teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
Salut ! Voila, j'aimerais changer le ressort de ma Domain (115-160mm) parce qu'elle est un peu trop molle. Donc voila mes questions: - Ou trouver les ressorts de rechange - comment les monter - et voila Merci :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt pour les ressorts, chez un bouclard qui fait RS, ou sinon, sur certains sites de VPC (crc par exemple) pour le montage, regarde les doc sur le site RS, tout est marqué pas a pas ;)
pigou66
pigou66

inscrit le 06/04/09
297 messages
pour le montage c'est tres simple, tu devisse le haut du plongueur(celui ou y a pa de reglage) et tu enleve le ressort, puis tu graisse un peu ton nouveau ressort et tu le rentre comme ta retiré ton vieux ressort. tout con quoi
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
Ok merci pour vos réponses. Donc en fait y'a qu'un seul ressort? Et comment je fais pour l'huile? désolé chui un peu nul de ce coté la...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ... le ressort se trouve dans le jambage gauche ...la justement ou il n y a pas d hydraulique ....donc pas de stress... @+++
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Je crois, que justement l'U-turn est au dessus de plongeur gauche, donc tu prends une clé de 24mm tu dévisse le bloc (bouchon+U-turn) et c'est bon. Pour l'huile pas de probléme, car il est dans le jambage et non dans le fourreau donc c'est bon ;)
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis

Ou ? ici http://www.tftunedshox.com/ compte 70? a peu près, je crois que j'avais payer 68? ya 6 mois de sa Comment? tu retires le capuchon uturn, attention en virant les 3 ressorts et les billes, prend l'humidité après par contre. tu devisses ton ressort, après tu devisses la clé allen qu'il ya dessous le jambage et le ressort devrait venir, sinon, devisse pas entièrement et tappe dessus avec un marteau, la vis allen fera remonté le ressort. ne pas oublier de graisser le ressort avec de la grosse patte bien collante. pour remonter tu fais ces étapes a l'envers. bon ride

teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
merci pour ces renseignements et l'adresse, mais je trouve pas le ressort sur ce site...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
salut voila je m'incruste sur le poste pour savoir comment regler la precontraint de ma domain 318 si ces bagues: http://img512.imageshack.us/img512/9756/dsc00005rb9.jpg servent à sa genre ont les mes sou le ressort , car j'aimerais durcir la fourche en debut de course......merci
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
allé quoi juste une reponce :(
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
t'as juste a devisser le capot sur le plongeur gauche et a mettre tes cales sur le ressort puis tu refermes tout et tu peux aller rouler...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
donc c'est bien les bags de precontraint :roll: je les mes dessus ou dessous ?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
dessus
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
ok merci jfonce dans le garage :arrow: :D
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
voila plus de probleme de debut de course trop mou et de detente pas au maxi :D juste le ressort qui clac mes bon une journée de ride et tout se metrat en place
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
pour le ressort qui claque, c'est parce que t'a le caoutchouc sur le ressort qui a du descendre... faut que sorte le ressort, que tu remonte le caoutchous et que tu le chauffe pour le faire retracter et la ce sera bon :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
hummmm oui se fameu cahoutchou sof que moi je les pas vue :?: je retourner plsu tard voir si il y est ou pas :? :shock:
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
Tu les as eues ou ces bagues? parce que en fait j'ai le même problème, elle est trop molle en début de course. Je sais pas si c'est possible sur une 302
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
tu peu les commander dans un shop :wink: sinon j'en ai chez moi à vendre :wink:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
"teilmon" disait:
Tu les as eues ou ces bagues? parce que en fait j'ai le même problème, elle est trop molle en début de course. Je sais pas si c'est possible sur une 302
quand j'ai heu le bike yavais une pochette avec tout les papier de fonctionement etc et un avec le manuel rock shox avec un autocolant et 3 bagues ( plus les 2 dans la fourche )
teilmon
teilmon

inscrit le 20/04/09
309 messages
ok... et c'est compatible avec les 302? il en faut combien? tu les as toutes mises, toi?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
ba vue que la 302 à que le reglage de la precontraint et la detente.... sinon il y en avais dejat 2 j'en est mit une et elle se detent entierement la fourche est un poil plus dur je la testerais dem aprés avoir regardais si le cahoutchou y etait bien (?)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
bon voila j'ai regarder pas de cahoutchou ni sur le ressort ni dans le foureau ( apar un cone qui sort mes je pence que sait pour le ressort ) donc voila il est ou le probleme :lol: ps sinon la fourche c'est niquel et sa claque presque pas
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
bon t'as plus qu'a te trouver un truc pour faire office de caoutchouc dans la fourche :D denre de la gaine thermoretractable ou autre bande de caoutchouc
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
gnnnnn ? si je roule sans sa fais quoi ?