36Bike
36Bike

inscrit le 08/07/09
107 messages
Slt a tous j'ai l'avé mon bike au tuyau et quand je l'ai seché je me suis aperçus que de l'eau etait rentré je ne sais comment(Vario Harissa2006) comment faire pour la faire sortir' et surtt est-ce que cela craint pour le cadre!!! Merci
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
Matos : 1 avis
Essaie de pencher ton vélo pour que l'eau réussisse a sortir par les trou qu'il y a a certain endroit
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
L'alu ne bougera pas, mais c'est un peu dommage de trainer de l'eau que tu ne peux pas boire :D, trouve le trou par où c'est rentré, que dire de plus ...?
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
est ce que ta enlevé ta tige de selle quand tu la lavé ?
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
tu prend une perceuse (dimatre de 10max) tu fait une petit trou dans chaque tube et tu fait couler l'eau par la :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
:lol: il y en a qui ont de ces idées
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Sous le boitier de pédalier il y a un trou normalement vérifie s'il n'est pas bouché.
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages

tu prend une perceuse (dimatre de 10max) tu fait une petit trou dans chaque tube et tu fait couler l'eau par la icon_wink.gif
Tu peux aussi scier ton cadre au niveau de tous les tubes, l'eau devrait sortir plus facilement! :lol: :wink:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
faut pas oublier le rouleau de scotch pour pas que l'eau ne re-rentre :lol:
easyrider68
easyrider68

inscrit le 15/04/06
177 messages
Tu tourne ton vélo dans tout les sens jusqu'a ce que l'eau sorte. Patience :P
Amaury
Amaury

inscrit le 13/07/09
1025 messages
"Konar" disait:

tu prend une perceuse (dimatre de 10max) tu fait une petit trou dans chaque tube et tu fait couler l'eau par la icon_wink.gif
Tu peux aussi scier ton cadre au niveau de tous les tubes, l'eau devrait sortir plus facilement! :lol: :wink:
Bof bof l'idée, faudrait plutôt le chauffer, l'eau s'évaporera :wink: :roll:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
il y a souvent des trous sur le bras arriere près du boitier de pedalier, sur le renfort
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Amaury" disait:
"Konar" disait:

Bof bof l'idée, faudrait plutôt le chauffer, l'eau s'évaporera :wink: :roll:
Pas beaucoup meilleure comme idée... C'est pas bon de monter le métal à haute température je pense. Ce pourrait le fragiliser (histoire d'atomes je suppose)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
pourtant les cadres sont passé au four pour que les soudure soit justement plus solide il me semble :? c'est une bonne question de savoir si la chaleur est mauvaise pour le cadre
36Bike
36Bike

inscrit le 08/07/09
107 messages
Non j'ais laisser ma tige de selle en place mais bon jvais essayer de le retourner dans tt les sens et on verra bien, et puis sinon un coup de disqueuse arrengera le tout :lol: Sinon merci
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi j'ai aussi des trous dans mes bases arrières, dans mon boitier de pédalier, et dans mon tube de direction je crois. Ce sont des trous, il me semble, utililes lors ds sourdure du cadre. Prend un seringue, met, un tube long assez fin au bout, et aspire..nan?
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
"cjerem51" disait:
pourtant les cadres sont passé au four pour que les soudure soit justement plus solide il me semble :? c'est une bonne question de savoir si la chaleur est mauvaise pour le cadre
les cadres ne sont pas passé au four pour rendre les soudure plus solide, et la chaleur influance sur la structure du metal.. ont ne chauffe donc pas du metal si ont ne sais aps ce que l'ont fait et comment :roll:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Les trous servent à faire évacuer la chaleur lors des soudures (lair chaud quoi)
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
pas la chaleur uniquement pour permetre la circulation des gaz
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
Faut la faire sortir par la ou elle est rentrée :lol:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
tu dois avoir un tou sur le bas de ton cadre mais je te deconseille de faire des trou car tu n'aura plus de garanti et tu aura fragilisée ton cadre ensuite pour faire chaufer l'eau c'est aussi une trés mauvaise idée car en plus d'abimer ta peinture la vapeur d'eau va se condensé des que la temperature de ton cadre va redesendre
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les trous ne servent pas aussi à la fabrication du cadre, quand on met je ne sais quoi dedans sous pression dans le moule ? à la limite si t'a pas 1L dans le cadre et que ton cadre est en alu...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
tu peux pas enlevé la vis du trou pour fixer le porte gourde et faire sortir l'eau par la ??
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ça pourrais aussi marcher je pense
36Bike
36Bike

inscrit le 08/07/09
107 messages
je vous parle d'un velo de de DH pas de cross country :roll: je pense que je vais perser un trou a la Dremel au dessus du boitier de pedalier c' est ce que je vois de mieux...