riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut je vais monter un truvativ box guide sur mon kona shred et je croit qu'il ne faut pas prendre iscg? pour le monter il faut des outils spéciaux? sa me coutera moin cher de le faire monter ou de le monter moi en achetant les outils etc...
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
regarde ton cadre au niveau du pedalier si il y a trois petits "chose" qui depasse c'est qu'il te faut un ISCG si il n'y en a pas c'est qu'il te faut un normal. niveau outil je te conseil de les acheter comme sa tu les a toujours sous la main quand tu en a besoin. voila voila a+ et bon ride.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
il faut quoi comme outils et sa coute combien?(j'ai regarder il faut un antidéraillement normal) car si c'est pour acheter des outils et m'en servir qu'une foi sa fait ch.. sinon c'est dur a monter en sachant que j'y connait rien
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
pour les outils sa depend de ton pedalier et de ton boitier. aurait tu des photos precise et la je pourait vraiment t'aider.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
voila pour les photos (je sait pas si jai pris ce qui fallait) http://img420.imageshack.us/img420/9285/dsc031030cx.th.jpg http://img420.imageshack.us/img420/9462/dsc031049fd.th.jpg
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
yop ! Ton boitier est un Truvativ à roulements externes donc il te faut cette clé : BP-99500-C ça doit valoir 15-20 ?, mais je te conseille de l'acheter ça sert toujours. Et ton cadre n'as pas d'ISCG et y'a le box guide non ISCG à 39 ? chez Streak'x : ici
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
désolé VeLbAiN mais c'est pas la bonne clé que tu dit.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
je vais voir si mon bouclar peut me le monter gratos :lol: sinon jvais acheter ski faut. c'est pas trop dure a monter? édit: il faut quoi comme clé alors? moi aussi j'ai un doute ya marqué truvativ isis
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
bah si tu va chez ton bouclar tu lui demande :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
"frer toc" disait:
bah si tu va chez ton bouclar tu lui demande :wink:
pas con :lol: mais je sait pas si il va me le monter si je lachete sur internet! sinon il coute combien en magasin? ya marqué pour 34 dents c'est pas grave si on en a que 32?
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
si tu l'achete sur internet il y a de grande chance que ton bouclar te fasse payer la main d'oeuvre.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages

sinon il coute combien en magasin? ya marqué pour 34 dents c'est pas grave si on en a que 32?
tu peux toujours mettre un bridge. :lol: Pas grave à mon avis.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la clé c'est une clé pour boitier de pédalier Xdrive shim.....t'en trouves chez var, park tools, shim.... Pour la taille du pédalier, il y a eu un post la dessus y a pas longtemps. Il y a les partisans du ça marche...et ceux du ça marche pas!!!! Pour moi c'est trop juste...faut limer les lumières..etc et pour un montage en 32 je préfère monter du Roox (en éléments séparés..pas le système complet qui est comme le box guide limité à 36D)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
quand tu dit éléments séparés c'est les roulette en haut et en bas?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
non surtout pas les systèmes boomerang avec roulette haut et bas...c'est de la M$?%#!!!! (à ne pas confondre avec les système à 2 roulettes ET 2 flasques style MRP qui sont de superbes engins) fourchette en haut, roulette en bas...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
et les truc avec 2 roulettes et 2 flasques sa coute combien? tu n'aurait pas un lien stp?
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
pourquoi les système boomerang c'est de la merde ? explique...
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
y a konar qui en vend un: http://www.vttfreeride.com/phpBB2/antiderrailleur--vt13958.html
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les systèmes boomerang AVEC 2 ROULETTES...les autres pas de soucis parce qu'ils se positionnent mal (règlage, la position angulaire des roulettes est toujours la même, surtout celle du haut)...et que la chaine saute presque toujours par le haut...
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
http://img90.imageshack.us/img90/8481/zoom101716dz.jpg " Guide chaîne galet haut et bas. Très bonne retenue de la chaîne montage sur le boîtier de pédalier 36 à 48 dents - " est-ce que je peut monté ça sur un plateau 32 dents ? ça marchera quand même ?
Glork
Glork

inscrit le 25/05/09
12 messages
De ce que j'ai saisi, il vaut mieux monter un de ce type?? http://www.streakx-mtb.com/photos/zoom7343.jpg Je suis aussi concerné par ce problème, je pars en montagne et je souhaite en monter un, parce qu'avec un rigide ca tabasse et dc ca deraille allégremment.[/img]
Glork
Glork

inscrit le 25/05/09
12 messages
D'ailleurs, une nouvelle question, le bricolage proposé " faire son anti-deraillement", est-ce que cela fonctionne sans l'ISGC, en montage classique, et ne faut-il pas nécessairement une partie basse???? Comment cela se passe qd le derailleur arrière est un chape longue?????
RELAXMAX
RELAXMAX

inscrit le 10/02/06
162 messages
Salut, je viens de voir le liens streak'x pour les antiderailleurs, et je voudrais savoir avant d'acheter le matos, pourquoi il faut choisir le model BOXGUIDE (TRUVATIV) plutot que le model Chain Pimp (FSA) et biensur sans parler du prix? merci c'est urgent. Max
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
salut moi je viens de recevoir mon new cadre shaolin 2006 et il est en standard iscg quel antiderraillement me conseiller vous pour pas trop trop cher j'avais penser au truvativ c'est bien ou pas?combien il coute ( pas sur internet a lala la confiance des parents pour le paiement on line je vous jure!!!! :lol: )donc fautque je l'achete dans le commerce "reel"!!!merci de vos infos a+++ :wink:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
j'oubliais,j'ai deja un bash e-thirteen est ce que si par exemple je prend le truvativ box guide je pourrai quand meme mettre mon bash et est ce que ca marche avec tous les antiderraillements??? :wink: c'est assez urgent merci d'avance