playboy.47
playboy.47

inscrit le 31/08/07
57 messages
bonsoir voila j'ai un probleme au niveau de mon pedalier sur mon vtt dirt quand je roule la vis se devisse toute seul alor esqu'il faut changé le pedalier et s'il faut le changer lequel prendre en sachan que je ne veut pas y mettre beaucoup d'argent dedans
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Si le pas de vis et/ou filetage n'est pas HS, un coup de frein à filet. Un pti coup de serrage adéquat en sus.
bikerk2
bikerk2

inscrit le 01/06/07
283 messages
moi j'avais eu le meme probleme sur mon ancien velo ton pedalier tu la deja démonter? moi c'etait par se que il y avait trop de graisse^^ :wink:
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
Slt a toi! tout d'abord devisse le,essuie l'ecrou pour qu'il n'y ait pas trop de graisse et de saleté, ensuite applique de Loktit (tu en trouve dans les mag de bricolage,ou mecano tels que Norau**,Feu****), sur le filtage de l'ecrou et vis a fond, suffisament pour qu'il n'y ait pas de jeu, et laisse agir 12H. Loktit va bloquer ton ecrou, mais tu pourras toujours le dévisser.Essaye ca, loktit doit couter dans les 5-6 ? le petit flacon, tjrs moin cher qu'un pédalier :lol: :D
playboy.47
playboy.47

inscrit le 31/08/07
57 messages
d'accor je demanderé a interspo** qu'il regarde sa car sa fait deja 3 fois qu'il me le change et que sa fait sa mais sur se pedalier que j'ai il ma duré a peine un mois alor je vais voir sa sinon non je l'ai jamais demonter ( je ne suis pas fait pour sa demonter un pedalier surtout que je n'ai aps les outils pour ) merci et quand je l'amene je vous tiendrez au courran
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
moi ca fesait pareil ca venait du fait que l ancien proprio du velo serrait pas assez donc ca a usiné les canelures de la manivelle donc meme serré a bloc et sans un pet de graisse ca se devisse donc j ai changé les deux manivelles de cannelures j ai bien degraissé et mit du freinfilet par dessus et pour le momment ca tiens nikel....
playboy.47
playboy.47

inscrit le 31/08/07
57 messages
oui mais moi il m'a changer le boitier de pedalier et les manivelle en meme temps je sais que mon velo c'est du bas de gamme et qu'il faudra un jour ou l'autre changer els equipement dont le pedalier et a chaque fois qu'il me l'on changer sa fesait la meme chose
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
c est bizarre quand meme bien serré des le debut ca devrait pas bouger faut pas avoir peur de serre comme un polak...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
hum ça sent le pédalier truvativ nan? essaye de changer les vis du pédalier on sais jamais... moi ça as pas marché mais bon :?
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"riderdu30" disait:
hum ça sent le pédalier truvativ nan?
+1 Mon truvativ me fesait le même coup, ça a tenu pendant 6 mois avec la loctite mais après même dégraisser à fond avec de la rouge ça tenait pas plus de 15 minutes :shock: Et puis j'ai investi dans un Saint, et là ça bouge plus 8)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
-1 :D , je suis peut être un cas appart mais j'ai deux pédaliers truvativ (hussefelt) le premier pdt un an et demi et le deuxième ça fait 8mois et j'ai jamais eu de problèmes :)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"eb17" disait:
"riderdu30" disait:
+1 Mon truvativ me fesait le même coup, ça a tenu pendant 6 mois avec la loctite mais après même dégraisser à fond avec de la rouge ça tenait pas plus de 15 minutes :shock: Et puis j'ai investi dans un Saint, et là ça bouge plus 8)
exactement comme mon frere sur son ancien truvativ firex ! y devait roulé avec la clé de 8 dans la poche ! :shock: sa tenait bien dix min quand on serait comme des barge :lol:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
ca doit etre une de leurs cobine pour vendre plus de pieces
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
entre temps, faut être fou pour monter du firex pour autre chose que du XC...
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"traputaca" disait:
"eb17" disait:
"riderdu30" disait:
exactement comme mon frere sur son ancien truvativ firex ! y devait roulé avec la clé de 8 dans la poche ! :shock: sa tenait bien dix min quand on serait comme des barge :lol:
Quel hasard moi aussi c'était un Firex :wink: Genre clé de 8 pour aller chercher le pain et se balader pénard en ville je connais et c'est bien relous :x
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
ben moi c est un ruktion et ca le faisait aussi
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
moi je met loktite rouge+ serrage au marteau+ resserrer toutes les 5 minutes :roll:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
j'ai un ruktion et un plusieurs potes aussi, aucun problème, par contre sur un hussefelt oui !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"eb17" disait:
"traputaca" disait:
"eb17" disait:
"riderdu30" disait:
Quel hasard moi aussi c'était un Firex :wink: Genre clé de 8 pour aller chercher le pain et se balader pénard en ville je connais et c'est bien relous :x
il a trouver une solution ... ^^ elle sapelle race face :lol:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
j ai roulé tout l aprem ben avec frein filet et serré a fond ca bouge pas
AxMou
AxMou

inscrit le 11/04/07
27 messages
et pr le probléme de déserrage regarder votre axe de pédalier si il est carré parce que moi l'axe et la manivelle on pris du jeu et sa ces arrondit sur les coins :? :arrow: donc tu peu changer ton pédalier et prendre un axe caneller voila bonne année et bon ride
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Si ton pédalier est à axe carré, ca provient surement d'un micro mouvement de la manivelle sur l'axe qui fait que ca se dessere. Une manivelle dont l'empreinte carré serait arrondie peut en etre la cause, tout comme un serrage insuffisant. Une fois que ta manivelle commence à s'abimer, c'est quasi impossible d'empecher ces desserages, meme avec du frein filet. Après tu peux taper ta manivelle sur l'axe avec un marteau pour faire un bel emmanchement bourrin, serrer comme un bourrin et avec du frein filet. Ca espacera la durée entre deux resserages. Mais à l'origine pour éviter ca il faut surtout ne pas mettre de graisse sur l'axe lors du montage. En effet la graisse créer une micro épaisseur et quand elle disparait (la graisse)avec le temps, un vide apparait donc du jeu apparait. J'ai connu ce problême longtemps avec un déore à axe carré, mais moi c'étais pas la clé allen de 8 mais la clé à pipe de 14 dans le sac en permanence :D . Heureusement un Saint est passé par là et ne m'apporte que du bonheur :P .
crest26
crest26

inscrit le 29/12/07
2 messages
Tu démonte. Pour que le frein filet soit éfficace il faut que les pièces soient bien dégraisser. Tu met du frein filet faible (loctite) au niveau du filetage (vis et pédalier) Tu regraisse légèrement sauf au niveau du filletage. Tu met une bonne dose de frein filet sur la vis ainsi que dans le trou fileté du pédalier et tu serre au couple prescrit soit ni trop fort, ni trop peu. Si ça va pas, tu fait la même chose avec du frein filet fort, à savoir que si tu veut démonter la vis il faudra chauffer le frein filet. Pour ce faire, chauffe uniquement la vis avec la pointe d'un fer à souder. Voilà, c'est fini.
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
de la soudure a froid dedans et un point de soudure plasma tout autour de la vis hop ca bouge plus
playboy.47
playboy.47

inscrit le 31/08/07
57 messages
non je n'est toujour pas trouver de solution je l'ai toujour pas ramener mais maintenant avant d'aller en faire je met un coup de serrage et sa bouge pas juste de temps en temps mais je fait avec en attendent merci a tous