareil ... marketing pur et dure
entirement d'accord : huile fourche vélo = huile fourche moto :D ( j'use de l'huile de moto... ). Je parlais de l'huile de voiture.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
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"dark_moule" disait:
Peut tu me dire la différence entre une huile de moteur et une huile de fourche ? apart la visquosité à température je cherche ... Sans déconner si tu as vraiment une bonne raison de me déconseiller de faire ca argumentes ...
les additifs simplement: une huile moteur moteur est bourrées d'additifs (antimoussage, anticorrosion....) dont la compatibilité n'est pas forcément garantie avec les joints des fourches (on pourrait plutôt dire que les joints ne sont peut être pas compatibles à plus ou moins long terme avec l'huile moteur). après la variation de viscosité peut se sentir en fonction de la plage de T° rencontrée et surtout du spectre de l'huile utilisée
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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barth1003 avant de pousser ton vieux coup de gueule pour nous faire passer pour des cons renseignes toi! tu nous dis qu'on est con parce qu'on veut utiliser de l'huile pour moteur, et tu sais meme pas pourquoi faudrait pas! :roll: maintenant j'ai bien l'impression qu'on est des con juste pour toi et que t'es le con pour le reste du forum :lol: merci Mechaniks pour l'explication ;)
dark_moule
dark_moule

inscrit le 19/01/08
15 messages
"mechaniks" disait:
"dark_moule" disait:
Peut tu me dire la différence entre une huile de moteur et une huile de fourche ? apart la visquosité à température je cherche ... Sans déconner si tu as vraiment une bonne raison de me déconseiller de faire ca argumentes ...
les additifs simplement: une huile moteur moteur est bourrées d'additifs (antimoussage, anticorrosion....) dont la compatibilité n'est pas forcément garantie avec les joints des fourches (on pourrait plutôt dire que les joints ne sont peut être pas compatibles à plus ou moins long terme avec l'huile moteur). après la variation de viscosité peut se sentir en fonction de la plage de T° rencontrée et surtout du spectre de l'huile utilisée
Merci pour cette réponse ;) Dans un moteur aussi il y a des joints et vue la durée de vie d'un moteur, l'huile a interet à ne pas être agressive Reste à savoir si la matière des joints est "clasique" style nitrile Pour la température on ne monte pas en température en vélo, ce n'est pas pour rien que ces indices passent à la trape sur les huiles de "vélo"
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"dark_moule" disait:
"mechaniks" disait:
"dark_moule" disait:
Peut tu me dire la différence entre une huile de moteur et une huile de fourche ? apart la visquosité à température je cherche ... Sans déconner si tu as vraiment une bonne raison de me déconseiller de faire ca argumentes ...
les additifs simplement: une huile moteur moteur est bourrées d'additifs (antimoussage, anticorrosion....) dont la compatibilité n'est pas forcément garantie avec les joints des fourches (on pourrait plutôt dire que les joints ne sont peut être pas compatibles à plus ou moins long terme avec l'huile moteur). après la variation de viscosité peut se sentir en fonction de la plage de T° rencontrée et surtout du spectre de l'huile utilisée
Merci pour cette réponse ;) Dans un moteur aussi il y a des joints et vue la durée de vie d'un moteur, l'huile a interet à ne pas être agressive Reste à savoir si la matière des joints est "clasique" style nitrile Pour la température on ne monte pas en température en vélo, ce n'est pas pour rien que ces indices passent à la trape sur les huiles de "vélo"
je suis pas expert en maca, mais les joints de moteur de voiture doivent etre quand meme "legerement" plus resistants que ceux des fourches... Au passage, une huile de tournesol, par exemple, va pas mal emulsionner avec le temps, et son "travail" sera bien moins efficace (bulles d'air pour ceux qui ne connaissent pas le terme emulsion) et donc se degradera bien plus vite qu'une huile adaptée. Perso je prends de l'huile pour fourche de moto a 11? le litre, ca permet de faire pas loin de 8 vidanges... c'est pas trop mal niveau rentabilité. Elle me sert egalement à la lubrification des plongeurs avec addition de redrum