KonCept
KonCept

inscrit le 20/09/06
278 messages
Salut à tous j'ai pensé que pour les pneus de vélo on pourrait faire comme les pneus de voiture c'est-à-dire gonfler les pneus avec de l'Azote! Mais je ne sais pa si le pneu tiendrait!! Ps: Le prix un peu chere non ?!
Raimond
Raimond

inscrit le 02/11/06
215 messages
Matos : 1 avis
Pour quoi faire ? :? Pour pleurer à chaque crevaison en voyant ton argent s'échapper par le trou ou pour rivaliser avec le Jacky Moumoute de ton quartier et sa 205 tuning ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
C'est possible et ça fait un moment que les compétiteurs le font et autres grands passionnés d'ultra-léger (E. Dehan).
KonCept
KonCept

inscrit le 20/09/06
278 messages
Ah! oki d'accord chui en retard alors :?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
"KonCept" disait:
Ah! oki d'accord chui en retard alors :?
Te situerais-tu dans l'une des deux catégories que je viens d'évoquer ? :roll:
Feltracing
Feltracing

inscrit le 07/04/09
113 messages
"Raimond" disait:
Pour quoi faire ? :? Pour pleurer à chaque crevaison en voyant ton argent s'échapper par le trou ou pour rivaliser avec le Jacky Moumoute de ton quartier et sa 205 tuning ?
:D
Plygius
Plygius

inscrit le 30/01/06
346 messages
" ouais salut les gars vous savez quoi ..... et bien mon spad il est gonflé à l'azote, trop la classe" Non franchement tu devrais essayer l'azote liquide : en plus d'etre cool ca te fera un peu de fraicheur l'été
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
surtout que l'air contenant plus de 70 % d'azote naturelement on va pas chipoter pour quelques 30 % ;) ++
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"qrio" disait:
surtout que l'air contenant plus de 70 % d'azote naturelement on va pas chipoter pour quelques 30 % ;) ++
+1, ça change quedal
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
pourquoi pas a l'helium? :lol:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Ah oui oups, c'est l'hélium qu'on utilise pas l'azote ! Mea culpa. L'azote, on l'utilise dans la suspension.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
oui, car je crois que l'azote est un gaz "neutre" et ne chauffe pas avec "l'activité" de la suspension (a contrario de l'air classique)
KonCept
KonCept

inscrit le 20/09/06
278 messages
c de lazote ou de lhelium dans les pneus de voiture ?!! mdr !!
Atahualpa
Atahualpa

inscrit le 17/04/09
98 messages
Dans les voitures c'est de l'azote car comme l'a dit paikan un gaz "neutre" donc il ne chauffe pas, ce qui te permet d'avoir toujours la même pression ce qui est idéal pour la tenue de route. Il a un autre avantage, c'est qu'une roue gonflé a l'azote perdra moins la pression q'une roue gonflé a l'air, donc plus pratique pour l'utilisateur qui n'a pas a ce soucié de la pression de ces pneus. Après en VTT je ne vois pas trop l'utilité. Par contre l'hélium ça fait quoi ça baisse le poids ?
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
L'hélium ça te fait t'envoler... comme les ballons de baudruche :lol: :lol:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"skinny boy!!" disait:
L'hélium ça te fait t'envoler... comme les ballons de baudruche :lol: :lol:
enfin avant de faire envoler un bike de 15 -16 kg ,il t'en faut des chambres a air remplies d'helium !!! :lol: :lol: :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
l'azote est un gaz point.....c'est quoi cette histoire d'échauffement et de gaz neutre (acheté en suisse??:shock:) Pour l'hélium le seul problème c'est que c'est une molécule très petite: donc elle passerait au travers de la porosité du caoutchouc...des la valve....donc ça resterait pas gonflé très rapidement au prix du gaz ça vaut pas le coup, surtout que le gain en masse serait de qques grammes par pneu (doit y avoir aux environs de 10gr d'air par roue).
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Question, quand on met de l'air dans les pneus, le vélo prend du poid?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
l'air a un poids mais ça représente quasiment rien, c'est négligeable
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"Fabinou" disait:
Question, quand on met de l'air dans les pneus, le vélo prend du poid?
"mechaniks" disait:
... surtout que le gain en masse serait de qques grammes par pneu (doit y avoir aux environs de 10gr d'air par roue).
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
oups desolé j'avais mal compris, j'avais compris que le gain serait de 10g. Enfin bref. Merci ;)
Atahualpa
Atahualpa

inscrit le 17/04/09
98 messages
"mechaniks" disait:
l'azote est un gaz point.....c'est quoi cette histoire d'échauffement et de gaz neutre (acheté en suisse??:shock:)
Ben oui l'air dans un pneu ça chauffe, et de l'air chaud prend plus de place que de l'air froid, donc le pneu augmentera de pression. Et donc l'azote lui ne change pas de "taille" avec la chaleur. Voila @+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et l'azote il chauffe pas??? l'échauffement est provoqué par les chocs entre molécules.... et la densité de ces molécules....pas de différence entre l'air ou l'azote (à cette pression de 2/3 bars dans un pneu....et pas loin de 80% d'azote dans l'air)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Un pneu de VTT, ça doit drôlement chauffer ! Oulàlà !!! Au moins autant que sur une moto de Grand Prix... :roll:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"Ju" disait:
Un pneu de VTT, ça doit drôlement chauffer ! Oulàlà !!! Au moins autant que sur une moto de Grand Prix... :roll:
C'est vrai que ça sert à rien de depnser du frics dans de l'azote pour un vtt alors que ce n'est utiliesé qu'en competition auto et moto de haut niveau. En clair ça sert à rien.