allez, je me dévoue; je le refait en mieux:
"*niuki*" disait: bon je ne prend pas parti, par contre j'habite à nice alors bon je sais ce que je sais. Moi j' ai un blue fr, et bon, ça va, il n'a pas subis trop de casse. m' enfin certains ici doivent aussi rouler sur que de la terre, et les caillou sa pardonne pas.
Bref, moi j'ai jamais cassé de cadre, mais c'est vrais que genre l'image qui est cité plusieurs fois dans le sujet, une pente aurait suffi à des escalier (et non non j te rassure ses beaucoup moins bon pour le vélo) mais y a toujours des gros bourrin partout.
J' avoue que tous ces matos genre anti derailleur a 200 euro alors que sa pète, c'est un scandale. après, bon, les terrain plein de grosse caillas coupante j' en ai fait, j'y suis allé à fonds (tout en restant très souple) et je savais à quoi m attendre et je savais que si je tombais j avais de grosse chance de péter ma fourche ou mon casque. Mais je suis pas tomber après faut savoir calculer les risques.
Voila quoi, faux y aller petit à petit, mais bon, les caillasses c'est pas non plus la mort mais certain terrain sont vraiment très dur techniquement. C'est sur que si tu tombe, c'est vraiment très dangereux pour le vélo et pour toi (on parle de terrain spécifiques, les gars concernés me comprendrons).
le problème aussi c'est que une roue sa tourne et que quand le cailloux est projeté a 50km vers l'arrière, ça fait du dégât crois moi. perso, sur certaine piste a raison de 1/2 fois par semaine, c'est un réglage de dérailleur tous les 2 semaine.
Mais voila, j avoue quand même que il y à énormément de matos de merde, j'ai que un blue fr à 150/150 et je n'ai jamais cassé de roues et le cadre n'a jamais bougé, sauf le moyeux de ma roue.
Je veux bien qu on dise en montrant du doigt "oh putain le malo_1 c' est un satanique, un bourrin"; en tout cas, moi je nettoie et j'entretiens mon bike, il a droit toutes les semaine à un graissage et tout; et je n'ai jamais eu aucun problème lié à une usure prématurée ou quoi que ce soit. Mon bouclard m' en félicite d' ailleur car il faut bien le dire, de plus en plus de gens n'entretiennent pas leurs spads, et moi aussi j ai pris un arbre en pleine poire, mais avant j ai jeter mon spad (pas pour l'abîmer bien sur)et il na strictement rien eu par contre moi, mais j ai rien eu de casser; comme quoi.........
il rest surement plein de fautes, mais ça devrait être plus compréhensible.
inscrit le 04/07/06
70 messages