bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Salut, Voila tout est dans la question du sondage et dans le titre... Moi perso je sais vraiment pas parceque il y a des personnes qui disent que sa n'est pas grave et d'autre dise que sa abime la fourche et la suspension (si elles fonctionnent a l'huile). Merci de vos reponses! A+ et bon ride :twisted:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Nan mais c'est pas bon pour les freins Mais si tu le laisses pas 12h sur le dos pas de problème :wink:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
retourner le vélo c'est pas grave , par contre attention au fourches a cartouche ouvert , si tu pompe la fourche a l'envers ... il va t'arriver des jolies surprises :) ++
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
pour completer le message d'avant, le probleme c'est que si tu a de l'air dans ton circuit de frein, au lieu d'aller dans ton reservoire, pour eviter la perte de puissance,l'air remonte au piston,et donc perte de puissance!!!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
la fourche n'as rien a voir dans l'histoire c'est juste les frein :wink:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
mdr ... pompes ta marzo a l'envers , tu va voir si ca a rien a voir , l'air et l'huile vont changer de compartiments en partie ca va faire un truc sympa
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
J'ai déja pompé ma drop off a l'envers , ils ne c'est rien passé ... :roll:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Bonne ou mauvaise chose?=Mauvais ou pas. ça fait des marques sur la selle et les poignées, après 6 ans de pratique c'est le seul coté chiant de retourné son bike que je vois.
KonCept
KonCept

inscrit le 20/09/06
278 messages
Je Suis D'accord Avec Pinoexes tu fai kome tu le sens perso j'aime pas le retourner cause des marques sur la selle les poigné les shifter et autres! Ps:Cas de force Majeur je le retourne tu te rapelle Ben au Ferrayone
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"qrio_1" disait:
mdr ... pompes ta marzo a l'envers , tu va voir si ca a rien a voir , l'air et l'huile vont changer de compartiments en partie ca va faire un truc sympa
logiquement quand ta fourche fonctione normalement l'huile change de compartiement aussi enfin je peu me tromper :wink:
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
"KonCept" disait:
Je Suis D'accord Avec Pinoexes tu fai kome tu le sens perso j'aime pas le retourner cause des marques sur la selle les poigné les shifter et autres! Ps:Cas de force Majeur je le retourne tu te rapelle Ben au Ferrayone
Tu peux aussi mettre des chiffons sur la selle et les poignées pour ne pas les abimer c'est ce que je fais ! :wink:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
en tout cas je sais que c'est arrivé a un ou deux potes qui avaient des drop off triples et 888, ils ont retourné, pompé et la fourche etait a revidanger , un problème de joins ou un simple hasard peut etre :) ++
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
parfait .. sa m'fait une excuse pour ne pas faire de backflip .... :lol:
lebiker51
lebiker51

inscrit le 28/10/06
690 messages
"qrio_1" disait:
en tout cas je sais que c'est arrivé a un ou deux potes qui avaient des drop off triples et 888, ils ont retourné, pompé et la fourche etait a revidanger , un problème de joins ou un simple hasard peut etre :) ++
Moi aussi sur mon ancien vélo ( une mer**). Je l'ai retourner j'ai compresser la fourche ,toute l'huile est sorti! :lol:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Mon vélo reste a l'envers toute la semaine et jamais de probléme de freinage. Par contre pour la fourche (rc2x) faut attendre que l'huile redescende sinon la détente devient hyper rapide.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les problèmes de freinage ne sont pas automatiques, si la purge est très bien faite et qu'il n'y a pas un pet d'air dans le circuit tu auras aucun problème. pour celui qui a purgé ses freins après les avoir retrouvés tous mous, il suffit d'attendre et de freiner et rouler un peu, la bulle d'air repartira là où elle était et tu retrouveras le frienage que tu avais... ps : j'ai déjà pompé ma DJ3 et mon ancienne suntour plein de fois à l'envers et aucun problème, mais maintenant j'éviterai après ce que vous avez dis je prendrai plus de risque :)
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Oui en gros vaut mieu evitez de le retournez trop souvent a par en cas de force majeur ^^ ... (crevaison ou autres)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
pour les freins, suffit de les mettre en pression (avec un elastique par exemple) avant de le retourner, et plus de soucis...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
salut ! mon frère a fait pomper sa fourche à l'envers.. efectivement, c'est un marzo DJ III et quand on appui sur les valves où l'ont met l'air.. il en sort de l'huile.. , je voulais savoir quel était la solution au probleme , si la reparation peut couter chere et si on peut le faire soit meme ?? merci !!
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"traputaca" disait:
salut ! mon frère a fait pomper sa fourche à l'envers.. efectivement, c'est un marzo DJ III et quand on appui sur les valves où l'ont met l'air.. il en sort de l'huile.. , je voulais savoir quel était la solution au probleme , si la reparation peut couter chere et si on peut le faire soit meme ?? merci !!
t'ens fous il roule pas ton frère ....... :lol: bonne chance en tout cas ..! :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
ptdr ^^ merci pour le conseil ^^ mais encore ??
bentherider
bentherider

inscrit le 10/07/09
282 messages
Mais elle marche la fourche? ou elle marche plus et quand tu essaye de faire sortir de l'air il y a de l'huile qui sort?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
ba.. elle est sufisament dure pour un peu de street bicross... magie ^^ (c'est sa les marzo^^) et oui, quand on appui sur les petite valves en haut des chaque plongeur (au niveau du té), il y a de l'huile qui gigle !!
KonCept
KonCept

inscrit le 20/09/06
278 messages
"bentherider" disait:
Oui en gros vaut mieu evitez de le retournez trop souvent a par en cas de force majeur ^^ ... (crevaison ou autres)
haaa tu t'en Rapelle :) ^^
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
(à valider) c'est tout à fat normal que de l'huile gicle, sur toutes les DJ que j'ai vu où le mec enlevait l'air il y avait toujours de 'huile qui sortait, sur la mienne aussi, sur celle de mes potes aussi...