zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
en fait voila j'ai un commençal absolut 2008 et je me tate de passé en single speed. vu que j'ai un budjet limité je voudrai juste savoir combien sa va me couté? merci d'avance a tous
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Ben moralement tu as déjà les tendeurs d'origine. Il ne te manque plus qu'un kit single speed (1pignon et 2entretoises) pour le prix de 15/25euro. Après tu vires tes derailleurs, guide chaine et shifter... puis rouler jeunesse. C'est pas compliqué.
Ikeda
Ikeda

inscrit le 01/05/09
41 messages
Rien du tout, Tu prends une vieille cassette, tu la démontes, tu mets le bon pignon au bon endroit pour la ligne de chaîne, des entretoises, et bam, singlespeed!
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
ok super merci parce que en fait je me retien denvoyer certain truc a cause du deraileur
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
"Ikeda" disait:
Rien du tout, Tu prends une vieille cassette, tu la démontes, tu mets le bon pignon au bon endroit pour la ligne de chaîne, des entretoises, et bam, singlespeed!
oué mes c'est tré laid :evil: un kit single speed 20/30? une chaine demi mallon 20?
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
pourquoi une chaine semi maillon? c'est quoi exactement?
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
c'est une chaine qui permet d'ajuster la tension pour éviter que çà ne déraille.
Pour utiliser du SS en XC un peu bourrin, je te recommande d'utiliser un tendeur si tu ne veux pas que çà saute (à moins d'avoir des pattes horizontales et un axe boulonné;) avec l'usure, la chaine finit par se détendre un peu, et pour choisir le rapport qui te convient, ce n'est pas sur que le 1/2 maillon permette toutes les combinaisons.
Parce qu'une chaine qui saute sur une relance en dirt, je suppose que çà doit pas être recommandé...

Le coup de la K7 démontée çà marche nickel, même si c'est pas aussi zoli qu'un kit SS. Mais on n'est pas là pour faire un défilé de mode, mais pour rouler.
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
effectivement j'ai les pates horizontales. donc y devrai pas y avoir trop de souci. j'en profites pour vous demander comment vous faites pour voir les nouveau forum qui sont crée? (et oui je suis nouveau)
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
en fait je me rend compte que j'aurai du prend l'absolut cromo mais bon tampi
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
pour voir les nouveaux forums qui sont crées? ben tu regardes si yen a un qui n'était pas tout à l'heure, ou un qui n'est marqué en noir, ce qui veut dire que tu ne l'a pas visité! ben moi à t'as place aussi j'aurais pris le cromo (si je restait chez commençal, parce que sinon: norco 250 dirt)
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
nn mais de toute façon je vais pas changer maintenant mais je vais allé voir le norco par curiosité. merci pour tout
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
"zezz" disait:
nn mais de toute façon je vais pas changer maintenant mais je vais allé voir le norco par curiosité. merci pour tout
Bin avant j'avais un spe hardrock. Je suis passé en single avec un kit de chez A2Z, tu le trouves chez tout les bouclards. 21
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
moi 20 ? le kit A2Z et 14? la chaine KMC renforcé Bmx le tout a 34? :wink:
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
on ma dit aussi qui faut changer le plateau pour mettre une chaine semi mayon. des info?
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
désolé de squatter le post mais pour faire son kit, les entretoises, c'est les mêmes que pour le pivot de fourche ???
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
l'inconvénient avecla demi-maillon c'est que c'est fait pour des courone BMX qui sont plus large donc la chaine qui est plus large va bouger et risque de male engrainer le pignion et donc de casser. Ma chaine BMX a casser 3 fois j'ai changer mon pignion pour un kit ss (donc largeur BMX ) et sa a plus du tout bouger. sinon les tendeurs c'est pas necessaire j'en ai jamais eu est sa va tré bien.
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Mais il existe des chaines DM (demi-maillon) fine, c'est la largeur d'une chaine normal en DM. @+ et Bon Ride Victor
enzoriderdu30
enzoriderdu30

inscrit le 20/01/07
334 messages
baobaberider ya beaucoup de monde avec une chaine demi mallon est qui n'ont pas de courone BMX dont moi est casse pas leur chaine parce que casser une chaine demi mallon faut le faire ya pas plus solide.
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
"pac_man" disait:
désolé de squatter le post mais pour faire son kit, les entretoises, c'est les mêmes que pour le pivot de fourche ???
personne pour me répondre??? :cry:
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
euh la jene sais pas... Mais je peux regarder après je vias voir ca.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"pac_man" disait:
"pac_man" disait:
personne pour me répondre??? :cry:
non pas du tout :roll: Sinon une entretoise classique coute environ 0.5 et il t'en faut +/- 12
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
c'est pa les mêmes ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"pac_man" disait:
c'est pa les mêmes ?
bein non sauf p-e les 1 1/2
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
ok merci
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
"victor67" disait:
Mais il existe des chaines DM (demi-maillon) fine, c'est la largeur d'une chaine normal en DM. @+ et Bon Ride Victor
je savais pas dsl :oops: n'enpéche que moi je l'ai casser 3 fois en 1 semaine est qu'un fois avoir changer le pignion sa a plus bouger . aprés j'en dicute pas tout le temps avec mes pote donc je c'est pas si c'est général mais je parle de mon experience